background preloader

Agriculture

Facebook Twitter

Les réseaux. Permacultiver ? France. Bienvenue sur la page « France » des incroyables comestibles ! Vous pouvez vous rendre compte ici à quel point c’est simple pour une collectivité qui le souhaite, de devenir autosuffisante pour son alimentation locale avec des fruits et légumes « bio » et gratuits ! C’est l’expérience de la co-création joyeuse de l’abondance partagée. Il suffit qu’une seule personne dans sa commune, comme ici Véro, à Colroy la Roche, lance la dynamique citoyenne vertueuse de la « Nourriture à partager » des incroyables comestibles pour que, de proche en proche, les habitants découvrent que l’abondance est le fruit du partage ! On plante, on arrose et on partage. Une objection est souvent formulée par un certain nombre de français en disant, on n’est pas les anglais, si on fait ça chez nous, ce sera volé.

C’est l’autonomie et la co-responsabilité qui conduisent à liberté et la souveraineté de chacun en tant que co-créateur de la Nouvelle Réalité. Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI. Enjoy! Windowfarms. La méthode BRF - Mr et Mme Bourguignon. Broyeur à pédales pour faire du BRF - Lot.

Jacky Dupéty a découvert le bois raméal fragmenté (BRF) lors de la canicule de 2003, en recherchant une technique biologique permettant des économies d'eau dans son potager. Après s'être procuré des études agronomiques québécoises et belges, mises en application sur le causse, Jacky a constaté que le BRF n'était pas un banal paillage, mais une technique permettant un enrichissement naturel du sol, évitant également des traitements phytosanitaires. Il y a cinq ans, Jacky Dupéty créait, avec quelques amis, l'association pour la valorisation et l'expérimentation du bois raméal fragmenté (BRF). Lors de son assemblée générale, cette association a élu son conseil d'administration et son bureau.

Ce fut l'occasion de faire part aux 40 adhérents présents des sollicitations, auprès de l'association, d'organismes professionnels agricoles pour leurs formateurs et de demandes de jardiniers locaux. Plantes sauvages et comestibles.