background preloader

Conte et comptines

Facebook Twitter

Comptines, chansons et poesies pour danser. Histoires pour enfants, contes, comptines, chansons, fables et poésies, à lire et à écouter - Il était une histoire. Les albums. Le Petit Chaperon Rouge. Une histoire juste pour toi. Avec Une histoire, juste pour toi, nous avons choisi avec beaucoup d’amour des titres que tu adoreras. Tu n’as qu’à cliquer sur l’image de ton choix… Après l’écoute, si tu en as envie, tu peux entendre l’histoire encore et encore.

Et n’oublie pas, tu peux venir emprunter l’album à la bibliothèque. C’est moi le plus beau Texte et illustrations : Mario RamosÉdition : Pastel, l’école des loisirsAnnée : 2006 Cot-cot, coin-coin Texte: Alain BroutinIllustrations : Michel GayÉdition : l’école des loisirsAnnée : 1998 Je mangerais bien un enfant Texte: Sylviane DonnioIllustrations : Dorothée de MonfreidÉdition : l’école des loisirsAnnée : 2004 Le roi, sa femme et le petit prince Texte et illustrations : Mario RamosÉdition : PastelAnnée : 2008 La princesse Grenouille Texte et illustrations : Mario RamosÉdition : Pastel, l’école des loisirsAnnée : 2003 Il y a un alligator sous mon lit Texte et illustrations : Mercer MayerÉdition : Pastel, l’école des loisirsAnnée : 1988 Cornebidouille La chasse à l’ours.

Noël en chansons. Comptines.TV :: Comptines et chansons pour enfants. Lectures pour les enfants de 4 à 10 ans. Contes offerts. Yaël (Arnaud Rollet) Halloween (Nicole - Coste 47) Le dromadaire, le fennec et l'âne(Nicole - Coste47) Cafouille la sorcière (Nicole - Coste47) Prête pour la grande aventure ? (Nicole - Coste47) Mésaventure d'un petit poisson (Nicole - Coste47) Une petite graine (Nicole - Coste47) La petite fille et le chien (Nicole - Coste47) A la recherche du petit prince (Nicole - Coste47) Une histoire bien ordinaire (Nicole - Coste47) Pour écrire une histoire (Nicole - Coste47) Petite ombrine (Nicole - Coste47) Histoire de deux babouches (Nicole - Coste47) Les semelles de Nicolas (Paloma) Un singe nommé ZOTI (Paloma) Olga et Lydie (Paloma) Bibiche le hamster (Paloma) Chef (Paloma) La soupe de Picoline (Paloma) Réparateur de soleil (Paloma) La vie de cette famille (Paloma) Lolita, la loutre (Paloma) Colas, le koala (Paloma) Les microbes n'aiment pas le savon (Paloma) Charmante , la vache qui n’était pas folle !

Comptines et chansons pour enfants- Monde des Petits. Les téléchargements de Contes. Télécharger gratuitement les Contes pour vos enfants. 6 packs gratuits des contes de Stéphy intégrant : l'histoire avec les illustrations musicales, l'histoire sans illustration musicale et les paroles. Ces packs peuvent être téléchargées gratuitement en une seule fois dans des fichiers Pack.zip. Pour avoir accés gratuitement au téléchargement de ces fichiers Pack.zip, vous visualisez quelquefois la publicité d'un sponsor pendant 20 à 40 secondes !

Vous devez être inscrit à l'espace Membre pour avoir accés au téléchargement illimité. L'inscription à l'espace membre est gratuite. Conte La Nuit avant Noël Le pack du conte La Nuit avant Noël peut être téléchargé gratuitement par les parents ou les enfants inscrits à l'espace membres Stéphyprod. Conte La Nuit avant Noël Conte La Valse des Loups Le pack du conte La Valse des Loups peut être téléchargé gratuitement par les parents ou les enfants inscrits à l'espace membres Stéphyprod. Conte La Valse des Loups Conte Le petit chaperon rouge. La petite Marguerite histoires enfants contes enfants - Comptine pour enfants - Toutes ces comptines pour enfants, chansons enfantines, chansons anciennes, chansons de toujours, jeux de mains et formulettes feront rire et danser petits et grands, La petit. La petite Marguerite La Marguerite mit sa clé sous son paillasson et se dirigea vers le bout du champ.

Toutes les fleurs de la prairie lui crièrent à la fois: --- Marguerite, où vas-tu? Le vieux merle qui chantait sur le pommier, se pencha en lui sifflant: --- Où vas-tu? Et le pierrot, la mésange, la tourterelle répétèrent en choeur: --- Où vas-tu? Au pré fleuri, à tous les arbres habités, la Marguerite répondit: --- Je veux savoir ce qu’est devenu le petit mouton qui m’a brouté deux feuilles. Elle se mit à marcher sans plus regarder personne. --- Marguerite, tu es folle !

Mais elle ne les entendait pas. --- Hé ! Gloudouglou était trop occupé pour l’entendre. La Marguerite perdit l’équilibre, tomba et fut entraînée vers la chute d’eau dont le bruit l’effrayait. La voyant dans cette position dangereuse, le lézard du moulin cria: --- Accrochez-vous à n’importe quoi! Et il l’aida à se tirer de là. Père Ducorbeau n’entendait que d’une oreille et fort mal. --- Mouton... deux feuilles... --- Ah !

Comment l'eau de mer est devenue salée. Il y a fort longtemps vivaient en Chine deux frères. Wang, l'aîné, était le plus fort et brimait sans cesse son cadet. À la mort de leur père, les choses ne s'arrangèrent pas et la vie devint intenable pour Wang-cadet. Wang-l'aîné accapara tout l'héritage du père : la belle maison, le buffle et tout le bien. Wang-cadet n'eut rien du tout et la misère s'installa bientôt dans sa maison.Un jour, il ne lui resta même plus un seul grain de riz. Il fut donc obligé de se rendre chez son frère pour ne pas mourir de faim. Arrivé sur place, il le salua et lui parla en ces termes : « Frère aîné, prête-moi un peu de riz. » Mais son frère, qui était très avare, refusa tout net de l'aider et le cadet repartit bredouille.

Ne sachant que faire, Wang-cadet s'en alla pêcher au bord de la mer jaune. Mais le frère aîné apprit bien vite comment son cadet avait trouvé le bonheur et il fut assailli par l'envie.