background preloader

Articulations

Facebook Twitter

5 plantes contre l'arthrose et les douleurs rhumatismales. ALIMENTS ET COMPLEMENTS ARTICULAIRES MARINS. ALIMENTS ET COMPLEMENTS ARTICULAIRES MARINS Existe-t-il des aliments et compléments alimentaires spécifiques pour l'entretien et la régénérescence des cartilages articulaires ?

ALIMENTS ET COMPLEMENTS ARTICULAIRES MARINS

Griffe du diable. Solutions contre les articulations sensibles : La glucosamine. Les douleurs articulatoires liées ou non à l’arthrose peuvent être soulagées à l’aide de méthodes simples.

Solutions contre les articulations sensibles : La glucosamine

Nous vous proposons 5 solutions naturelles. La glucosamine est efficace contre les articulations sensibles. Fabriquée naturellement par l’organisme, elle protège le cartilage des articulations. On parle d’arthrose lorsque cette production s’est amoindrie : les articulations peuvent devenir douloureuses. Des solutions contre les articulations sensibles. La griffe du diable ou Harpagophytum est un remède naturel efficace en cas de sensibilité aux articulations, grâce à son action anti-inflammatoire.

Des solutions contre les articulations sensibles

Elle peut également être destinée aux sportifs en prévention des douleurs. Il est conseillé de la prendre à raison de 3 à 6 comprimés par jour au cours des repas. Un traitement à base de griffe du diable doit être pris au minimum 2 ou 3 mois pour pouvoir observer les premiers effets. Précédent. Vaincre la « mal-a-dit » par une alimentation alcalinisante. L’explosion des maladies chroniques et son lien avec la pollution et nos habitudes de vie inquiètent sérieusement les autorités de santé publique.

Vaincre la « mal-a-dit » par une alimentation alcalinisante

Chacun de nous connaît quelqu’un aux prises avec un cancer ou une maladie dégénérative, telles l’arthrite rhumatoïde, l’ostéoporose, la sclérose en plaques et j’en passe. Considérez-vous normal qu’avec l’âge notre santé et notre qualité de vie soient autant menacées? Que l’Organisation mondiale de la santé prévoie que l’incidence du cancer augmentera de 50 % en 2020 par rapport à l’an 2000, avec 15 millions de nouveaux cas par année dans le monde? Apithérapie.

Une approche millénaire et moderne.

Apithérapie

Soigner Au Naturel - le site de l'innovation - Santé au naturel - Offre Mixte Articulation + Détente. MK-7 + Vitamin D3 45 mcg - Vitamines. Contactez-nous » Service d'Électro-Thérapie. Soigner Au Naturel - le site de l'innovation - Santé au naturel - Offre Mixte Articulation + Détente. Votre lettre Neo-nutrition. Vous êtes maintenant inscrit à la lettre Néo-nutrition et je vous en félicite.

Votre lettre Neo-nutrition

Vous recevrez dorénavant régulièrement des lettres de ma part ainsi que de nutritionnistes chevronnés vous informant des dernières avancées de la nutrithérapie. Vous recevrez vos messages à l'adresse rivardd@hotmail.com. Vous vous en doutez peut-être, je suis passionné par ce nouveau projet, et j'espère que vous le deviendrez également.. Fibromyalgie et pathologies associées. Fibromyalgie - Sites d’intérêt. Polyarthrite rhumatoïde (rhumatisme, arthrite) - Définition. La polyarthrite rhumatoïde est la plus fréquente des diverses formes de rhumatismes inflammatoires chroniques regroupées sous l’appellation « arthrites chroniques ».

Polyarthrite rhumatoïde (rhumatisme, arthrite) - Définition

Elle fait partie de ce que l’on appelle les maladies auto-immunes, maladies où l’immunité agresse le propre corps de la personne atteinte. C’est aussi une maladie de système n’atteignant pas toujours uniquement les articulations, mais aussi parfois d’autres zones du corps. Elle entraîne une inflammation de plusieurs articulations à la fois, qui gonflent, deviennent douloureuses et sont limitées dans leur amplitude de mouvement. Sans traitement, ces articulations ont tendance se déformer progressivement au fil du temps. La polyarthrite rhumatoïde touche le plus souvent les mains, les poignets, les genoux et les petites articulations des pieds. L’évolution de la polyarthrite rhumatoïde est difficilement prévisible. Prévalence Causes Évolution. Arthrose (Ostéoarthrite) - Approches complémentaires. Arthrose (Ostéoarthrite) L'arthrose ou ostéoarthrite, est une affection chronique qui se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations causées par l’usure anormale du cartilage et de l’ensemble de l’articulation.

Arthrose (Ostéoarthrite)

Elle est la forme d’arthrite la plus fréquente : 1 Canadien sur 10 en souffre1. Les articulations les plus fréquemment touchées sont le genou, la hanche et celles de la colonne vertébrale. Cependant, les autres articulations, comme l’épaule, la cheville et le poignet, peuvent aussi être atteintes. L’arthrose des doigts (arthrose digitale) est également très fréquente, surtout chez les femmes. Prévalence Selon Statistique Canada, l’arthrose atteint 10 % de la population canadienne, aussi bien les hommes que les femmes. Causes. VERRINES ANTI-OSTÉOPOROSE. Récemment, j’ai reçu un message de la part d’une lectrice fraîchement végétarienne, dont la maman souffre d’ostéoporose.

VERRINES ANTI-OSTÉOPOROSE

Son médecin lui a recommandé d’augmenter ses apports journaliers de calcium, et donc… de produits laitiers. Comme il s’agit là d’un problème de santé assez classique, et surtout d’une façon d’y répondre très répandue et pourtant problématique, j’ai pensé que l’occasion n’était que trop bonne pour y répondre… car mes verrines sont gorgées de calcium, le tout sans une goutte de lait. L'arthrose, première cause des articulations douloureuses. Souvent en rapport avec l’âge, les gênes articulaires sont le quotidien de millions de personnes en France comme au Canada.

L'arthrose, première cause des articulations douloureuses

Ils résultent d’un grand nombre de causes qui, pour la plupart, sont encore mal comprises. Maladies Posturo-squeletiques. Vite un physio! Sites d'intérêts et opinion de notre médecin. Mal de dos - Définition du mal de dos. On parle du mal de dos comme du mal du siècle, tant ce trouble est répandu. Pour autant, le mal de dos ne désigne pas une maladie en particulier, mais bien un ensemble de symptômes qui peuvent avoir de multiples causes, graves ou non, aiguës ou chroniques, inflammatoires ou mécaniques, etc. Cette fiche n’a pas pour objectif de lister toutes les causes possibles du mal de dos, mais plutôt d’offrir une synthèse sur les différentes atteintes possibles. Le terme rachialgie, qui signifie « douleur du rachis », est aussi utilisé pour désigner le mal de dos. Selon la localisation de la douleur le long de la colonne vertébrale, on parle de : Cervicalgie : quand la douleur touche la nuque et les vertèbres cervicales, voir la fiche sur les troubles musculaires du cou Dorsalgie : quand la douleur touche les vertèbres dorsales, au milieu du dos Lombalgie : quand la douleur est localisée en bas du dos au niveau des vertèbres lombaires.

Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET. Le dos : Il représente le soutien, le support de la vie. Des douleurs dans le dos indiquent que nous avons mis quelque chose, que nous ne voulons pas voir, dans notre dos. Un fardeau est trop lourd, un manque de soutien, en avoir plein le dos, ne plus supporter une situation, avoir le dos large : autant de situations et de frustrations auxquelles notre dos réagit par des douleurs, des courbatures. Les parties basses du corps - CHANTAL FEUGNET. Le bas du corps. Les parties basses du corps - CHANTAL FEUGNET.