background preloader

Naturopatia

Facebook Twitter

Evita toxinas y ahorra dinero. Los productos de limpieza contienen muchas toxinas y a veces ni nos damos cuenta de qué usamos para limpiar nuestro hogar.

Evita toxinas y ahorra dinero

Para salvarte de los químicos y ahorrarte un poco de dinero, hemos hecho este cuadro informativo con productos de limpieza caseros. ¿Han probado alguno? Remèdes naturels contre la toux. Voici quelques remèdes naturels qui vous débarrasseront de votre toux et que vous pouvez préparer dans la quiétude de votre foyer.

Remèdes naturels contre la toux La toux n’est pas seulement gênante pour vous, elle fait aussi de vous une persona non grata au cinéma, au concert et dans tout autre lieu public. Cependant, si votre toux est grasse, n’essayez pas de la supprimer, car c’est le moyen qu’utilise votre organisme pour évacuer le mucus. Au contraire, vous devriez l’encourager, histoire de vous débarrasser du mucus le plus vite possible et, en conséquence, de la toux elle-même. Par contre, si elle est sèche, la solution consiste à enduire la gorge d’une couche protectrice et à calmer les picotements.

Cure bonbon Pour soigner une toux grasse, sucez un bonbon au marrube, une plante douce-amère qui agit comme expectorant, c’est-à-dire qu’elle suscite le réflexe de la toux en vue d’évacuer le mucus. Pour soigner une toux sèche, prenez des pastilles à l’orme rouge. Sirop maison. Achillée millefeuille. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Achillée millefeuille

L'Achillée millefeuille (Achillea millefolium L.) est une espèce de plante herbacée vivace de la famille des Astéracées. La plante possède plusieurs noms vernaculaires : herbe à dindes, herbes à dindons, herbe aux charpentiers[1], herbe de la Saint-Jean[2], herbe de Saint-Joseph, aux cochers, aux militaires, herbe aux coupures, saigne-nez, sourcil de Vénus. Étymologie[modifier | modifier le code] Selon Pline, naturaliste romain du premier siècle après J. -C., son nom lui vient d'Achille, héros de la mythologie grecque, qui s'en servit pour guérir des blessures. Description[modifier | modifier le code] Appareil végétatif[modifier | modifier le code] C'est une plante stolonifère vivace, aux tiges variant de 20 à 70 cm[3]. Les feuilles sont allongées, vert foncé, alternes, aux deux faces pubescentes, finement bipennatilobées (doublement pennées), découpées en fines lanières courtes.

Appareil reproducteur[modifier | modifier le code] [réf. nécessaire] Achillée millefeuille. Son nom L'achillée tire son nom d'Achille, qui aurait découvert et utilisé la plante pour guérir les blessures de ses soldats lors de la guerre de Troie.

Achillée millefeuille

Encore que certains affirment qu'il s'agissait d'une tout autre plante. On l'a aussi appelée herbe à la coupure, herbe à la saignée, herbe-aux-charpentiers, herbe-aux-militaires, saigne-nez, tous des noms qui indiquent ses emplois traditionnels pour soigner les plaies et blessures de toutes sortes. Quant au nom de « sourcil de Vénus », son origine reste obscure. Peut-être fait-il référence au fait que la plante était censée aider les femmes à découvrir qui serait leur prince charmant? Son rôle dans l'équilibre écologique Et ça se mange? On peut servir les feuilles en salade, mais en petites quantités seulement, car elles sont plutôt amères. Les feuilles ont, en outre, servi à aromatiser la bière. Et ça soigne quoi? L'infusion se prépare à raison de 30 grammes par litre d'eau. Une pelouse odorante Une plante compagne Sagesse et divination.

Dolça Revolució.