background preloader

Javascript

Facebook Twitter

Dynamisez vos sites web avec Javascript ! Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ?

Dynamisez vos sites web avec Javascript !

Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Qui plus est, il se démocratise au sein d'autres environnements comme les serveurs avec le célèbre Node.js, les applications pour smartphones et tablettes, avec PhoneGap d'Adobe, les applications pour Windows 8, mais aussi les logiciels multiplateformes. Bref, JavaScript est partout ! Mais avant de se targuer de créer des applications pour serveurs, tablettes et Windows, il faut d'abord apprendre la base et s'intéresser aux origines : le JavaScript au sein des pages Web.

Voici quelques exemples de ce qui est réalisable grâce au JavaScript : Sur ce, bonne lecture ! Référence JavaScript - JavaScript. A propos de cette référence Une expérience préalable en programmation (langage C ou Visual Basic ...) est utile mais pas indispensable.

Référence JavaScript - JavaScript

Le langage JavaScript est conçu pour être utilisé au sein d'un environnement plus large, que ce soit un navigateur, sur un serveur ou autres. La plupart du temps, cette référence sera la plus neutre possible quant à l'environnement utilisé et ne se limitera pas à un seul navigateur web. À des fins d'exemples, cette référence utilisera la fonction println. Cette fonction ne fait pas partie de JavaScript et peut être réalisée en utilisant différentes méthodes, spécifiques à différents environnements. Create a new Fiddle - jsFiddle. Créer et insérer des éléments. Ajouter des éléments HTML Avec le DOM, l'ajout d'un élément HTML se fait en trois temps : On crée l'élément ;On lui affecte des attributs ;On l'insère dans le document, et ce n'est qu'à ce moment-là qu'il sera « ajouté ».

Créer et insérer des éléments

Création de l'élément La création d'un élément se fait avec la méthode createElement(), un sous-objet de l'objet racine, c'est-à-dire document dans la majorité des cas : FR - Retours sur un développement HTML5 & JavaScript avec Visual Studio 2010 - Eternal Coding. En tant que fan des interfaces utilisateurs (quelle qu’elles soient) je ne pouvais pas ne pas m’intéresser et me pencher sur la réalisation d’une application en HTML 5.

FR - Retours sur un développement HTML5 & JavaScript avec Visual Studio 2010 - Eternal Coding

Le but de cet article va donc être de parcourir ensemble le développement d’une application utilisant HTML 5 et JavaScript. Au fur et à mesure des fonctionnalités nous pourrons ainsi voir par l’exemple une manière (parmi d’autres) d’appréhender ce genre de projet. Présentation de l’application Les outils La page HTML 5 Récupération des données Chargement des cartes et gestion du cache Affichage des cartes Gestion de la souris Stockage de l’état Animations Gestion des différents types de clients Conclusion Pour aller plus loin Nous allons donc réaliser une application permettant de visualiser dans un navigateur une collection de cartes à jouer de la collection Magic the Gathering © (www.wizards.com/Magic).

Vous pouvez d’ores et déjà voir le résultat ici : Les sources du projet sont disponibles ici : Surlignage par passage de souris. Créez une fenêtre modale avec CSS et jQuery. Il existe de nombreux scripts de fenêtres modales (de type pop-up) simples à implémenter et élégantes.

Créez une fenêtre modale avec CSS et jQuery

Mais la plupart du temps, ces scripts peuvent rentrer en conflit avec la logique propre de la page. J'ai été récemment confronté à un cas où il m'était impossible d'utiliser les scripts comme fancybox ou prettyPhoto. J'ai donc dû développer ma propre fenêtre modale pour y insérer du code (X)HTML. Je vais vous expliquer comment j'ai procédé. Voir la démo en ligne Commençons par ajouter une balise <a> avec les attributs suivants : href - #? <a href="#? Ensuite, nous ajoutons le code (X)HTML des fenêtres. <div id="popup_name" class="popup_block"><h2>Developpez.com</h2><p>Soh Tanaka est traduit sur developpez.com.

Le code CSS est commenté afin de vous expliquer comment il fonctionne. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec jQuery, je vous invite à mieux connaitre cette librairie sur leur site pour comprendre comment elle fonctionne. $(document).ready(function() { }); La structure HTML▲ Recherche d'un l ment pr cis par XPath - Base de donn es / XML, Javascript. Bonsoir et merci pour ta réponse.

Recherche d'un l ment pr cis par XPath - Base de donn es / XML, Javascript

J'ai essayé en vain plusieurs syntaxes différentes dont "/SettingsFile/Settings/Setting[@Name='nomReseau']" mais cela ne fonctionnait pas. J'ai donc trouvé une méthode intermédiaire que je me permets de poster pour ceux qui souterais la regarder voir l'utiliser. Deux méthodes : une permettant la modification du fichier Settings et une permettant la lecture du champs. Private Sub LireSettings() TrydocumentXML.Load(CHEMIN) For Each Me.node In documentXML.Item( "SettingsFile").Item( "Settings") If Me.node.Name = "Setting" Then 'Assigne le contenu de la node ayant pour attribut name "nomReseau" … la textbox.

How to access HTML element using XPath in IE8. [Javascript] Ajouter/Remplacer un élément.