background preloader

CURATION

Facebook Twitter

Curation & The Future of Publishing. Pearltrees. Powermarks v3.5 Build 344 - PowerMarks is a bookmark utility that incorporates your bookmarks from Netscape and Internet Explorer into one file and conveniently allows you to export them in ASCII, RTF, and HTML formats. XMind - Mind Mapping and Storming. Les PearlTrees sont-ils libres ? À propos de Pearltrees en lui même, j'ai fait à l'époque quelques commentaires sur RRW sur l'effet "prison du web" qu'il pourrait générer à la Facebook ou à la Google sidewiki avec des commentaires qui sont à l'extérieur du site qui propose lui même une interface de commentaires et donc une interaction.

Les PearlTrees sont-ils libres ?

De l'ordre de delicio.us, la finalité de Peartrees est le partage de liens vers des sites entre personnes qui ont pris tel ou tel utilisateur féru de tel sujet. La différence se pose plutôt dans la forme qui reprend l'idée de carte heuristique et qui permet de suivre, non pas la forcément la totalité des marques-pages (pearls) d'une personne, mais aussi un tag ou plus précisément un pearltree. Comme pour tout réseau social, la chose qui fait le contenu, c'est l'utilisateur et même la somme des utilisateurs. En suivant tel pearltree à lui dans tel peartree à moi, on arrive à trouver des interactions sympathiques. Voila pour le côté utilisation. Wait and see. Identi.ca. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Identi.ca est une solution libre de réseautage social et de microblogage. Elle est basée sur StatusNet (anciennement Laconica), un logiciel de microblogage basé sur les spécifications OpenMicroBlogging.

Fonctionnement[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] Le service a reçu plus de 8 000 inscriptions et 19 000 messages durant ses premières 24 heures de fonctionnement, le [1], et a atteint le million de messages le [2]. Le 30 mars 2009, Control Yourself (par la suite renommé StatusNet Inc) a annoncé qu'Identi.ca deviendrait part du service de microblogging hébergé appelé status.net, lancé en mai 2009. Le 26 mars 2013, Evan Prodromou annonce que l'ouverture de nouveaux comptes est bloquée[4], au profit des nouveaux sites développés avec pump.io. Emacs Identica-mode[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia :

Technologies de l'information et de la communication. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Technologies de l'information et de la communication

Pour les articles homonymes, voir TIC et ICT. En ce qui concerne les NTIC, le terme tend à qualifier plus particulièrement les problématiques résultant de l'intégration de ces technologies au sein des systèmes institutionnels, recouvrant notamment les produits, les pratiques et les procédés potentiellement générés par cette intégration. Histoire[modifier | modifier le code] Après les premiers pas vers une société de l'information qu'ont été l'écriture puis l'imprimerie, de grandes étapes ont été le télégraphe électrique, puis le téléphone et la radiotéléphonie.

L'informatique a pris son essor grâce aux circuits imprimés les constructeurs d'informatique décentralisée innovant rapidement. Avec le développement d'Internet et du WEB 2.0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens des pays industrialisés utilise ces outils pour accéder à l'information. Concept[modifier | modifier le code] Dossier médical personnel. Patrice Lamothe, CEO de Pearltrees on Vimeo-Namoroka. Puis-je utiliser les « arbres de perles » réalisés avec Pearltrees?