background preloader

Marché

Facebook Twitter

4 éditeurs vont tout changer dans la manière de travailler, selon Ovum. Le 13/03/2013, par Jean Pierre Blettner, Terminaux et Systèmes, 424 mots L'accès en mobilité à des plateformes de collaboration en mode Cloud change radicalement les modes de travail au sein des entreprises.

4 éditeurs vont tout changer dans la manière de travailler, selon Ovum

Les quatre éditeurs qui mènent la danse sont Citrix, Google, VMware et Yammer, selon Ovum. La firme d'analyse Ovum identifie un changement radical pour les entreprises en 2020. Citrix, Google, VMware et Yammer seront les acteurs clés pour conduire cette transformation. Five Years From Now, CMOs Will Spend More on IT Than CIOs Do. Le cloud hybride en quête de bonnes pratiques de sécurité. Crédit Photo: D.R Le cloud hybride dominera les choix des entreprises en 2013.

Le cloud hybride en quête de bonnes pratiques de sécurité

Face aux rêves de réduction des coûts des directions générales, les équipes informatiques doivent élaborer rapidement une politique de sécurité ad hoc. Externalisation : tous les articles avec JDN, page 2. Enovacom étoffe son portefeuille avec Task Collectivités. Crédit Photo: D.R Éditeur spécialisé dans le domaine de la santé, Enovacom a racheté une solution d'automatisation du transfert des données comptables des collectivités avec la DGFP.

Enovacom étoffe son portefeuille avec Task Collectivités

Enovacom oeuvre depuis plus de dix ans, principalement dans le domaine de la santé, mais également à destination des collectivités locales. Afin de se renforcer sur ce deuxième secteur, il vient de racheter Task Collectivités, un logiciel de son confrère 4 Axes, ainsi que le parc de clients associé. Ce logiciel assure une fonction très particulière : l'automatisation du transfert de données comptables entre la collectivité et la Direction générale des finances publiques. Une activité stratégique avec la mise en oeuvre d'une récente version du logiciel Helios. Réseaux domestiques : Cisco cède Linksys à Belkin. Vers une situation d'oligopole dans le secteur de la DRAM. Alors que les challengers de Samsung, le leader du marché de la DRAM, ont accusé des pertes de 21 milliards de dollars en 5 ans (de 2008 à 2012), le secteur pourrait sortir de l’ornière.

Vers une situation d'oligopole dans le secteur de la DRAM

Le prix de la DRAM a en effet augmenté de 50% depuis le 30 novembre 2012 selon DRAMeXchange qui suit le marché. Intel arrête la fabrication des cartes-mères pour PC ! C’est une page d’histoire qui se tourne.

Intel arrête la fabrication des cartes-mères pour PC !

Intel a annoncé le 21 janvier l’arrêt progressif sur trois ans de la fabrication des cartes-mères classiques pour PC, une activité qui existe pourtant depuis 20 ans. Les datacenters se multiplient en régions mais pour quels usages ? Une étrange fièvre semble saisir les régions françaises où se multiplient les datacenters.

Les datacenters se multiplient en régions mais pour quels usages ?

Mais tous ne présentent pas les mêmes garanties techniques, financières et juridiques. «135 datacenters sont recensés en France, d'autres en projet, mais sont-ils aptes à faire du cloud computing ? C'est LA question à se poser » lance, comme un pavé dans la marre, Didier Soucheyre, PDG de Neo Telecoms. Pour lui, 80% du parc a plus de dix ans et n'est pas aux normes pour héberger du cloud computing. La puissance électrique, la qualité des bâtiments, les générateurs, les onduleurs, les capacités de refroidissement ne correspondent pas toujours aux besoins du marché. Autre pavé et non des moindres, celui que projette le patron de Cheops Technology, Nicolas Leroy-Fleuriot, pour qui seule une société de droit français peut assurer la confidentialité des données et par exemple s'opposer à un contrôle fiscal. Le cabinet de conseil NetXP s’attend à une accélération de sa croissance en 2013.

L’année 2012 n’a pas été difficile pour tout le monde.

Le cabinet de conseil NetXP s’attend à une accélération de sa croissance en 2013

Certains s’en tirent même très bien à l’instar de NetXP, société de conseil en infrastructures, réseaux et télécoms de 50 collaborateurs, qui a achevé son exercice fiscal (fin septembre) sur une croissance de 15% de son chiffre d’affaires. Et avec un résultat d’exploitation de 10%, la société s’est même autorisée à distribuer de la participation. Quant à l’exercice 2013, il s’annonce radieux : le premier trimestre (octobre-décembre) s’est conclu sur une progression de plus de 25% et son directeur associé, Michaël Briquet, qualifie la visibilité des six prochains mois « d’excellente ».

Parmi les faits marquants de l’exercice : l’accompagnement de Saint-Gobain pour l’évolution de son WAN international (6.000 sites, 65 pays, 40 opérateurs consultés, 12 appels d’offres émis) ; l’accélération de l’activité infogérance (qui a quasiment doublé sur la période et qui représente désormais 15% du CA) et le lancement de deux nouvelles offres. Conception et gestion des systèmes d'information - CIO-Online - fournisseurs. Toute l'actualité "Fournisseurs" Edition du 15/01/2013 - par Brandon Butler, Network World Pour répondre à la demande des entreprises clients, les fournisseurs de services cloud devront désormais plus souvent s'associer.

Conception et gestion des systèmes d'information - CIO-Online - fournisseurs

Les fournisseurs de services cloud chercheront en 2013 à établir des partenariats pour offrir une plus grande gamme de services. Services informatiques : les fournisseurs mis sous pression. Le cabinet OVUM livre à son tour ses prévisions sur 2013.

Services informatiques : les fournisseurs mis sous pression

Non pas de manière chiffrée mais en termes d'analyses de services informatiques et de leur externalisation. Pour Ovum, trois maître-mots vont dominer cette année : stabilité, capacité et accessibilité. Ovum se penche plus particulièrement sur le phénomène du regroupement des services IT et son influence sur le marché en 2013. Les licences des logicielles restent un talon d'Achille pour la virtualisation. Toute l'actualité "Juridique" Edition du 10/01/2013 - par Jean Elyan avec IDG News Service.

Les licences des logicielles restent un talon d'Achille pour la virtualisation

Eurocloud se dote d'une commission SSII et consulting. Après les distributeurs, c'est au tour des sociétés de services et de consulting de créer une commission au sein d'Eurocloud. Les Green IT poussent les entreprises à réfléchir à de nouveaux modèles économiques. Netapsys prend le contrôle d'Ideo Corp. Belle opération de croissance externe pour Netapsys, société d’ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies. Elle nous apprend aujourd’hui qu’avec Ideo Corp, expert en applications Web pour les entreprises, ils ont décidé d’unir leurs forces afin de constituer un groupe d’ingénierie informatique « de premier plan ». En complément d’une croissance interne soutenue, Netapsys et Ideo Corp expliquent qu’elles s’étaient engagées depuis plusieurs années dans une démarche de croissance externe. Avec une pluie d’objectifs à la clé : élargir leurs offres, renforcer leurs implantations géographiques et augmenter leur périmètre financier.