background preloader

Médecines douces et naturelles

Facebook Twitter

Si seulement j'avais connu cette médecine plus tôt... Les incroyables remèdes naturels contre Parkinson. Peut-être êtes-vous fatigué, comme moi, d’être confronté à ce triste préjugé. Les méthodes naturelles seraient des médecines « douces », bonnes à soulager les « bobos », les « petites douleurs », les « inconforts ».

Bref, des « remèdes de bonne femme », comme le disent certains de façon si méprisante. La réalité est tout autre : c’est au contraire sur les maladies les plus graves que l’impact des méthodes naturelles est généralement le plus spectaculaire. Prenez la terrible maladie de Parkinson. Vous avez sans doute en mémoire les images de la dégradation progressive de l’état du pape Jean-Paul II, jusqu’à sa mort en 2005. C’est le même scénario, implacable, que vivent toutes les victimes de Parkinson. A ce jour, aucun remède validé n’est capable de stopper cette dégénérescence. Mais il est possible de la ralentir fortement, et de vivre de longues et belles années… surtout si l’on s’appuie sur les traitements naturels, validés scientifiquement !

Une avancée décisive pour les malades ? Naturopathie. PHYTOTHERAPIE L'INDEX DES AFFECTIONS. PRECAUTIONS D'EMPLOI : Les préparations de plantes médicinales de ce site sont données à titre d'information, en cas de doute demandez l'avis de votre médecin. Medecines alternatives.

9'02 Oser prendre des décisions, faire des choix. Infection urinaire (cystite) L'infection urinaire qu'est-ce que c'est ? Une infection urinaire est une infection qui peut toucher une ou plusieurs parties du système urinaire : les reins, les uretères, la vessie et l’urètre. Elle se manifeste le plus souvent par des douleurs ou une sensation de brûlure lors de la miction (= l’émission de l’urine), parfois par des douleurs abdominales et de la fièvre. Voici les principales fonctions des différentes parties du système urinaire : Les reins assurent la filtration du sang. Types d’infections urinaires On distingue 3 types d’infections urinaires, selon la localisation de l’infection.

La cystite infectieuse. Prévalence La fréquence des infections urinaires dépend de l’âge et du sexe. Tandis que les hommes jeunes sont peu touchés par cette affection, les hommes d’âge mûr atteints de troubles de la prostate en sont plus à risque. Quant aux enfants, ils sont plus rarement touchés. Causes Normalement, l’urine est stérile. Complications possibles Symptômes de l’infection urinaire. Message personnel de Jean-Marc Dupuis. Médecines douces 1. Médecine naturelle : Tout sur les médecines naturelles .