background preloader

Politique

Facebook Twitter

Aidez les députés et sénateurs PS à ne plus cumuler les mandats ! Rue89 lance son Cumuloscope pour encourager députés et sénateurs socialistes à quitter leurs mandats locaux comme ils s’y sont engagés.

Aidez les députés et sénateurs PS à ne plus cumuler les mandats !

Date limite : le 1er octobre. Rue89 a fait les comptes. A ce jour, 234 parlementaires socialistes – 153 députés, 81 sénateurs – ne respecteraient toujours pas la règle de non-cumul des mandats imposée par leur parti. Avec notre Cumuloscope, nous avons décidé de les recenser en temps réel... et de vous aider à les motiver, en les interpellant directement. L’enjeu dépasse largement le PS. Pourtant, ces temps-ci, ce sont les contre-arguments qu’on entend le plus au PS. Mais pour ces cumulards socialistes, le temps est compté : ils ont jusqu’à fin septembre pour respecter l’engagement du parti. Le 28 août, Martine Aubry leur a écrit pour leur rappeler une règle adoptée dès... 2010, et à appliquer dans les trois mois suivant les législatives de juin 2012. A quoi s’est vraiment engagé le PS ? François Hollande a promis une nouvelle loi, plus sévère. Making of. Les allégeances du nouveau gouvernement « Serge Halimi - Les Nouveaux Chiens de Garde.

Régionales : pourquoi le vote blanc est-il comptabilisé dans l'abstention ? + net · 19 mar. 2010 à 09:15 Avec une abstention de plus de 50% au premier tour des régionales 2010, la question de la comptabilisation du vote blanc revient dans le débat public.

Régionales : pourquoi le vote blanc est-il comptabilisé dans l'abstention ?

Car se déplacer aux urnes pour exprimer un non-choix et se désintéresser de l'élection en ne se rendant pas au bureau de vote, ce n'est pas la même chose. Or, en France, ces deux événements sont identiques du point de vue statistique : c'est l'abstention, celle qui faire dire à l'UMP que la victoire de la gauche ne veut dire rien dire, celle qui fait dire à la gauche que "les Français en ont marre". Abstention, vote blanc, vote nul. Qu’a voté votre député ? Qu’a voté votre député ?

Qu’a voté votre député ?

Cliquez sur l’icône pour télécharger le tableau Fakir a récapitulé ce qu’ont fait vos élus de l’Assemblée au cours du quinquennat Sarkozy. On a d’abord répertorié sept lois (dont deux refusées) et donné la position majoritaire de chaque groupe parlementaire (avec entre parenthèse le nombre de vote exact) sur une de ces sept lois. Mais ça ne suffit pas à nôtre goût . Alors, on a aussi récapitulé, député par député, département par département, ce qu’a voté l’élu de votre coin. Nous avons choisie quatre lois clés, il nous semble, de la précédente mandature : – la réforme des retraites : contre laquelle ont défilé, à une dizaine de reprises, des millions de salariés, sans obtenir la moindre concession ; Qui gouverne réellement la France ? René Lévesque avait vu juste. Democratie - Lazarus.mp4. Big brother: Un système de surveillance capable de détecter 36 millions de visage par seconde. Cliquez pour voir en grand Une nouvelle technologie de surveillance pourrait aider les policiers, les publicitaires et les boutiques à passer en revues des milliers d’heures de films de surveillance en un clin d’œil.

Big brother: Un système de surveillance capable de détecter 36 millions de visage par seconde

Vous vous souvenez de la technologie complètement dingue dans le La mémoire dans la peau ? Elle pourrait exister dès l’an prochain. Lire la video. Occupons Wall Street : la bibliothèque détruite par les forces de l'ordre. Samedi 24 mars 2012 6 24 /03 /Mars /2012 20:53 OWS: Une bibliothèque détruite par les policiers Seulement quelques livres éparpillés, alors que la bibliothèque venait d'être reconstruire et affichait des rayons bien remplis grâce aux donations régulières de nombreux sympathisants.

Occupons Wall Street : la bibliothèque détruite par les forces de l'ordre

Du beau gâchis de la part des policiers, baïonnettes pour le moins peu pensantes. . Aux États-Unis, les forces de l'ordre continuent leur bras de fer avec les participants du mouvement Occupons Wall Street, ces « indignés » américains qui dénoncent depuis six mois les pratiques d'un système financier responsable, selon eux, de la crise. La leçon du Grec.

Hollande

Sarkozy et Hollande détournés dans un tableau de Manet à la Une de The Economist. « La France dans le déni », estime « The Economist » La France dans le déni.

Sarkozy et Hollande détournés dans un tableau de Manet à la Une de The Economist

L’élection la plus frivole des pays occidentaux », titre The Economist dans son édition à paraître vendredi. L’hebdomadaire britannique illustre sa « une » en détournant « Le Déjeuner sur l’herbe » d’Edouard Manet avec les visages de François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Autre

On va leur faire un dessin ! - Une playlist. Mélenchon, Pujadas, Xavier Mathieu et Pierre Carles. La manipulation politique s'intensifie avec « l'insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille. A tout ceux qui veulent voter Mélenchon ou autre d’ailleurs, qui est pour moi tout à fait comparable à la vente de lessive identique et dont seul le packaging est différent.

La manipulation politique s'intensifie avec « l'insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille

Voici une analyse précise entre le programme de Mélenchon au regard du droit Européen. Je rappel que l’article 5 de la constitution française stipule :« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Vidéo incroyable d'un Mélenchon qui avoue avoir magouillé avec Hollande. Avant tout, nous rappelons que WikiStrike est apolitique, nous dénonçons sur chaque politique, nous ne désirons apporter que la Vérité.

Vidéo incroyable d'un Mélenchon qui avoue avoir magouillé avec Hollande

Dans une vidéo incroyable, Jean-Luc Mélenchon raconte sans rougir, comment il négociait avec Hollande les résultats d’élections internes socialistes. Une séquence édifiante, qui confirme la curieuse pratique de la démocratie par nos amis socialistes (Ségolène Royal peut en témoigner). Au parti socialiste, les magouilles et résultats truqués sont si fréquents que les membres du parti racontent sereinement le déroulement des triches devant les caméras de télévision.

Ainsi, Jean-Luc Mélenchon raconte en pleurnichant comment François Hollande l’a arnaqué : ils s’étaient mis d’accord sur le score des élections internes (« Ben, on va s’arranger, comme on dit. Lui 85 moi 15. »). Le FN pilier du système politique français - Les Guignols de L'Info - TOUS POURRIS? Le scandale de la présidence française de l’UE.

Dsk

Sarkozy.