background preloader

Diazthibault

Facebook Twitter

Thibault

TESLA MODEL 3 VRAI PRIX EN FRANCE. Driverless cars / Voitures autonomes. Ventes de voitures électriques ou hybrides en France. Ventes de voitures électriques ou hybrides en France Les ventes de voitures propres, électriques ou hybrides, d'ici 2020 En 2014, les voitures propres (électriques et hybrides) représentent moins de 2,5% des ventes de véhicules légers dans le monde, mais leur part grimpera à 8% à l'horizon 2020 (étude Xerfi nov. 14) Les motorisations électriques à la peine : d’ici à 2020, les voitures hybrides devraient mieux tirer leur épingle du jeu que les tout électriques.

Ventes de voitures électriques ou hybrides en France

L’hybride devrait peser 7% du marché mondial des VL, soit 7,5 millions d'unités en 2020, tandis que "les ventes de véhicules 100% électriques peineront, elles, à s'imposer" avec 1% ou 1,1 million d'unités vendues par an dans le monde. La voiture électrique autonome va changer votre vie. Cela fait plus d’un siècle que les voitures électriques rivalisent avec les moteurs à explosion. Et elles n’ont jamais gagné. Les batteries sont plus chères, permettent d’aller moins loin et prennent plus de temps à charger qu’il n’en faut pour faire un plein d’essence. Tesla Motors : et si le rêve d’Elon Musk devenait réalité ? Tesla Motors n’est pas qu’un constructeur de voitures de luxe.

Tesla Motors : et si le rêve d’Elon Musk devenait réalité ?

C’est l’une des entreprises technologiques les plus innovantes du monde, dont l’ambition est de débarrasser l’humanité de sa dépendance au pétrole. Elle est aujourd’hui au bord de réaliser son ambition première : mettre une voiture électrique à la portée de chacun. 1. Un concept révolutionnaire Nous sommes en 1997. Ah oui, j’oubliais : le moteur de cette voiture est…électrique. 2. Aucun des 5 hommes n’a d’expérience significative dans l’automobile, ni même dans l’industrie. Tesla dévoile sa Model 3, sa voiture électrique "bon marché" Le 0-100 en 6 secondes mais une autonomie standard Si Tesla a connu un franc succès auprès de la population aisée c'est grâce à ses performances.

Tesla dévoile sa Model 3, sa voiture électrique "bon marché"

Certes, la Model S se négocie à plus de 70 000 euros mais son accélération et son autonomie font toute la différence par rapport aux voitures électriques des constructeurs historiques. Avec la Model 3 le milliardaire illuminé qui veut, avec Space X, démocratiser les voyages dans l'espace tente de faire pareil. Niveau accélération, on y est : de 0 à 100 kilomètres heure en 6 secondes, d'après ce qu'a annoncé Telsa.

Rien d'exceptionnel mais ça reste particulièrement élevé pour le public auquel se destine la voiture. Tesla pourrait révéler son camion et son minibus dans neuf mois - Automoto. Véhicule autonome. Voiture connectée. Tesla Motors : et si le rêve d’Elon Musk devenait réalité ? RoboRace – La voiture de course électrique sans pilote se dévoile. Les organiseurs de la série Roborace viennent de révéler les premières images de leur voiture de course électrique sans chauffeur qui s’élancera en parallèle de la saison 2016 – 2017 de Formule E.

RoboRace – La voiture de course électrique sans pilote se dévoile

Les voitures autonomes auront bientôt leur propre compétition et les organisateurs de Roborace viennent de révéler les premières images de leur voiture de course électrique sans pilote. Pour réaliser le véhicule, les organisateurs ont choisi de faire appel à Daniel Simon, designer allemand qui avait notamment conçu les voitures futuristes de la saga de films Tron. La voiture présentée pour la série Roborace arbore ainsi un look tout aussi futuriste, l’absence de pilote donnant une grande liberté dans le design et offrant un résultat bien différent de ce que nous sommes habitués à voir en Formule 1. Le plus impressionnant est sans doute les deux bouches béantes destinées à favoriser au maximum le passage de l’air. « Le jeu vidéo, le sport automobile, la technologie et le spectacle sont réunis.

Avec son nouveau Model 3, Tesla essaye de remporter le défi ultime : faire aimer l'électrique au grand public. Tout le monde de l'auto l'attendait avec impatience.

Avec son nouveau Model 3, Tesla essaye de remporter le défi ultime : faire aimer l'électrique au grand public

C'est arrivé. Ce jeudi 31 mars, tard dans la soirée, Elon Musk, fondateur et dirigeant de Tesla Motors, fabricant de véhicules électrique, a présenté le dernier modèle de la firme : le Model 3. Si les modèles précédents de la firme-Roadster (sport), Model S (berline de luxe), Model X (4x4 familial- étaient des véhicules de luxe, le Model 3 est une berline familiale grand public. C'est un passage à un nouveau niveau pour la firme--un passage à très gros enjeu. Une belle voiture La première chose à dire sur le Model 3, c'est qu'elle est belle. Ensuite, elle arrive avec certaines des options qui ont fait des fans de Tesla : l'autopilotage, l'accélération de zéro à 100km/h en environ 6 secondes, presque 300km d'autonomie sur une charge, 5 places, et deux coffres, un à l'avant et un à l'arrière (puisqu'il n'y a pas de moteur à explosion), l'autopilotage sur route et autoroute.

Le défi historique de Tesla Intéressé par cet auteur ? Je m'abonne.