background preloader

BESTIAIRES

Facebook Twitter

Welcome to Monstrous.com. Chat du Cheshire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Cheshire. Description[modifier | modifier le code] Doué pour les conversations philosophiques, le chat use parfois d'une rhétorique débridée voire surréaliste qui trouble Alice. La folie du chat est toutefois plus apparente que réelle et il passe pour l'un des rares personnages pourvus de raison, mais adoptant une attitude nihiliste vis-à-vis de son environnement.

Évocations artistiques[modifier | modifier le code] Musique[modifier | modifier le code] Un album du groupe Blink-182 est nommé Cheshire Cat.Une des chansons du groupe Aerosmith lui rend hommage: Rock in a Hard Place (Cheshire Cat) , sur l'album Rock in a Hard Place.Dans Jigsaw Falling Into Place (In Rainbows) de Radiohead : « The walls are bending shape they got a cheshire cat grin […] »L'album de Nolwenn Leroy Le Cheshire Cat et moi est sorti le 7 décembre 2009.

Cinéma / Télévision[modifier | modifier le code] Jeux vidéos[modifier | modifier le code] Chat de Schrödinger. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mécanique quantique est relativement difficile à concevoir car sa description du monde repose sur des amplitudes de probabilité (fonctions d'onde).

Ces fonctions d'ondes peuvent se trouver en combinaison linéaire, donnant lieu à des « états superposés ». Cependant, lors d'une opération dite de « mesure » l'objet quantique sera trouvé dans un état déterminé ; la fonction d'onde donne les probabilités de trouver l'objet dans tel ou tel état. C'est la mesure qui perturbe le système – par effet Compton – et le fait bifurquer d'un état quantique superposé (atome à la fois intact et désintégré par exemple… mais avec une probabilité de désintégration dans un intervalle de temps donné qui, elle, est parfaitement déterminée) vers un état mesuré.

Cet état ne préexiste pas à la mesure : c'est la mesure qui semble le faire advenir. « L'expérience »[modifier | modifier le code] Principe[modifier | modifier le code] Pourquoi le chat de Schrödinger ? Bestiaire. Ambrales Description:Les Ambrales sont des lézards géants, aperçus très rarement en Nodoka. Ils portent, d'après les écrits que l'on a retrouvé, des armures gigantesques. Le plus souvent accompagnés de terribles armes, ils sont sanguinaires et n'ont pour but que de tuer. Les Ambrales portent d'ailleurs les crânes de leurs victimes à leur ceinture, par simple vanité. Réduits à de simples animaux par les plus sceptiques, certains racontent tout de même qu'ils sont dotés d'une intelligence presque égale à celle de l'homme, et qu'ils savent communiquer entre eux.

Localisation: Aucune information à ce sujet. Anges de la Mort Description:L’ange de la mort est issu de plusieurs religions qui, à partir de la mort, en ont fait un ange. Partout en Nodoka. Arachnides Démoniaques Description:Les Arachnides Démoniaques sont pourvues de huit pattes, comme toute araignée, et d'un corps très difforme. Mont de l'Ancien Calydon, Forêt Régionale, Calydon & Pandora. Bayaga l'Indésirable Centaures Charetons Harpies. Projet:Créatures légendaires/Bibliothèque. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Liste des créatures légendaires. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette liste regroupe les créatures légendaires, c'est-à-dire des créatures dont l’existence a été l’objet de croyances passées ou actuelles. Leur existence n’a pas été prouvée de manière scientifique. Certaines de ces créatures de légende ont été démontrées comme imaginaires.

D’autres sont des créatures issues de diverses religions. Il ne s’agit cependant pas de divinités. Les créatures fictives modernes de la fantasy et de la fiction ne sont pas incluses (voir les listes concernant les créatures de la littérature, de l’audiovisuel, et du jeu de rôle). A[modifier | modifier le code] B[modifier | modifier le code] C[modifier | modifier le code] D[modifier | modifier le code] E[modifier | modifier le code] Un elfe dans le folklore anglais. F[modifier | modifier le code] G[modifier | modifier le code] H[modifier | modifier le code] I[modifier | modifier le code] J[modifier | modifier le code] K[modifier | modifier le code] L[modifier | modifier le code]

Bestiaire. Tristan Corbière. Le bestiaire des Amours jaunes Le souci majeur de l'exégèse corbiérienne est de mettre en valeur une identité sociale et poétique de Tristan Corbière. Le bestiaire corbiérien des Amours jaunes s'inscrit dans la droite lignée de cette entreprise. Il s'agit de lire Corbière par le biais du règne animal, d'étudier les valeurs kaléidoscopiques de l'animal pour définir le « mélange adultère de tout » brouillant les pistes menant à Corbière.

Avec ses quelque 116 animaux qui apparaissent 293 fois, il circule dans Les Amours jaunes toute une faune pittoresque et expressive qui renvoie à l'image tantôt touchante, tantôt grotesque, voire inquiétante de la condition humaine via celle du poète. 1 — Si « Je est un autre », il serait un animal… La représentation animale liée à un souci esthétique et moral n'est pas nouvelle. 2 — Le crapaud, le chien et la jument Pour commencer, Tristan stigmatise le répertoire traditionnel des métaphores idéales du bestiaire romantique.

. « — Hurrah! 3 — Une cigale aphone. Le bestiaire de l'an 2035 Photo Gallery by Fabienne at pbase. Bestiaire urbain. Bestiaire. Bestiaire du Moyen Âge. Bestiaire. En littérature, un bestiaire désigne un manuscrit du Moyen Âge regroupant des fables et des moralités sur les « bêtes », animaux réels ou imaginaires. Par extension, on appelle bestiaire une œuvre consacrée aux bêtes. Par métonymie, le bestiaire d'un auteur ou d'un ensemble d'œuvres désigne les animaux mentionnés par l'auteur ou dans ces œuvres. Origines[modifier | modifier le code] Le Physiologos, qualifié de « bestiaire des bestiaires », est un recueil de brefs récits vraisemblablement rédigé en Égypte probablement dans la région d'Alexandrie[1]. Le manuscrit original n'est pas parvenu jusqu'à nous, mais les citations de cet ouvrage permettent de le dater entre le IIe siècle et le IVe siècle.

Concernant les oiseaux, des éléments de De avibus de Hugues de Fouilloy sont intégrés à certains bestiaires anglais[2]. Bestiaires médiévaux[modifier | modifier le code] Selon une classification introduite en 1928 par M. La deuxième famille est la plus nombreuse[7]. Cerf[modifier | modifier le code]