background preloader

Art de vivre

Facebook Twitter

Israéliens et Iraniens s'aiment ! Bienvenue sur le site de "Accent Bien-être " Ecolo-Info. La tentation du bitume : tous responsables, pas coupables ? Partout dans le monde, les villes enflent, s’étalent, arrachant aux campagnes leurs habitants et leurs terres cultivables.

La tentation du bitume : tous responsables, pas coupables ?

Depuis 1950, le pourcentage de la population mondiale vivant en ville est passé de 30 à 50 %. D’ici 2030, cette proportion pourrait atteindre 60 %. Comment vivre dans des villes toujours plus étendues, toujours plus dévoreuses d’espaces et de matières premières et de plus en plus source d’inégalités pour ses habitants ? Eric Hamelin, sociologue urbaniste et Olivier Razemon, journaliste free-lance, dans leur dernier ouvrage « La tentation du bitume – Où s’arrêtera l’étalement urbain ? » avancent des solutions qui donnent à espérer.

Tous responsables de l’étalement urbain ? Dans leur ouvrage écrit à quatre mains, les auteurs font un instantané de la situation des villes aujourd’hui, particulièrement en France. Et que celui qui n’a jamais râlé parce qu’il n’arrivait pas à se garer à moins de 50 mètres de l’entrée d’un magasin jette le premier kilo d’asphalte ! Les auteurs. Au Cœur des Racines - Cosmétiques bio et artisanaux. Choisir sa bio-thérapie. Posté par Reponses Bio le 23 fév, 2012 dans la catégorie News-Letter, Santé | 0 commentaire Rappelons avant tout que la première de toutes les médecines naturelles… c’est la diététique !

Choisir sa bio-thérapie

Même s’il paraît plus simple d’avaler des pilules, n’oubliez jamais la formule d’Hippocrate : « Que tes aliments soient tes médicaments, et tes médicaments tes aliments ». Aujourd’hui, les naturothérapies usent de différents régimes pour rééquilibrer l’organisme intoxiqué et déficient. Votre nutritionniste les composera en fonction de vos problèmes personnels : constipation, ulcères, hépatisme, etc., ou il les établira simplement en tant que mode alimentaire habituel.

La phytothérapie La phytothérapie, médecine à base de plantes, est aujourd’hui scindée en deux branches : - celle qui continue à employer les tisanes - et celle, plus scientifique, dite « rénovée », qui prescrit les teintures-mères et les gemmothérapiques. L’aromathérapie On les administre : - par voie orale, La gemmothérapie L’oligothérapie L’Ayurvéda. Earthtalent. Décroissance et autres réflexions. Calins gratuits à Paris - Free Hugs France - version longue. Je fabrique ma cire à épiler orientale. S’épiler pour se sentir nette et belle, oui !

Je fabrique ma cire à épiler orientale

Mais pas facile de s’y retrouver entre le rasoir mécanique ou électrique, la crème dépilatoire, le laser, la cire froide ou chaude… Et si cette année vous essayiez la cire orientale ? La cire orientale, l’épilation naturelle Non chimique, l’épilation à la cire orientale n’irrite pas l’épiderme et apporte les meilleurs résultats. Cette technique ancestrale s’adapte à toutes les parties du corps et du visage. Véritable rituel beauté au Moyen-Orient, la cire orientale est une cire sucrée, une sorte de boule de caramel d’une belle couleur dorée, qui n’affaiblit pas les follicules pileux et n’empêche pas les poils de repousser. Les avantages de la cire orientale Parmi les nombreux avantages que l’on confère à la cire orientale, le numéro un est sa facilité à enlever les poils facilement, la cire tiède dilatant les pores de la peau. Les inconvénients de la cire orientale Pour obtenir un résultat optimal, la durée de l’opération est un peu longue.

Mouvement Colibris.