background preloader

France

Facebook Twitter

21% des Français sont à découvert. Chaque député coûte 978 000 euros par an aux contribuables. Accueil » Argent et politique » Chaque député coûte 978 000 euros par an aux contribuables Les 577 députés qui vont être élus les 10 et 17 juin disposeront d’un budget annuel de 564 millions d’euros pour exercer leur mandat.

Chaque député coûte 978 000 euros par an aux contribuables

Soit 978 000 euros par député contre 1,1 million pour les sénateurs. La démocratie a un prix : exactement 978 000 euros par an et par député. Et ils sont 577… Ce que aboutit à un budget total de 564,8 millions d’euros pour l’Assemblée nationale en 2012. En comparaison, chacun de leurs 348 collègues sénateurs « coûte » 1 million d’euros, en prenant en compte, il est vrai, les dépenses afférentes à l’entretien du Jardin et du Musée du Luxembourg qui dépendent du Sénat. Sur le budget de l’Assemblée, les indemnités des députés proprement dites ne représentent que 50 millions d’euros auxquels il convient cependant d’ajouter 61 millions pour leurs charges sociales payées par l’Etat. 30 millions d'enfants pauvres dans les pays riches - Société. L'Unicef révèle l'ampleur de la pauvreté des enfants des pays dits "riches".

30 millions d'enfants pauvres dans les pays riches - Société

Ils sont 13 millions en Europe. Paradoxe : la France est le pays qui dépense le plus pour la famille mais figure au milieu de l'étude, en 14e position sur 35 pays. Le rapport, accablant pour les pays dits "économiquement avancés" dénombre 30 millions d'enfants pauvres sur les 200 milions d'enfants des pays étudiés par l'association humanitaire.

Il s'agit de l'Europe des 27 plus la Norvège, l'Islande, l'Australie, le Canada, les Etats-Unis, le Japon, la Nouvelle-Zélande et la Suisse. La pauvreté, notion subjective, est inhérente à chaque société. La France championne des dépenses familiales Le rapport pointe les carences de certains Etats, dont la France, dans la prise en charge de ce problème. En France, 10% des enfants connaissent des privations L'association humanitaire mesure également les privations subies par les enfants. La pauvreté des enfants en Europe © IDÉ. Preuve du complot monétaire européen en image. Comment le Qatar a acheté la France (et s'est payé sa classe politique) La chaîne de télévision qatari Al-Jazeera vient d'acquérir une grande partie des droits de retransmission de la Ligue des champions pour les saisons courant de 2012 à 2015.

Comment le Qatar a acheté la France (et s'est payé sa classe politique)

Nous republions à cette occasion cet article d'Eric Leser de juin 2011 sur la façon dont le petit Etat achète la France. Le Qatar qui vient de racheter la majorité du capital du PSG, qui intervient militairement aux côtés des Occidentaux en Libye et qui organisera la Coupe du monde de football en 2022 est à peine un Etat. Etabli sur une petite presqu'île de 11.437 km2, un peu plus grande que la Corse, à l'est de l'Arabie saoudite, son territoire désertique est invivable l'été quand les températures oscillent entre 40 et 50 degrés. L'émirat a obtenu son indépendance en 1971. Il compte 1,5 million d'habitants dont 200.000 seulement sont des citoyens qataris. Alternance de coups d’Etat Il a failli y avoir un autre coup d'Etat en juillet 2009, mais il a échoué.

L’addition des biens acquis ne gêne personne Eric Leser. L'endettement de la France et le libéralisme. Stratégies planétaires FRANCEL'endettement, bombe à retardement pour imposer le libéralisme Evolution de la dette publique de la France sous les gouvernements successifs de 1981 à 2010En bleu les gouvernements de droite (dominés par l'UMP, ex-RPR), et en rose les gouvernements de gauche (dominés par le Parti Socialiste)

L'endettement de la France et le libéralisme