background preloader

Debyvelou

Facebook Twitter

Déborah Velou

Perso

Italie&Co innove avec ses expériences italiennes. Le spécialiste de l'Italie, décidé à prendre sa place en BtoB, ancre son positionnement sur les produits sur mesure avec une nouvelle collection de séjours thématiques baptisée Expériences italiennes.

Italie&Co innove avec ses expériences italiennes

Italie&Co a l'ambition de devenir un acteur de référence sur l'Italie, d'autant plus depuis la disparition de Donatello. Il en profite donc pour changer sa signature qui devient Italie & Co, Créateurs d'Expériences, et s'appuie sur le lancement d'une nouvelle collection thématique "Expériences italiennes". Des produits insolites et originaux. Links&Go veut aider les TO à créer du lien. La plateforme communautaire de Links&Go permet aux clients des TO d'échanger et de faire connaissance avant de séjourner ensemble.

Links&Go veut aider les TO à créer du lien

Créée il y a deux ans avec un positionnement BtoC et l'ambition de fonder une communauté composée d'expatriés ou de voyageurs au long cours, la start-up parisienne Links&Go vient de changer de modèle et propose désormais ses services uniquement en BtoB, aux tour-opérateurs notamment désireux de favoriser les liens entre leurs clients. Maximiser l'expérience. Trophée Femmes du Tourisme 2016 : l'association veut mettre "le pied à l'étrier" à une étudiante en Master 2. Autres articles.

Trophée Femmes du Tourisme 2016 : l'association veut mettre "le pied à l'étrier" à une étudiante en Master 2

Travailler dans un office de tourisme. À l'heure où les quelques 2 500 offices de tourisme de France opèrent leur grande révolution et passent à l'ère numérique, y travailler devient un job de plus en plus varié, complexe, exigeant mais aussi enthousiasmant !

Travailler dans un office de tourisme

Petit tour d'horizon d'une filière en pleine mutation... Plus de 70 % des visiteurs (français ou étrangers) de nos territoires ayant choisi leur destination sur Internet, à les attendre uniquement dans l'office de tourisme local, on risquerait d'attendre... longtemps ! Ici comme ailleurs, on a donc fait sa révolution et la « mission d'accueil des visiteurs » ne représente plus désormais qu'un tiers du travail des offices de tourisme et de leur personnel (une personne sur trois en moyenne). Le reste ? L'essentielCE QU'IL FAUT SAVOIR 1. Voyages-sncf annule son partenariat avec AirBnB. Une majorité de TO avalent la pilule de la commission sur les prix TTC.

Alors que TUI et Transat font toujours de la résistance, de nombreux TO signent le contrat 2016-2018 présenté par Selectour Afat, qui impose une commission TTC.

Une majorité de TO avalent la pilule de la commission sur les prix TTC

Un contrat qui pourrait inspirer d'autres réseaux. Plus que l’audace, la commission TTC était le grand thème, polémique, du 6e congrès Selectour Afat à Istanbul, organisé du 4 au 6 décembre. Et même le "poil à gratter" du moment, pour reprendre les termes de Dominique Beljanski. "On a dérangé, on a bousculé les codes". Mais "nous ne reviendrons pas en arrière", a prévenu la présidente du réseau, en séance plénière. Responsable événementiel en office de tourisme et des congrès. C’est un métier polyvalent en lien direct avec les acteurs locaux, les prescripteurs et les acteurs de l’événementiel.

Responsable événementiel en office de tourisme et des congrès

Les offices de tourisme et des congrès jouent un rôle primordial dans la promotion touristique d’une destination et contribuent ainsi au développement économique des territoires dans lesquels ils sont implantés. Le responsable événementiel a pour principale mission la commercialisation des structures événementielles d’une destination. Pour cela, il est notamment en charge de la prospection de nouveaux clients, tant au niveau national qu’à l’international, ainsi que d’attirer des événements d’envergure plus ou moins étendue qui garantiront à la destination une visibilité auprès d’un large public. ToscanaGo - Mercatini di Natale ed eventi natalizi in Toscana 2015/2016. Scopri giorno dopo giorno tutte le feste natalizie organizzate nei vari borghi e città della regione: da Firenze alla Versilia spuntano ovunque mostre mercato, sagre tradizionali e degustazioni di prodotti tipici delle festività.

ToscanaGo - Mercatini di Natale ed eventi natalizi in Toscana 2015/2016

ToscanaGo non è responsabile di eventuali errori e/o modifiche: si prega di verificare sempre chiamando il Comune o l'istituzione di riferimento. Mercatini di Natale ed eventi natalizi in Toscana 2015: Hotel Annalena aperitivo firenze 16 dic 2015. Smart city, quel enjeu pour l’office de tourisme ? - Etourisme.info. Un nouveau rendu d’atelier des rencontres etourisme pour finir cette semaine en douceur : données, smart city, smart destination, start-up, usages, aménagement du terrioire… voilà le programme !

Smart city, quel enjeu pour l’office de tourisme ? - Etourisme.info

Autour de la table de ce matin du jeudi 22 octobre 2015 des Rencontres etourisme : Philippe Vidal, Maître de conférences à l’Université du Havre, Laurent Queige, Directeur général du Welcome City Lab et Nicolas Castay, directeur du GIP Littoral Aquitain. Gli enti del turismo del futuro dovranno lavorare in modo diverso. Gli enti del turismo del futuro dovranno lavorare in modo diverso, ma soprattutto essere diversi Fino a qualche anno fa, l’accoglienza turistica era uno dei pilastri fondamentali della gestione di una destinazione, quasi allo stesso livello della promozione.

Gli enti del turismo del futuro dovranno lavorare in modo diverso.

Gli operatori, le amministrazioni così come i sistemi turistici locali sono sempre stati, infatti, convinti sostenitori delle reti d’accoglienza turistica. Brochure, depliant, mappe sono stati gli strumenti sui quali da sempre è stata costruita l’accoglienza del nostro Paese così come le stesse brochure e le fiere sono stati gli assi portanti della promozione turistica. Oggi, però tutto questo sistema non funziona più. Les offices du e-Tourisme à l’heure des nouvelles technologies. En 2015, nous serons 50% de français à détenir un Smartphone.

Les offices du e-Tourisme à l’heure des nouvelles technologies

L'innovation technologique au service du tourisme. Les agences de voyage traditionnelles peuvent, elles aussi, profiter des innovations de certaines jeunes entreprises numériques. Cosmopolit Home, déjà présenté sur TourMaG.com, est un portail basé sur le concept du « Nightswapping ». Il offre la possibilité aux particuliers, propriétaires comme locataires, de loger des voyageurs et de profiter d’hébergements gratuits lorsqu’ils sont en vacances. Le site utilise une monnaie virtuelle : la nuit.

L'office de tourisme du futur assurera un accueil physique et numérique - echosdutouquet-journaldemontreuil-reveildeberck.fr. La ville du Touquet en partenariat avec Touquet Tourisme souhaite faire évoluer l'office de Tourisme. Plus moderne et basé sur le net, l'office du futur promet d'être branché ! Accueil numérique dans les offices de tourisme, premiers retours At... Accueil numérique dans les offices de tourisme : guide méthodologique - Etourisme.info Etourisme.info. La place du numérique dans l'office de tourisme du futur, aujourd'hui... Août302013 Comme vous ne le savez peut-être pas, dans ma vraie vie j'anime le réseau des offices de tourisme d'Alsace, RésOT-Alsace. Pour que toute l'équipe s'imprègne encore d'avantage de la réalité de leurs missions, chaque membre de l'équipe doit passer une journée en immersion dans un office avec un thème déterminé. Objectif : partager le quotidien, observer le résultat des actions de réseau mises en place, comprendre les atouts et faiblesses des offices, et évidemment mieux orienter les actions du réseau.

Le nom de code de l'opération : Vis ma vie d'office de tourisme ! Dans ce cadre, j'ai fait il y a quelques jours un voyage dans le temps à Mulhouse puisque je suis parti en mission dans un office de tourisme du futur, si, si ! M-tourisme et réseaux sociaux : les pratiques des clientèles européennes. Plus de 70% de la population mondiale est abonné à un réseau de téléphonie mobile et plus de 30 % est connecté à Internet. Le secteur du tourisme n’est pas épargné par cette révolution et doit s’adapter. Qu’en est-il précisément de l’utilisation d’internet, notamment via les téléphones portables, et de la présence sur les réseaux sociaux ? Constate-t-on des comportements homogènes selon les marchés ? Dix-sept Comités régionaux du tourisme se sont associés au Comité régional du tourisme de Bretagne en partenariat avec la Fédération Nationale des Comités Régionaux du Tourisme (FNCRT) pour réaliser une étude sur l’utilisation par les clientèles européennes des réseaux sociaux et des applications mobiles.

Cette enquête a été réalisée par Toluna en novembre-décembre 2012, auprès de 10 500 européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni) ayant séjourné en France ou en Europe au cours des deux dernières années. A chacun son réseau social. Twitter comme agent d'accueil? Nov42009 Une utilisation de plus fréquente du site de microblogging "twitter": consiste à s'en servir d'office de tourisme.

Les voyageurs connectés posent des questions sur l'endroit où ils se trouvent. Les offices de tourisme changent de style. Dépassés les offices de tourisme à l'heure du numérique, des réseaux sociaux et du CtoC ? Une nouvelle génération, dopée à la créativité et au marketing expérientiel, casse cette image. Le vent du changement se lève dans les offices de tourisme français. Après l'irruption du numérique, un nouveau leitmotiv stimule l'innovation : il s'agit désormais de bâtir une stratégie d'ensemble qui agrège réflexion sur l'accueil, prise en compte des nouvelles pratiques de consommation, mobilité et nouveaux liens sociaux.

[Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 35 : les offices de tourisme. Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les 34 premiers épisodes de cette série ici : Cette fois-ci, je vais m’intéresser de plus près à la communication social-média des offices de tourisme. Problématiques du secteur L’objectif d’un office de tourisme est de promouvoir la ville dont il dépend. Pour ce faire, celui-ci apportera de nombreuses informations ou conseils quant aux activités et paysages à découvrir. L’office de tourisme à l’ère du numérique — Tourisme & TIC. ⭐L office de tourisme de demain. Travail : l ordinateur s impose partout. aecom.org. portable ou son ordinateur de poche.

1 aecom.org numérique Comprendre l actualité et les tendances du numérique Tablettes tactiles, écrans interactifs, réseaux sociaux les offices de tourisme doivent s adapter pour offrir une vraie expérience à leurs visiteurs. 12-21 James Thew - Fotolia.com Laval Virtual France Travail : l ordinateur s impose partout L office de tourisme de demain Un Les Aquitain capacités sur Pessac, six utilise internet L Auberge avec son Réseaux téléphone inattendues pionnière du numérique portable ou son ordinateur de poche. de Kinect 10 sans-contact 22 vous accueille 24 sociaux et entreprises 28 Bimestriel d AEC, agence des initiatives numériques 2 2 édito sommaire Da n s et hors les m u r s par Marcel Desvergne, président d AEC, agence des initiatives numériques La Toile planétaire et ses applications numériques ne connaissent pas les frontières physiques.