background preloader

Heavy metal

Facebook Twitter

Rock

Disturbed. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Disturbed

Disturbed en 2008 Disturbed est un groupe de metal alternatif américain, fondé en 1996 à Chicago par Dan Donegan, Steve « Fuzz » Kmak, Mike Wengren et David Draiman. Le groupe prend, en juillet 2011, une pause d’une durée indéfinie[1] avant de sortir un nouvel album en août 2015. Historique[modifier | modifier le code] Le premier album, sorti en 2000, s'appelle The Sickness, accompagné du single Stupify. Steve "Fuzz" Kmak est remplacé par John Moyer comme bassiste après la sortie de l'album Believe. Le groupe a sorti son sixième et dernier album avant sa pause indéfinie le 8 novembre 2011. Juin 2015, le groupe annonce son retour et sort dans la foulée The Vengeful One, premier extrait de leur septième album Immortalized prévu pour le 21 août. Accept (groupe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Accept (groupe)

Pour les articles homonymes, voir Accept. Accept est un groupe de heavy metal allemand, originaire de Solingen. Il est fondé par le chanteur Udo Dirkschneider et par le guitariste Michael Wagener (devenu producteur depuis). Le groupe débute sous le nom de Band X, en 1968, avant de prendre le nom d'Accept, en 1971. Il ne commence une carrière professionnelle qu'à la fin des années 1970. Au niveau esthétique, leur musique est plus particulièrement connue pour un style de heavy metal incisif et puissant. Le groupe connaît un succès important au cours des années 1980.

. « Tout a commencé avec une guitare, une guitare que j'ai achetée avec mon premier salaire en 1962. Rammstein. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rammstein

Pour les articles homonymes, voir Ramstein. Les paroles du groupe sont la plupart du temps en allemand, c'est d'ailleurs le groupe germanophone le plus vendeur dans le monde avec près de 20 millions d'albums vendus[2], mais elles intègrent parfois aussi des paroles en anglais, en français, en espagnol ou encore en russe. Origine du nom du groupe[modifier | modifier le code] Influences[modifier | modifier le code] Inspirations du groupe[modifier | modifier le code] Rammstein a aussi été comparé à Oomph! Influence sur d'autres groupes[modifier | modifier le code] Rammstein est aujourd'hui également connu pour avoir à son tour inspiré la musique d'autres groupes, ce qui lui a valu un Kerrang! Notoriété[modifier | modifier le code] Utilisation des gants lance-flammes sur la chanson Rammstein au Rock Werchter 2005. Megaherz. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Megaherz

Megaherz Megaherz en live au Hexentanz-Festival 2011 Megaherz est un groupe allemand de Metal industriel fondé en 1993. Biographie[modifier | modifier le code] En octobre 2002, le chanteur Alexx Wesselsky annonce son départ du groupe en raison de ses divergences musicales, mais il restera toutefois jusqu'à la fin de la tournée.

En avril de la même année, les membres restants annoncent qu'ils ont trouvé un nouveau chanteur : Mathias Elsholz (du groupe Twelve After Elf). Iron Maiden. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Iron Maiden

Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phares de la scène heavy metal. Le nom du groupe se réfère à un instrument de torture médiéval, la vierge de fer. Leur mascotte, Eddie, sort de l'imagination du dessinateur Derek Riggs. Le groupe a été fréquemment accusé d'être sataniste, à cause notamment de l'imagerie fantastique véhiculée ou de leurs références aux écrits bibliques tels que l'apocalypse [2],[3] ou encore aux écrits de Aleister Crowley[4]. Megadeth. Metallica. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Metallica

Metallica Metallica au O2 Arena de Londres en 2008. De gauche à droite : Kirk Hammett, Lars Ulrich, James Hetfield et Robert Trujillo. En 2012, Metallica fonde son propre label discographique indépendant, Blackened Recordings, et acquiert tous les droits de ses albums studio. Biographie[modifier | modifier le code] Débuts (1981–1983)[modifier | modifier le code] Kill 'Em All et Ride the Lightning (1983–1984)[modifier | modifier le code] Metallica enregistre son second album studio, Ride the Lightning, aux Sweet Silence Studios de Copenhague, au Danemark. Décès de Burton et Garage Days Re-Revisited (1986–1987)[modifier | modifier le code] Le 27 septembre 1986, lors de la tournée européenne Damage, Inc. de Metallica, les membres tirent au sort leurs dortoirs dans leur tour-bus. Metallica achève sa tournée les premiers mois de 1987.