background preloader

Informatique

Facebook Twitter

Cartographie web

Ressources informatiques. Robotique. Stockage en ligne. Nouveautés dans Microsoft OneNote 2013 - OneNote. OneNote est un bloc-notes numérique permettant de capturer, stocker et partager différents types d’informations. La première chose que vous voyez lorsque vous ouvrez OneNote 2013 est la nouvelle présentation simplifiée qui vous permet de vous concentrer sur vos pensées et idées plutôt que sur l’interface.

L’intégration complète avec le nuage signifie que vous pouvez affranchir vos fichiers du disque dur de votre ordinateur de façon à pouvoir enregistrer et consulter vos notes et informations à partir de tout endroit, sur pratiquement n’importe quel appareil mobile, Tablet PC ou navigateur. Principales fonctionnalités à découvrir Enregistrer et partager des fichiers dans le nuage Le nuage fournit un stockage de fichier en quelque sorte immatériel. Vous pouvez y accéder à tout moment lorsque vous êtes sur Internet. Dans OneNote, il est facile d’enregistrer vos fichiers sur votre propre compte SkyDrive ou sur le site de votre organisation.

Tracer, dessiner ou écrire des notes Haut de la page. Acheter Windows. TutoNAS.pdf (Objet application/pdf) E-réputation : Stratégie pertinente via 8 questions essentielles. Je vous présentais il y a quelques mois déjà une infographie dévoilant les forces d’une identité digitale crédible. La réputation en ligne concernant tout aussi bien les internautes communs que les célébrités (stars, hommes politiques, etc.) ou encore les personnes morales que sont les sociétés et les marques. Retrouvez via l’illustration ci-dessous les huit questions à se poser pour construire et entretenir une e-réputation solide. A noter qu’un certain nombre d’acteurs sur internet proposent des solutions pour faciliter certaines tâches qui peuvent se montrer fastidieuses. On citera par exemple Me on the web de Google ou encore Ma-Réputation, un outil de community management et e-répuration. A vous de jouer ! Source : WebSourcing Baptiste Simon aka TiChou Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

La fabrique du futur : des robots et des hommes. Histoire de l'informatique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Introduction[modifier | modifier le code] En 1966, l’informatique a été définie par l'Académie française comme la « science du traitement rationnel, notamment par machines automatiques, de l'information considérée comme le support des connaissances humaines et des communications dans les domaines techniques, économiques et sociaux ». L’histoire de l’informatique résulte de la conjonction entre des découvertes scientifiques et des transformations techniques et sociales. Si les ordinateurs ont été conçus au départ pour exécuter des calculs numériques trop longs ou trop compliqués pour être effectués à la main, on s’est assez vite aperçu que de telles machines pouvaient également traiter des informations non numériques (par exemple, reconnaître une chaîne de caractères dans un texte).

Les premiers ordinateurs datent de 1950. Selon l'architecture de von Neumann, les programmes sont enregistrés dans la mémoire de la machine. Inverser (abcd) = dcba. Accueil - Windows Live.