background preloader

Dianeclavel

Facebook Twitter

10 tendances food en 2016. A l’image des Fashion Week qui nous dévoilent les prochaines grandes tendances mode, les “trend hunters” s’occupent de dénicher les tendances en cuisine.

10 tendances food en 2016

Les burgers ont envahi nos estomacs pendant bien (trop) longtemps. L’heure est à la nourriture saine et la plus naturelle possible, tout en éliminant le sucre. Tour d’horizon des tendances culinaires à (re)découvrir cette année. Les pâtes, une espèce en voie de disparition Au profit des légumes. Moins de viande, plus de légumes La psychose face à la viande prend de l’ampleur et semble convertir de plus en plus d’omnivores.

Les bols açaï au p’tit-déj’ L’açaï bowl, c’est tout bêtement un smoothie, un peu plus épais, à base d’açaï – qui possède de superbes vertus : riche en antioxydants, en vitamines, en minéraux – recouvert de fruits frais, de graines, de muesli… ce que vous voulez ! © uusiatuulia.fi Le poke : le prochain tartare de poisson Venu tout droit de Hawaï, le Poke est une assiette de poisson cru mariné. . © honestlyyum.com. City Guide : un week-end à Amsterdam. Un week end à Amsterdam Suivre mon compte instagram La plus jolie ville du monde ♥︎ Hop hop hop, voilà mon petit compte rendu d’Amsterdam.

City Guide : un week-end à Amsterdam

Je n’y ai passé que quelques jours donc je pense que j’ai vraiment survolé la ville. On avait envie de... Lire la suite › Comme un week-end à Amsterdam La semaine dernière, on vous emmenait à l’autre bout de la planète en vous parlant du Sri Lanka … mais cette semaine, on a décidé de rester un peu plus proches de vous (géographiquement parlant) et de vous parler d’une des... L'atelier des Chefs - Partageons notre amour de la cuisine. À la une aujourd'hui sur hellocoton ! Paulette Magazine - Le féminin 100% participatif. CUISINE : TOP 10 DES BLOGS HEALTHY. Vous voulez apprendre à cuisiner autrement qu’en allant chez Picard ?

CUISINE : TOP 10 DES BLOGS HEALTHY

Pour se mettre aux fourneaux et préparer des plats bons et surtout très sains, on surfe sur la tendance “Healthy food” avec notre Top 10 des blogs de recettes bonnes et saines. > En France : > Cléa Cuisine Cléa ne cuisine que Bio, elle écrit des livres de recettes, mais elle a aussi un blog très inspirant si vous êtes en panne d’idée ! > 100% Végétal Des recettes 100% Vegan qui donne autant envie qu’un bon burger !

> Artichaut et cerise noire Cuisiner avec des produits bio, sains et de saison, grâce au conseils de Céline, une maman passionnée de cuisine. > Green Me Up Le blog végétalien d’une gourmande qui nous montre que dans la vie il y a autre chose que les coquillettes au jambon. > Mango and Salt On la lisait surtout pour ses posts mode et beauté mais depuis que Victoria s’est mise à la cuisine elle nous fait rêver avec ses recettes saines et gourmandes. Site de vente vetements bohème, accessoires mode femme pas cher, bijoux. Mr. Wonderful - Mr. Wonderful. Paperboy, comme à la maison en mieux ! A deux pas de la place de la République, un nouveau spot "bande-de-potes-qui-font-la-cuisine-ensemble" vient d'ouvrir.

Paperboy, comme à la maison en mieux !

Mais rassurez-vous, Paperboy n'est pas encore un énième coffee shop pour hipsters, bien au contraire. Chez Paperboy, on y trouve une bande d'amis, tous fans des Etats-Unis et en particulier du fameux « Paperboy », on y trouve aussi du coffee et un petit shop, une petite épicerie remplie de produits made in USA qu'on adore. Il y a également cette décoration très réussie. Un savant mélange de bois, de carrelage vintage, de meubles design.

Chez Paperboy, il y a surtout une vraie bonne cuisine maison : des sandwichs, le Chicken Lemon et son filet de poulet fermier au citron, le Pastrami et sa viande de chez Will'smoked meat (notre coup de cœur), le Smoked and Fresh et son saumon bio irlandais. Paperboy se situe au 137 rue Amelot dans le 11ème arrondissement. L'Artiste restaurant Paris - Free reservation, Menus, openings. Où bruncher à Paris (38) : Supernature - Le blog de Lili. J'ai repéré le brunch de Supernature il y a trois ans et l'ai enfin goûté !

Où bruncher à Paris (38) : Supernature - Le blog de Lili

Pourtant, entre temps, je l'avais même conseillé et le retour avait été excellent. Il n'est jamais trop tard pour bien bruncher et l'évidence est là : cette cantine bio est une excellente adresse pour ce moment sacré du dimanche midi. Pour 22 €, on a le choix entre deux formules assez proches : nature ou détox. Nous avons choisi le brunch nature, qui comprenait : - un jus d’orange fraîchement pressé, garantie de se régaler - du café, du thé vert et du chocolat bio à volonté : assez rare de pouvoir goûter les trois si le cœur nous en dit. . - un verre de müesli frais maison au fromage blanc et aux baies de goji : là encore, c'était excellent !