background preloader

Dhelenebts

Facebook Twitter

Lelen

Etudiante en 2ème année Assistante de Gestion au Lycée Lapérouse

Surgele fournisseur pain, précuit surgelé, prêt a cuire, Poissy (78) Les coûts, le calcul du prix de revient .... Le seuil de rentabilité (ou point mort) correspond au CA pour lequel on n'a ni perte, ni bénéfice. Cela nous permet de connaître à partir de quel moment (en jours, en kilométres, en rotations ou en chiffre d'affaire) on a couvert TOUS les coûts fixes en tenant compte des coûts variables.

Pour obtenir ce seuil, il convient de classer les charges selon 2 catégories (méthode binôme) : Charges variables = "plus je produis (de km), plus je consomme... " Charges fixes = Quelle que soit la distance parcourue, l'Entreprise.supporte les mêmes charges (amortissement, location, téléphone...) Le seuil de rentabilité se calcule sur une période définie. ( plus généralement l'année mlais aussi selon un nombre de rotations prévues) De façon à ce que les coûts fixes puissent être déterminées en fonction de cette période.

La détermination du seuil de rentabilité s'obtient à partir de 3 éléments : Le chiffres d'affaires réalisé: il peut être annuel ou au kilomètre Les charges variables . Emballage et calcul des coûts logistiques. Détermination et maîtrise des coûts logistiques. Les coûts logistiques La logistique, ensemble des opérations mises en œuvre pour l’acheminement des marchandises du lieu de vente au lieu de consommation est la source de nombreux coûts que l’on appelle usuellement coûts logistiques. Le tableau ci-dessous présente une grille simplifiée d’analyse des coûts logistiques. Afin d'étendre le champ d’analyse au plus grand nombre d’opérations, nous avons pris l’exemple d’un achat à l’international pour représenter les flux logistiques externes, et le cas d’une unité de transformation pour les flux logistiques internes.

A- Analyse des coûts logistiques externes B- Analyse des coûts logistiques internes Avant de passer à l’analyse des coûts logistiques internes, il est utile d’identifier au préalables les diverses activités de la logistique auxquelles ces derniers sont rattachés (emballage, manutentions, transport, fabrication, stockage…). Une fois cette relation trouvée, on peut alors déterminer plus facilement les différents coûts. Les coûts logistiques, cours à télécharger gratuitement.

Ce document permet de faire état d'une des thématiques du secteur de la distribution et de la logistique : les coûts logistiques. Découvrez de manière très rapide les principaux enjeux des coûts logistiques et des paramètres permettant de les déterminer : la surface, la manutention, et les coûts de transport. Les coûts logistiques correspondent à l'ensemble des dépenses liées aux différents flux : équipement, transports, stocks, informatique, frais, etc.

Les coûts logistiques sont en étroite relation avec les charges, qui correspondent à des flux de valeurs déterminés par la comptabilité. Les charges peuvent décrites comme des prestations obtenues en compensation d'un décaissement (frais d'entretien, salaires). Au niveau logistique, deux types de charges existent : les charges fixes et les charges variables. En général, les charges liées à la logistique sont très souvent fixes, et les charges variables relèvent surtout de frais divers. A. B. C. Plan du document I. Conseils pour l'utilisation des produits de boulangerie surgelés | Romer's Hausbäckerei AG. Le principal avantage des produits de boulangerie surgelés est leur disponibilité immédiate. Vous n’avez jamais trop ou trop peu de marchandise puisque vous pouvez à tout moment refaire l’appoint dans les meilleurs délais. Au niveau de leur utilisation, il est toutefois recommandé de suivre quelques conseils que nous vous prions de lire attentivement: Les surgelés de boulangerie sont fragiles Des coups sur les emballages ou en les laissant tomber peuvent endommager leur contenu.

Voici quelques règles à observer lors de leur manipulation et le stockage: Stocker les cartons originaux dans le congélateur; dans le carton, les produits sont bien protégés.Ne pas verser les surgelés de boulangerie – ce ne sont pas des produits en vrac – mais les poser à la main sur la grille ou la tôle de cuisson.Ne pas poser les cartons sur le côté ou à l’envers car, pour des raisons de qualité, ils ne sont pas remplis à ras.

Les surgelés de boulangerie sont des produits naturels Durée de conservation Cuisson. Croustipâte petits pains au chocolat prêts à cuire 290g - Acheter / Pâte à tarte et Gâteaux sur Cora Drive Lens. Déjà dans votre panier Prix au kg : 7.66 € France Composition / Ingrédients Ingrédients : farine de BLE, eau, chocolat 17% (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine, arôme), margarine (huiles et graisses végétales (palme, colza), eau, émulsifiants : mono- et diglycérides d'acides gras, sel, acidifiant : acide citrique), dextrose de BLE, GLUTEN de BLE, sucre, BEURRE concentré, poudres à lever (carbonate de sodium, diphosphates), régulateur d'acidité : glucono- delta-lactone, sel, arômes, stabilisant : alginate de sodium, agent de traitement de la farine : acide ascorbique.Peut contenir des traces d'OEUF et de LAIT Infos + - Dénomination légale : pâte prête à cuire et barres de chocolat pour 8 pains au chocolat. - Exploitant : Cérélia - Adresse : rue François Jacob-62800 LIEVIN-France.

Mode d'emploi Conseils de préparation:Préchauffez le four à 200°C (Th 6-7).Ouvrez la boîte en décollant simplement l'étiquette à l'endroit indiqué. Conseils Infos nutritionnelles. CSC 2000 - Grandi R. COUP DE PATES® - Le "coup de main" à votre savoir-faire. Pains spéciaux et viennoiseries : Viennoiseries - METRO. Date de durabilité minimale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. À gauche : fromage avec une date limite de consommation (DLC) mentionnée : « à consommer jusqu'au ». À droite : paquet de pain avec une date de durabilité minimale (DDM) mentionnée : « à consommer de préférence avant ». La date limite d'utilisation optimale (DLUO) est une date indiquée sur l'emballage de certaines denrées au-delà de laquelle leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles ne sont plus garanties : elles risquent d'avoir moins de goût, moins de vitamines, une consistance différente, sans pour autant constituer un danger pour la santé.

Les denrées concernées sont les produits d'épicerie, le café, les conserves, les produits surgelés, les biscuits secs, les boissons, etc. Leur vente au-delà de la date limite d'utilisation optimale n'est pas interdite. Depuis 2015, la DLUO est remplacée par la DDM (date de durabilité minimale). [modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Code de la consommation - Article R112-9 | Legifrance. Sans préjudice des dispositions relatives au contrôle métrologique, l'étiquetage des denrées alimentaires préemballées comporte, dans les conditions et sous réserve des dérogations prévues au présent chapitre, les mentions obligatoires suivantes : 1° La dénomination de vente ; 2° La liste des ingrédients ; 3° La quantité de certains ingrédients ou catégories d'ingrédients, dans les conditions prévues aux articles R. 112-17 et R. 112-17-1 ; 4° La quantité nette ; 5° La date de durabilité minimale ou, dans le cas de denrées alimentaires très périssables microbiologiquement, la date limite de consommation ainsi que l'indication des conditions particulières de conservation ; 6° Le nom ou la raison sociale et l'adresse du fabricant ou du conditionneur ou d'un vendeur établi à l'intérieur du territoire de la Communauté européenne ; 7° L'indication du lot ;

Espace Pain Information. Pains sans pétrissage : 5 minutes d'effort et un résultat top ! La recette d'un pain sans pétrissage a circulé il y a quelques années sur la blogosphère. Mais elle contenait du lait donc je n'étais pas trop fan. En ce moment, j'aimerais que les journées fassent 30h, car j'ai un peu de mal à tout caser dsans l'emploi du temps. Alors du pain sans les 15 minutes de pétrissage, et sans seconde levée, c'est autant de temps de gagné.

J'ai trouvé cette recette chez Rose. Comme la pâte ne se façonne pas vraiment, il vaut mieux la mettre dans un moule pour la cuisson. J'ai utilisé les moules Salamandre de Gault & Frémont. Résultat au top ! Pour deux petits pains : 375g de farine T45 (et non T55 comme d'habitude)300ml d'eau tiède12g de levure fraîche1,5 cac de sel Dans un saladier, émietter la levure puis ajouter l'eau et la dissoudre. Verser la farine, puis le sel. A l'aide d'une cuillère en bois, mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Pesée comprise, cela ne prend pas plus de 5 minutes ! Enfourner à 240° pour 30 minutes environ. Pourquoi les Français consomment moins de pain. Bien que la baguette reste le produit phare de notre modèle alimentaire, les Français espacent leurs passages en boulangeries, par manque de temps.

En dix ans, notre consommation de pain a chuté de plus de 13%, selon la dernière étude du Credoc. En 2003, on mangeait 150 grammes par jour contre 130 grammes aujourd'hui. C'est l'équivalent d'une demi-baguette. C'est surtout deux fois moins qu'en 1950. Comment explique-t-on ce phénomène? Les Français, et en particulier les adolescents (de 11 à 19 ans), prennent également de moins en moins de petits-déjeuners et préfèrent, à cette période de la journée, les biscuits aux tartines. Autre explication: la consommation de pain, en France, est de plus en plus occasionnelle. La hausse du prix moyen de la baguette n'y serait-elle pas également étrangère ?

Mais selon la fédération, on peut craindre de voir, dans un avenir proche, 10% à 15% des boulangeries artisanales disparaître, concurrencées et remplacées en partie par des chaînes. Pain cocotte. La dernière fois, qu'on a parlé pain ici, je croyais modestement tenir la recette parfaite lol! Mais entre temps, j'ai changé et rechangé de méthode, parce que le levain et moi, c'est terminé depuis qques mois, j'en ai juste eu marre de m'occuper de lui... Donc retour à levure classique et là aujourd'hui en particulier, la levure Pain Gourmandises qu'elle est top (et que tu peux avoir une réduction de 3€ avec mon code conseillère DIM15144).

Mais je te rassure, tu peux aussi utiliser une autre levure, ton pain sera bien quand même. Pas de source pour cette recette qui tourne sur le net depuis longtemps, juste merci aux copines Facebook qui m'ont donné envie d'essayer! Ingrédients : - 500g de farine (j'ai mis 400g de farine T65, si tu as de la 55 ou 45 ça fera du pain aussi! Et 100g de farine avec des céréales dedans) - 1 sachet de levure Pain gourmandises (et pas de sel, elle en contient déjà) (ou 1 sachet de levure boulangère deshydratée ou 20g de levure fraîche + 10g de sel) - 300g d'eau.

Les industries de boulangerie-pâtisserie gagnent des parts de marché sur les artisans - Circuits alternatifs. + de 5,4% comparés à 2012, les industries de boulangerie-pâtisserie détiennent désormais 33,9% de part du marché de la panification française (en volume), avec un total de 890 476 tonnes de farine. A l’inverse, les boulangeries artisanales reculent de près de 1% , avec 57,2% de part de marché, tandis que celle occupée par les ateliers de GMS restent stable à 8,8% en baisse de 1,2%.

Selon les chiffres de l’ANMF repris par la Fédération des entrepreneurs de la boulangerie, près de 7 Français sur 10 disent acheter leur pain chez le boulanger, plus de 3 sur 10 en GMS. Le pain est encore présent sur presque toutes les tables au moment du déjeuner et du diner, mais on note une certaine désaffection pour le petit déjeuner notamment chez les jeunes. La part de la baguette dite de tradition progresse surtout dans en milieu urbain (15 à 20% du total des ventes de baguette).

Baguettes bise. Si vous souhaitez réaliser du pain, digne d'un boulanger voici l'ouvrage qu'il vous faut : "Les secrets de la boulangerie bio", un ouvrage de Marie Chioca et Delphine Paslin. Pain, brioches, pizzas... La boulange maison n'aura plus de secret pour vous !! Cette bible de la boulange maison présente toutes les techniques et savoir-faire nécessaire pour réussir pains, viennoiseries de toutes sortes avec différentes farines.

Les différentes étapes y sont clairement détaillées ( pétrissage, levée, dégazage, façonnage, grignage, cuisson...) ainsi que les différentes farines pouvant être utilisées (blé, grand et petit épeautre, seigle, sans gluten...) Devenez un apprenti boulanger, en réalisant les différentes recettes du livre : pains traditionnels ou spéciaux, fougasses, facaccias, pains farcis, pizzas, brioches et viennoiserie... J'ai décidé de vous présenter une recette simple du livre, la baguette bise. Pour 3 baguettes 40 cl d'eau tiède 20g de levure de boulanger. Les baguettes. Brioche Tressée. Mettez dans votre robot les ingrédients dans l’ordre indiqué (sauf le beurre) et lancez le programme pétrissage. Quand la pâte commence à former une boule, ajoutez-y le beurre. Récupérez le pâton au terme du programme, pétrissez quelques instants et divisez la pâte en trois boules de même poids (pour faire une tresse).

Allongez les boules en les repliant sur elles-mêmes puis en les roulant en longs boudins. Soudez les trois brins au point de départ et tressez. Cachez les soudures sous la tresse et disposez là dans un moule à cake. Badigeonnez de jaune d’oeuf et laissez lever une quarantaine de minutes dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air. Enfournez pendant 25 minutes environ à 180°(démarrez la cuisson à four froid ou tiède). Bon appétit et bon dimanche! Quand la boulangerie appartient à ses clients, ça change tout! Emplois – Social : Ils se sont regroupés entre voisins pour financer une petite boulangerie où chaque habitant met la main à la pâte, d’une manière ou d’une autre.

Voici une idée britannique formidable qui se devait d’être reproduite. En effet, la boulangerie travaille pour les habitants et par les habitants. Nous sommes dans l’idée de la création d’emplois locaux via une entreprise locale qui a réuni les fonds de son commerce grâce à l’apport de chacun. Les parts pour devenir coopérateur sont souvent très abordables et c’est ainsi que se créent des emplois inespérés. Idée pour Idées : J’ajoute qu’il est aussi possible de créer sur la base de ce système : une boucherie, une épicerie, un magasin de bricolage… A reproduire…. Sur le sujet, je vous propose de lire l’article fouillé du site www.reseautransition.be>>> Clic Clic Clic WordPress: J'aime chargement…

Boulangerie: les nouveaux aventuriers du pain - L'Express Styles. Jusqu'ici, on se demandait si Gontran Cherrier savait faire du pain ailleurs que sur un plateau télé. On connaissait ses émissions sur Canal+ ou sur Cuisine TV, sa barbe de trois jours et ses nombreux livres de recettes. Mais, pour ce qui est de goûter sa baguette, on l'attendait au tournant. Justement, c'est dans le virage de la rue Caulaincourt, à Montmartre (Paris, XVIIIe), que le jeune boulanger médiatique vient d'ouvrir sa première boutique. Ouf, on est pleinement rassurés. Ici, on vous vend du pain... en fonction de votre menu du jour. Accords mets et pains Fils de boulanger, formé à l'école Ferrandi et aux Grands Moulins de Paris, puis lui-même formateur, ce technicien irréprochable préfère parler "accords mets et pains" que "fermentation" ou "pétrissage".

Mais la reconquête ne s'est pas arrêtée là. Pain signature Aujourd'hui, les ténors de la profession publient des livres de recettes. Pains d'ici et d'ailleurs D'autres boulangers, au contraire, se tournent vers l'étranger. RESEAU AVISE - 2014 - Les règles d’étiquetage en boulangerie-pâtisserie. Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre produit ou service. - Développement commercial pour TPE et PME. Comment prospecter par téléphone avec succès. Les meilleures heures pour la prospection. Quel est le meilleur jour pour prospecter ? Plus d'efficacité pour votre prospection téléphonique. Démarchage abusif par téléphone.

Comment réussir une prospection téléphonique ? | Technique de Vente. Fidélité : les codes changent. Créer un fichier client et savoir l'utiliser. Quelles stratégies de vente pour fidéliser et attirer les clients ? Nooonn..., vous n'avez pas encore des cartes de fidélité ?ConseilsMarketing.fr. La fidélité, fidéliser ses clients. Commerce de proximité : connaître et fidéliser ses clients. Fidélisation clients : 16 outils de capitalisation sur internet. Personnalisez votre Carte de visite standard. [Infographie] 6 pièges à éviter en email marketing - Blog de Sarbacane SoftwareBlog de Sarbacane Software.

Infographie | Quels sont les leviers de la fidélité client? Cartes de fidélité, fidèle un jour, fiché toujours. Les 98 outils indispensables pour trouver des clients ! Prospecter sa clientèle : par où commencer ? Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital. Les 10 outils de la fidélisation. 10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus ! Veille tarifaire. Accueil | Boulangerie.org. Boulangers – L'info en continu des DOMTOM, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Polynésie Française. La Patisserie Artisanale Française. Boulangerie industrielle Patisserie Viennoiserie - FEBPF - Fédération des Entreprises de boulangerie et patisserie Française.

Diagramme Ishikawa Copie. Améliorer la répartition des tâches. GED - GED.fr. Fiches méthodologiques. Tips to learn English - from an English teacher in higher education. 1- Les emballages - Génie Alimentaire. La prévention des risques professionnels en emballage et conditionnement.

EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES. HowToPack EMEA FRN. La charte Chantier Vert | CCI Nouvelle-Calédonie. CEMIR rend les garages écolos : initiative lauréate des Trophées Agenda 21 de Gironde - Déchets Aquitaine. Le label Clé verte | CCI Nouvelle-Calédonie. La marque Imprim’Vert | CCI Nouvelle-Calédonie. Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. CMA - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Nouvelle Calédonie - La gestion des déchets. Centre d'Initiation à l'Environnement. Le caillou vert | Le blog du WWF Nouvelle-Calédonie. Nouméa | TRECODEC. CMA - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Nouvelle Calédonie - Le conseiller Développement Durable. Acotred | association de professionnels de collecte et traitement des dechets pacifique.

Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE) - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer. Entretien des espaces verts. Publications et produits électroniques. Nouvelle Calédonie - Evaluation du code de développement de la province Nord. Qu'est ce qu'une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement - ICPE. 14000 – Management environnemental. Normes ISO - ISO/TC 34/SC 15 - Café.