background preloader

Metallica

Metallica
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Metallica Metallica au O2 Arena de Londres en 2008. De gauche à droite : Kirk Hammett, Lars Ulrich, James Hetfield et Robert Trujillo. En 2012, Metallica fonde son propre label discographique indépendant, Blackened Recordings, et acquiert tous les droits de ses albums studio. Biographie[modifier | modifier le code] Débuts (1981–1983)[modifier | modifier le code] Kill 'Em All et Ride the Lightning (1983–1984)[modifier | modifier le code] Metallica enregistre son second album studio, Ride the Lightning, aux Sweet Silence Studios de Copenhague, au Danemark. Décès de Burton et Garage Days Re-Revisited (1986–1987)[modifier | modifier le code] Le 27 septembre 1986, lors de la tournée européenne Damage, Inc. de Metallica, les membres tirent au sort leurs dortoirs dans leur tour-bus. Metallica achève sa tournée les premiers mois de 1987. ...And Justice for All (1988–1990)[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Metallica

Related:  heavy metalRockmetal

Iron Maiden Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phares de la scène heavy metal. Le nom du groupe se réfère à un instrument de torture médiéval, la vierge de fer. Leur mascotte, Eddie, sort de l'imagination du dessinateur Derek Riggs. Le groupe a été fréquemment accusé d'être sataniste, à cause notamment de l'imagerie fantastique véhiculée ou de leurs références aux écrits bibliques tels que l'apocalypse [2],[3] ou encore aux écrits de Aleister Crowley[4].

Judas Priest Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Judas Priest est un groupe de heavy metal traditionnel britannique fondé en 1968 à Birmingham par le guitariste K. K. Downing et le bassiste Ian Hill. Il s'agit, avec Black Sabbath, de l'un des tout premiers groupes du genre, et encore aujourd'hui un des plus influents pour la voix du chanteur Rob Halford, qui peut couvrir plusieurs octaves, pour son style musical caractérisé par l'utilisation de deux guitaristes solistes, et pour ses performances hautes en pyrotechnie. Accept (groupe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Accept. Accept est un groupe de heavy metal allemand, originaire de Solingen. Il est fondé par le chanteur Udo Dirkschneider et par le guitariste Michael Wagener (devenu producteur depuis).

Muse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : muse, sur le WiktionnaireMuse, sur Wikiquote Mythologie[modifier | modifier le code] Les Muses, dans la mythologie grecque, sont les gardiennes des Arts. Megaherz Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Megaherz Megaherz en live au Hexentanz-Festival 2011 Megaherz est un groupe allemand de Metal industriel fondé en 1993. Biographie[modifier | modifier le code] En octobre 2002, le chanteur Alexx Wesselsky annonce son départ du groupe en raison de ses divergences musicales, mais il restera toutefois jusqu'à la fin de la tournée.

Black Sabbath Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Black Sabbath Geezer Butler, Tony Iommi, Bill Ward et Ozzy Osbourne en 1970. Histoire[modifier | modifier le code] Les origines (1968-1969)[modifier | modifier le code] Exemple typique d'une progression harmonique avec le triton (sol-do#) : le riff principal de la chanson Black Sabbath par Black Sabbath. Overkill (groupe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Overkill Overkill est un groupe de speed metal et de thrash metal (variable suivant les chansons et les albums) fondé dans le New Jersey (USA). au début des années 1980. Le groupe a connu de nombreux changements de musiciens, ne conservant du line-up originel que le chanteur Bobby "Blitz" Ellsworth et le bassiste D. D.

Limp Bizkit Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Création du groupe et premières démos (1994-1996)[modifier | modifier le code] Rammstein Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ramstein. Les paroles du groupe sont la plupart du temps en allemand, c'est d'ailleurs le groupe germanophone le plus vendeur dans le monde avec près de 20 millions d'albums vendus[2], mais elles intègrent parfois aussi des paroles en anglais, en français, en espagnol ou encore en russe. Origine du nom du groupe[modifier | modifier le code]

Exodus (groupe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Exodus. Exodus Gary Holt en live Exodus se sépare en 1992 après Force of Habit et se reforme en 1996 avec Jack Gibson à la basse. Le groupe qui s'est trouvé un nouveau son plus moderne que lors de leurs débuts, prouve qu'il n'a rien perdu de sa hargne en sortant à partir de 2004 les albums Tempo of the Damned, Shovel Headed Kill Machine, Atrocity Exhibition: Exhibit A et Exhibit B: The Human Condition dans une veine thrash metal old school.

Manowar Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Manowar, sur scène en 2007. Biographie[modifier | modifier le code] Origines et premiers albums (1980–1988)[modifier | modifier le code] Joey DeMaio travaille en tant que technicien des basses et à la pyrotechnie du groupe Black Sabbath lorsque Ronnie James Dio (qui vient d'accepter de remplacer Ozzy Osbourne) lui présente le guitariste du groupe français Shakin' Street qui fait la première partie : Ross the Boss[1].

Related: