background preloader

Diazthibault

Facebook Twitter

Thibault

TESLA MODEL 3 VRAI PRIX EN FRANCE. Driverless cars / Voitures autonomes. Ventes de voitures électriques ou hybrides en France. Ventes de voitures électriques ou hybrides en France Les ventes de voitures propres, électriques ou hybrides, d'ici 2020 En 2014, les voitures propres (électriques et hybrides) représentent moins de 2,5% des ventes de véhicules légers dans le monde, mais leur part grimpera à 8% à l'horizon 2020 (étude Xerfi nov. 14) Les motorisations électriques à la peine : d’ici à 2020, les voitures hybrides devraient mieux tirer leur épingle du jeu que les tout électriques.

Ventes de voitures électriques ou hybrides en France

L’hybride devrait peser 7% du marché mondial des VL, soit 7,5 millions d'unités en 2020, tandis que "les ventes de véhicules 100% électriques peineront, elles, à s'imposer" avec 1% ou 1,1 million d'unités vendues par an dans le monde. Les ventes de voitures hybrides en 2013. La voiture électrique autonome va changer votre vie. Cela fait plus d’un siècle que les voitures électriques rivalisent avec les moteurs à explosion. Et elles n’ont jamais gagné. Les batteries sont plus chères, permettent d’aller moins loin et prennent plus de temps à charger qu’il n’en faut pour faire un plein d’essence. À la fin de l’année 2010, le Secrétaire d’État américain à l’Énergie Steven Chu a fixé lui-même les objectifs en déclarant que les fabricants de batteries devaient développer des unités d’une durée de vie de 15 ans, multiplier la capacité de stockage de l’énergie par un facteur de cinq à sept et réduire les coûts par trois afin que les voitures électriques soit comparables aux voitures à essence ou diesel.

Tesla Motors : et si le rêve d’Elon Musk devenait réalité ? Tesla Motors n’est pas qu’un constructeur de voitures de luxe.

Tesla Motors : et si le rêve d’Elon Musk devenait réalité ?

C’est l’une des entreprises technologiques les plus innovantes du monde, dont l’ambition est de débarrasser l’humanité de sa dépendance au pétrole. Elle est aujourd’hui au bord de réaliser son ambition première : mettre une voiture électrique à la portée de chacun. 1. Un concept révolutionnaire. Tesla dévoile sa Model 3, sa voiture électrique "bon marché" Le 0-100 en 6 secondes mais une autonomie standard Si Tesla a connu un franc succès auprès de la population aisée c'est grâce à ses performances.

Tesla dévoile sa Model 3, sa voiture électrique "bon marché"

Certes, la Model S se négocie à plus de 70 000 euros mais son accélération et son autonomie font toute la différence par rapport aux voitures électriques des constructeurs historiques. Avec la Model 3 le milliardaire illuminé qui veut, avec Space X, démocratiser les voyages dans l'espace tente de faire pareil. Niveau accélération, on y est : de 0 à 100 kilomètres heure en 6 secondes, d'après ce qu'a annoncé Telsa. Tesla pourrait révéler son camion et son minibus dans neuf mois - Automoto. Véhicule autonome. Voiture connectée. Tesla Motors : et si le rêve d’Elon Musk devenait réalité ? RoboRace – La voiture de course électrique sans pilote se dévoile. Les organiseurs de la série Roborace viennent de révéler les premières images de leur voiture de course électrique sans chauffeur qui s’élancera en parallèle de la saison 2016 – 2017 de Formule E.

RoboRace – La voiture de course électrique sans pilote se dévoile

Les voitures autonomes auront bientôt leur propre compétition et les organisateurs de Roborace viennent de révéler les premières images de leur voiture de course électrique sans pilote. Pour réaliser le véhicule, les organisateurs ont choisi de faire appel à Daniel Simon, designer allemand qui avait notamment conçu les voitures futuristes de la saga de films Tron. Avec son nouveau Model 3, Tesla essaye de remporter le défi ultime : faire aimer l'électrique au grand public. Tout le monde de l'auto l'attendait avec impatience.

Avec son nouveau Model 3, Tesla essaye de remporter le défi ultime : faire aimer l'électrique au grand public

C'est arrivé. Ce jeudi 31 mars, tard dans la soirée, Elon Musk, fondateur et dirigeant de Tesla Motors, fabricant de véhicules électrique, a présenté le dernier modèle de la firme : le Model 3. Si les modèles précédents de la firme-Roadster (sport), Model S (berline de luxe), Model X (4x4 familial- étaient des véhicules de luxe, le Model 3 est une berline familiale grand public.

C'est un passage à un nouveau niveau pour la firme--un passage à très gros enjeu.