background preloader

Android

Facebook Twitter

Developers. Rooter le Samsung Galaxy Spica. Avant de commencer, comprendre les termes: apps2sd: (voir tuto dédié) Script (et pas une application) permettant de déplacer automatiquement les applications installées sur la carte SD, au lieu de la mémoire interne. Nécessite de re-partitionner la carte SD avec une partition ext2 qui accueillera vos applications. Kernel C'est le noyau de la ROM (comme pour Linux) qui détient toutes les informations système et matériel. Ici, c'est son flashage qui vous permettra de rooter votre ROM originale. Il y en a deux types pour le Spica: Des kernels pour ROM originales: Pourquoi donc un kernel spécial?? Le kernel pour ROM originales a pour but de rooter votre téléphone. Ce kernel (noyau) a aussi pour particularité d'être flashable via Odin, en PDA! Des kernels “built-in”. La RAM est la mémoire (volatile) la plus rapide dont dispose votre téléphone, celle dans laquelle vos applications sont exécutées.

(Le Spica en a 256, théoriquement. Recovery Rootage - Root (accès root) Quelques avantages: Désavantage: Wipe. ROM CyanogenMod By Italien. Tutos-android. ApiReference - android-scripting - Project Hosting on Google Code. App Inventor (Beta)

Keystore. Introduction au SDK Android. Afin de pouvoir compiler les projets du SDK Android, il est nécessaire d'avoir l'outil Ant (version 1.6.5 ou plus pour Linux et Mac, version 1.7 ou plus pour Windows) ou l'IDE Eclipse (version 3.2, 3.3 plus le plugin ADT) installé sur votre système. Pour commencer, il est nécessaire de créer un projet Android. Pour cela il suffit d'utiliser le script activityCreator (activityCreator.py pour Linux/Mac, activityCreator.bat pour Windows) fournit par le SDK auquel ont indique le nom du projet (via l'option --out) ainsi que sa classe principale. activityCreator.py --out HelloWorld com.developpez.android.HelloWorld Un répertoire portant le nom du projet (ici HelloWorld) est alors créé.

AndroidManifest.xml : Le fichier manifest de l'application. build.xml : Un fichier xml pour compiler avec Ant. res : Le répertoire des ressources. src : Le répertoire des sources. src/com/developpez/android/HelloWorld.java : La classe HelloWorld. Voici le fichier HelloWorld.java généré : HelloWorld.java Sélectionnez. Package Index. Création d'une boussole. Ce tutoriel a pour objectif de vous permettre de créer une boussole. Celle-ci réagira en fonction de l'orientation de votre téléphone, pourvu que votre mobile soit muni d'une boussole numérique. Outre le résultat final, l'intérêt majeur de ce tutoriel est d'aborder la création d'une vue et son animation. Nous allons ainsi aborder les principes de bases nécessaires à la création et l'animation d'une vue personnalisée, mais également les manipulations élémentaires d'un canevas sous Android. I-A. À la fin de ce tutoriel, vous obtiendrez la boussole ci-dessus.

I-B. Ce tutoriel a été compilé avec la version 1.5 du SDK, et le code utilisé reste inchangé jusqu'à (au moins) la version 2.1 du SDK. Dans cette partie, nous allons présenter uniquement la création de la vue de la boussole. II-A. Notre classe CompassView devra être capable d'afficher une boussole pointant son aiguille vers le nord. II-B. CompassView.java Sélectionnez onMeasure; onDraw. II-B-1. II-B-2. <? II-B-2-a. II-B-2-a-i. IV-A. V-A.