background preloader

Vitamines

Facebook Twitter

Daily 3 - Multivitamines. La vitamine K pour prévenir l'ostéoporose. Autres noms : vitamine de la coagulation, phytoménadione, phylloquinone, phytonadione ou vitamine K1, ménaquinone, ménatétrénone ou vitamine K2, ménadione ou vitamine K3.

La vitamine K pour prévenir l'ostéoporose

Indications Note. En médecine classique, on utilise de hautes doses de vitamine K pour contrer les effets néfastes d’une surdose de warfarine (un anticoagulant) ou d’une défaillance de la coagulation sanguine. Ginkgo biloba. Noms communs : ginkgo, arbre aux 40 écus, arbre aux mille écus.

Ginkgo biloba

Nom botanique : Ginkgo biloba, famille des ginkgoacées. Noms anglais : Ginkgo, Maidenhair Tree. Noms chinois : Bai Guo Ye, Ginkyo, Yin-Kuo, Yinhsing. Partie utilisée : feuilles. Habitat et origine : le Ginkgo biloba est la plus ancienne des espèces d’arbre dont les spécimens sont encore identiques à leurs ancêtres. Indications. Soigner Au Naturel - le site de l'innovation - Santé au naturel - Offre Memory. Homéopathie. Spiruline. DHEA, 7 KETO, Melatonine, Pregnenolone - Epitalon 3 mg - Super-Nutrition. Un activateur de la télomérase ¤ Tout se joue au niveau du noyau des cellules, sur les doubles brins d’ADN.

DHEA, 7 KETO, Melatonine, Pregnenolone - Epitalon 3 mg - Super-Nutrition

Aux extrémités de ces brins d’ADN se trouvent les télomères. Leur mission consiste à protéger le génome des pertes d’informations que la division cellulaire entraîne en raccourcissant les chromosomes. Jus_de_Grenade_fermente_gratuit.pdf. Les vitamines et les nutriments dont les femmes ont besoin. Prévention de l’ostéoporose, soulagement des symptômes liés au syndrome prémenstruel, production de collagène, diminution des risques de diabète, etc… Voici 6 vitamines et nutriments dont la femme a besoin pour se maintenir en bonne santé.

Les vitamines et les nutriments dont les femmes ont besoin

Le calcium est un sel minéral dont le corps humain a essentiellement besoin notamment parce qu’il aide à la formation et au maintien des os et des dents. Il est d’autant plus important pour la femme, car il permettrait de prévenir l’ostéoporose et de soulager les symptômes liés au syndrome prémenstruel, en plus de prévenir les fractures chez les personnes âgées. Dans le cas de l’ostéoporose, le calcium permet de freiner la diminution de la masse osseuse (perte osseuse) et ainsi ralentir la progression de la maladie.

Les recherches tendent à montrer que le syndrome prémenstruel pourrait être en partie lié à une carence en calcium. Nicotinamide Riboside 125 mg - AntiAge. « Molécule miracle », « Incroyable vitamine cachée », ce sont les termes élogieux avec lesquels les grands médias internationaux ont salué la publication dans la revue Cell Metabolism d’un article mettant en évidence les effets bénéfiques in vivo du nicotinamide riboside, une substance cousine de la niacine (vitamine B3).

Nicotinamide Riboside 125 mg - AntiAge

Les signataires les plus connus de l’article sont le Pr Johan Auwerx, titulaire de la chaire Nestlé en métabolisme énergétique de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), et le chercheur Carles Canto, qui a dirigé pratiquement toutes les recherches et en a présenté les résultats remarquables à la presse. Les effets du nicotinamide riboside (NR) sur la sensibilité à l’insuline, la biogénèse mitochondriale et l’amélioration des fonctions des sirtuines sont réellement uniques. Le NR est la première molécule dotée d’une enviable triple action : antiâge, amincissante et énergisante ! Permet de brûler plus de calories au repos Améliore la sensibilité à l’insuline. Vitamines : n’en manquez plus ! : La vitamine D ou calciférol.

Rôle : La vitamine D ou calciférol peut à la fois être synthétisée par l’organisme et apportée directement par l’alimentation.

Vitamines : n’en manquez plus ! : La vitamine D ou calciférol

En revanche, sa synthèse est soumise à l’action des rayons solaires ou ultraviolets ce qui peut être un facteur limitant dans certaines régions faiblement ensoleillées. Magnésium. Autres noms : Mg, Mag.

Magnésium

Il existe différents sels de magnésium : carbonate, chlorure, citrate, gluconate, hydroxyde, lactate, oxyde, picolinate, pidolate ou sulfate de magnésium. Indications Note. Le magnésium possède d'autres usages thérapeutiques reconnus ou potentiels qui relèvent d'un suivi médical spécifique. Magnesium Malate 800 mg - Détoxification. Dimagnesium malate, a patented form of magnesium, consists of one molecule of malic acid attached to two molecules of magnesium, and represents an excellent source of magnesium and malic acid, with superior bioavailability.

Magnesium Malate 800 mg - Détoxification

In addition, as malate does not react with gastric acids, it does not upset the digestive system as is sometimes the case with other forms of magnesium. Fruits et légumes orange… Quels bienfaits ? Les fruits et légumes oranges regorgent de vitamines et minéraux qui présentent de nombreux bienfaits pour la santé.

Fruits et légumes orange… Quels bienfaits ?

Découvrez pourquoi il faut les mettre au menu ! Les caroténoïdes, un ensemble de nutriments antioxydants dont l'effet protecteur face aux radicaux libres est important, sont responsables du pigment jaune-orange de certains fruits et légumes. Parmi les 700 variétés de caroténoïdes qui ont été identifiées par les chercheurs scientifiques, le bêta-carotène est l’un des composés qu’on retrouve le plus couramment dans l’alimentation et qui présente le plus de bienfaits notables sur la santé. Le bêta-carotène est notamment reconnu pour favoriser la lutte contre les dommages causés par les rayons ultra-violets du soleil. Son pouvoir antioxydant permettrait de limiter l’impact des radicaux libres sur la peau et favoriserait sa régénérescence.

Les compléments alimentaires à base de vitamine C. Lutéine. Autre nom : xanthophylle Indications Posologie de la lutéine Prévention de la cataracte.

Lutéine

La santé des - New Chapter. Comprendre la santé des os Si vous avez franchi le cap de la trentaine, vous perdez de la matière osseuse. La densité osseuse des hommes et des femmes commence à diminuer d'année en année vers le milieu de la trentaine. Chez les femmes, le rythme de la perte atteint un sommet de 2 à 5 % par année avec le début de la ménopause, ce qui peut mener à un état qu'on appelle l'ostéoporose — lorsque la perte osseuse affaiblit et amincit les os, qui deviennent vulnérables aux fractures. Selon Ostéoporose Canada, au moins le tiers des femmes et le cinquième des hommes subiront une fracture due à l'ostéoporose au cours de leur vie. Une telle fracture peut avoir de profonds effets sur la qualité et même l'espérance de vie (« Données et statistiques », www.osteoporosecanada.ca) Le besoin critique de calcium Si les niveaux de calcium dans le corps sont faibles pour des raisons liées à l’alimentation, notre organisme puise ce calcium dans nos os.

La santé des os : L'approche de New Chapter. 7 aliments supervitaminés à servir aux enfants. Le célèbre chanteur (feu) Dédé Fortin chantait « Dehors, novembre » et il avait bien raison. Quel mois déprimant! La ville est grise, sale, triste. Les enfants tournent en rond. Même Dame nature ne semble plus savoir où donner de la tête : un jour, elle nous envoie du soleil et de la chaleur, le lendemain, du froid, du vent et de la pluie. J’ai besoin de couleurs, de punch, de rires et de soleil. 5 fruits et légumes par jour, oui mais pourquoi ? Au Québec, le Guide alimentaire recommande de consommer entre 7 et 10 portions de fruits et légumes quotidiennement. En France, la quantité minimale suggérée est de 5 portions par jour. Mais pourquoi est-il si important de mettre les fruits et légumes au menu ? L’ensemble des vitamines nécessaires au maintien d’un bon état de santé se trouve dans l’alimentation.

5 solutions naturelles pour renforcer son organisme. La vitamine C, si elle est consommée régulièrement, a un effet défatigant qui fait d'elle une alliée de taille pour lutter contre la baisse d'énergie hivernale, les infections, le rhume ou encore la grippe. L’apport quotidien recommandé en vitamine C est de 110 mg en France contre 90 mg pour un homme et 75 mg pour une femme au Canada.

Les besoins quotidiens en fer pour les hommes et les femmes. Le fer est essentiel pour notre organisme : il assure le transport de l’oxygène dans le sang et la formation des globules rouges. Selon l’OMS, 25% de la population mondiale manquerait de fer. En cas de carence en fer, on parle d’anémie ferriprive. Pour s’en prémunir, nous vous proposons 10 aliments riches en fer.

Bébés 0-6 mois = 0,27 mg Bébés 7-12 mois= 11 mg Bébés 1-3 ans = 7 mg Enfants 4-8 ans = 10 mg Garçons/filles 9-13 ans = 8 mg Garçons 14-18 ans = 11 mg Filles 14-18 ans = 15 mg. Silicium Organique G5 - EDCAE - Silicium Organique. KERA-CONCEPT - Cheveux, Ongles, Peaux * - Lorica. Hémochromatose. L'hémochromatose est une maladie génétique héréditaire qui se caractérise par une absorption et un stockage excessif de fer dans l'organisme. Ce phénomène mène à une accumulation de fer au niveau de certains organes, principalement au niveau du foie et du cœur. Vente d'argent colloidal.