background preloader

Webmarketing

Facebook Twitter

Réseau social d'entreprise : quels outils choisir ? part.1. Outil de community manager : surveiller son e-réputation avec Alerti. La veille est un des points clés en community management, un community manager se doit d’être au courant de ce qu’il se dit sur les marques qu’il gère afin d’apporter les réponses adaptées à leurs communautés.

Outil de community manager : surveiller son e-réputation avec Alerti

Twitter, Facebook, blogs, forum… les sources se multiplient vite et ce n’est pas toujours évident d’avoir une vue exhaustive de l’e-réputation d’une marque. En septembre je vous présentais Radarly un outil pour gérer cela, aujourd’hui je vous propose de découvrir ou redécouvrir Alerti… Présentation de l’outil d’e-réputation Alerti… Alerti est un moteur de recherche qui va scruter différentes sources (réseaux sociaux, blogs, forums, sites d’actualités, images…) afin de collecter des informations et les filtrer selon vos requêtes. On va pouvoir par exemple savoir ce qu’il se dit de façon globale sur la marque “Webmarketing & co’m”. Une fois les données collectées, le community manager a la possibilité de les filtrer, de les analyser et de prévoir les actions adaptées. Pour conclure… Google Apps for Business : l'offre gratuite n'est plus. 2011 en réseaux. A l'occasion du bilan de l'année écoulée, Libération a publié le 30 décembre cette infographie bilan de 2011 sur les réseaux sociaux.

2011 en réseaux

Cliquez sur l'image pour la voir en grand Le dernier chiffre officiel date de septembre. Facebook venait alors de dépasser les 800 millions d’utilisateurs ; 200 millions de plus par rapport au début de l’année. Si ce n’est pas déjà fait, le milliard est donc attendu assez tôt en 2012. Et le réseau social de Mark Zuckerberg n’est pas seul. Cette mise en réseau des internautes, qui n’était qu’une des applications possibles d’Internet, aux côtés de l’expression, de l’information, des jeux, de la vidéo ou de la musique, en est devenu cette année le centre névralgique.

On peut regretter que ces réseaux soient gérés par des sociétés pas toujours soucieuses du respect de la vie privée et de la protection des données personnelles, mais leur importance ne saurait diminuer dans les mois ou les années qui viennent. Paru dans Libération du 30 décembre 2011. Comment flinguer sa carrière de ministre en dix secondes - Présidentielle 2012.

Start 2012 by Taking 2 Minutes to Clean Your Apps Permissions. iGoogle. Que mettre dans un plan marketing online. Alors qu’auparavant les plans marketing se limitaient à de la pub, du marketing direct et de la présence sur des salons, l’apparition du « marketing web » a amené tout un tas de nouvelles pratiques, que l’entrepreneur se doit aujourd’hui de maîtriser.

Que mettre dans un plan marketing online

Avec quand même une différence notable : alors qu’auparavant il était compliqué de « tracker » d’où venaient les résultats, nous avons aujourd’hui une infinité de chiffres à notre disposition, en quasi temps-réel, pour rechercher à améliorer le sacro-saint « ROI » (efficacité de l’€ dépensé en comm’). Voilà une petite liste des différents moyens à votre disposition : Social media. Une obsession : tester, évaluer, modifier, retester. Ce qui est génial avec tous ces moyens, c’est qu’il est possible d’opérer à très petit coût, pour tester. Avant la campagne, fixez le montant que vous êtes prêt à dépenser, et quels objectifs chiffrés vous espérez atteindre. Lier les différents moyens de marketing web entre eux. 6 outils pour créer vos infographies facilement via @kxrz (Blog de Florent Bertiaux)