background preloader

Circuits courts

Facebook Twitter

Locavore'spirit* Ralentir l'argent et le ramener à la terre. Voici mon dernier papier pour la France Agricole, un portrait de Woody Tasch dont le mouvement baptisé Slow Money cherche à stimuler les petits investissements dans l'agriculture locale.

Ralentir l'argent et le ramener à la terre

Un programme très attrayant. C'est artisanal mon copié-collé car je ne peux pas attacher le pdf original, mais j'espère que c'est lisible. « L’argent à la terre. Marre du supermarché ? Bienvenue dans La ruche qui dit oui. Voisins ou amis, ils passent commande collectivement chaque semaine des produits aux paysans du coin.

Marre du supermarché ? Bienvenue dans La ruche qui dit oui

S’assurant des menus plus variés que par une Amap. Eux ne parlent pas du « made in France », mais se sont organisés pour manger local. Grâce à une plateforme internet, ils commandent en groupe de la nourriture de qualité, le plus souvent bio. Bienvenue dans le monde merveilleux de La ruche qui dit oui. Ras-le-bol des les escapades familiales sous les néons des supermarchés qui finissent souvent avec les gamins qui chouinent, les mamans qui songent secrètement au divorce et les papas qui serrent les dents ?