background preloader

Politique

Facebook Twitter

CV falsifiés : les Espagnols se vendent au moins offrant. Désespérés par un marché de l’emploi plombé par 23,5% de chômeurs, de plus en plus d’Espagnols falsifient à la baisse leur CV dans l’espoir de décrocher un job, même s’il est moins qualifié. Le gouvernement espagnol avait pronostiqué une baisse du chômage en 2011. Raté: il a atteint des records, avec un taux de 23,5%. Pire, 48,6% des jeunes de moins de 25 ans pointent au Pôle Emploi local. Et pourtant, les jeunes Espagnols n’ont jamais été aussi diplômés. La "génération la plus préparée" de l’histoire du pays est ainsi aussi surnommée "génération perdue". Il ne s’agit pas tant d’un décalage entre le profil des demandeurs d’emploi et celui que recherchent les employeurs, que d’un problème de pénurie d’offres tout court. CV à la carte Alors que faire ? Nous avons détecté cette tendance récemment. Explique Marina Vilageliú, directrice régionale (Catalogne) de recrutement de l’agence d’intérim Adecco.

La méthode ne serait toutefois pas efficace d’après la spécialiste : Tout sauf le chômage.

Usa

Allemagne. France. Regards Citoyens. OPÉRATION SARKOZY : LES RELATIONS ANCIENNES ET INTIMES DE NICOLAS SARKOZY AVEC LA CIA… ET AVEC LA MAFIA CORSE. Nicolas Sarkozy doit être jugé à son action et non pas d’après sa personnalité. Mais lorsque son action surprend jusqu’à ses propres électeurs, il est légitime de se pencher en détail sur sa biographie et de s’interroger sur les alliances qui l’ont conduit au pouvoir. Thierry Meyssan a décidé d’écrire la vérité sur les origines du président de la République française. Toutes les informations contenues dans cet article sont vérifiables, à l’exception de deux imputations, signalées par l’auteur qui en assume seul la responsabilité. Les Français, lassés des trop longues présidences de François Mitterrand et de Jacques Chirac, ont élu Nicolas Sarkozy en comptant sur son énergie pour revitaliser leur pays. Comme des enfants qui viennent de faire une grosse bêtise, les Français sont trop occupés à se trouver des excuses pour admettre l’ampleur des dégâts et leur naïveté.

C’est que l’homme est habile. Que l’on comprenne bien le sens de cet article : il ne s’agit pas de reprocher à M. François Hollande époque RPR : "Nous la DROITE ... pas encore débarrassés de la GAUCHE !" Mercredi 15 février 2012 3 15 /02 /Fév /2012 12:54 François Hollande époque RPR : "Nous la DROITE ... pas encore débarrassés de la GAUCHE ! " Voici un document exclusifoù Hollande alors au RPR casse la gauche Une surprenante archive datant du début des années 80 dans laquelle on peut entendre notre futur Président François Hollande parler en tant que jeune membre du RPR (l'UMP de l'époque), attristé que la gauche n'ait pas encore disparu ... On retrouvera alors bien sûr François Hollande dans les rangs du ... Parti Socialiste. Votez Hollande, c'est votez Sarko. Partager l'article !

InShare Par wikistrike.com - Publié dans : Politique intérieure 0. Les 4 frères Sarkozy. La droite culturelle lâche Sarkozy | Sarkozysme culturel. Je publie ici la lettre d’une des grandes figures de la politique culturelle de droite. Très critiques vis à vis de la « vulgarité » du président-sortant, de nombreuses figures de droite espèrent maintenant l’alternance. Nicolas Sarkozy a, définitivement, bien du souci à se faire. Ces derniers jours, à l’occasion de discussions parisiennes et de conférences en province, je me suis rendu compte que les critiques les plus virulentes contre Nicolas Sarkozy, sa personnalité et sa culture, ne venaient pas de la gauche, mais bel et bien de la droite.

A Avignon, j’ai entendu les critiques sévères des paysans contre ce président pour lequel ils avaient voté en 2007 ; à Bordeaux, j’ai écouté cette semaine les lamentations discrètes des médecins, des notaires, de la bourgeoisie provinciale contre la vulgarité de Nicolas Sarkozy. Comment une certaine droite déteste la « vulgarité » de Sarkozy Voici sa lettre. Lettre d’une des principales figures de la droite culturelle française Cher Frédéric Martel,

Islande

Révolution pacifique en Islande, black-out des Médias ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, une véritable révolution démocratique et anticapitaliste a lieu en Islande en ce moment même, et personne n’en parle, aucun média ne relaie l’information, vous n’en trouverez presque pas trace sur « Google » : bref, le black-out total. Alors que gronde dans l’Europe entière la colère des Peuples pris à la gorge par le rouleau-compresseur capitaliste, l’actualité nous dévoile un autre possible, une histoire en marche susceptible de briser bien des certitudes, et surtout de donner aux luttes qui enflamment l’Europe une perspective : la reconquête démocratique et populaire du pouvoir, au service de la population.

Ci-dessous… deux articles traitant de cette révolution en marche : Le 16 décembre 2010 par Jean Tosti Depuis le samedi 27 novembre, l’Islande dispose d’une Assemblée constituante composée de 25 simples citoyens élus par leurs pairs. Ces derniers commenceront à se réunir à la mi-février et rendront leur copie avant l’été. (source: cadtm.org) La Guerre Humanitaire - Le film.

Travail

Machines à Voter Machines à Frauder ? Economie. L’homme politique : un produit comme les autres ? Gaspillage argent public. Retraites.