background preloader

LES ONDES SONORES

Facebook Twitter

Leurs effets sur le corps et l'esprit.

Eunoia II (Beautiful thought; 아름다운 생각 ll) from Lisa Park. Contactez le centre de l'Ecoute et du Langage de Toulouse Monsieur Patrick Dumas de la Roque Psychologue Praticien TOMATIS - Centre d'écoute et du langage de Toulouse Patrick Dumas de la Roque. Devenez praticien Tomatis créez votre Centre d'Ecoute et du Langage dans une ville de France - Centre d'écoute et du langage de Toulouse Patrick Dumas de la Roque.

Formation en petits groupes Formation en audio-psycho-phonologie - Méthode Optim’Ecoute Vous êtes médecin, psychologue, ostéopathe, enseignant, coach, pédagogue, formez-vous devenez praticien de la méthode Optim’Ecoute.

Devenez praticien Tomatis créez votre Centre d'Ecoute et du Langage dans une ville de France - Centre d'écoute et du langage de Toulouse Patrick Dumas de la Roque

La formation est assurée par des professionnels du secteur de la santé, des psychologues et des médecins, qui ont été formés à la méthode par le professeur Tomatis lui-même et qui ont non seulement suivi ses cours et collaboré professionnellement avec lui, mais aussi partagé avec lui des moments de dialogue sur la signification profonde de l'écoute et de la thérapie centrée sur celle-ci. Les enseignants tenant ces cours considèrent comme essentiel le niveau qualitatif de la formation du thérapeute, aussi bien clinique que pédagogique.

N.B. : Il est demandé que la personne ait réalisé un bilan d’écoute personnel dans un centre au préalable. Thèmes abordés : Neurologie, interprétation des bilans d’écoute, programmation et études de cas. Centre de formation officiel. ‎www.youtube.com/v/uM2TVnOXy7k?version=3&f=playlists&app=youtube_gdata. Nos Produits. CENTRE TOMATIS® centre de l'Ecoute et de la Voix. A Documentary on the Importance of Music Education. Centre Audio-Vocal : Cours audio-vocaux. LES ATELIERS AUDIO-VOCAUX (nous contacter pour les dates) Vers les années 1970/80 Alfred Tomatis ayant rééduqué pendant de longues années une multitude de chanteurs professionnels, a désiré étendre cette rééducation audio-vocale à toute personne ayant suivi des séances de type audio-psycho-phonologique.

Centre Audio-Vocal : Cours audio-vocaux

En effet, constatant les larges effets bénéfiques du son osseux sur ces chanteurs professionnels, il a voulu que tout le monde puisse bénéficier de cet apprentissage dans la voix parlée et chantée. Ainsi furent créés les cours audio-vocaux s’adressant à tous et devenant une finalité de toute démarche pédagogique ; ces cours audio-vocaux permettent de prendre le relais de l’éducation auditive préalable, et de devenir rapidement autonome afin que chacun puisse poursuivre lui-même sa progression. Ces ateliers sont partie intégrante de la pédagogie de l’écoute que nous proposons et en constituent la finalité. Pour qui : Sons binauraux, sons monauraux, sons isochrones. Histoire des battements ou sons binauraux En 1839, Heinrich Wilhelm Dove a découvert les sons binauraux.

Sons binauraux, sons monauraux, sons isochrones

La communauté scientifique de l’époque n’a pas apprécié cette découverte. Vers 1979, Gerald Oster a écrit un article intitulé Auditory Beats in the Brain (Des battements auditifs dans le cerveau). Dans son article, il faisait le lien entre toutes les recherches qui avaient été faites sur le son binaural, et concluait que les sons binauraux seraient un puissant outil pour la recherche neurologique et cognitive. En particulier, il notait comment les animaux peuvent reconnaître des sons spécifiques à travers un ensemble de sons divers – de la même manière, qu’un humain peut entendre une conversation particulière au milieu d’un party.

Ensuite, aidés de l’Institut Monroe, Thomas Campbell et Dennis Menerich en développèrent la technologie. Sons binauraux Depuis plus de 170 ans, des chercheurs font des expériences avec les sons binauraux. ‎docnum.univ-lorraine.fr/public/BUPHA_MAUDIO_2012_MORLOT_ANTHONY.pdf. Les sons binauraux, effets cliniques et neuropsychologiques; perspectives d'applications. - Brigitte Forgeot. Quelques définitions.

Les sons binauraux, effets cliniques et neuropsychologiques; perspectives d'applications. - Brigitte Forgeot

Les sons binauraux : Ce sont des sons écoutés à l'aide d'un casque stéréophonique dont la fréquence diffère d'une oreille à l'autre (contenu sonore identique mais tonalités différentes). Formulaire de commande - Commandez - Forbrain. Forbrain® améliore la perception de votre voix pour aider votre cerveau à mieux traiter l’information sensorielle. Forbrain® : Forbrain® améliore la perception de votre voix pour aider votre cerveau à mieux traiter l’information sensorielle.

Forbrain® améliore la perception de votre voix pour aider votre cerveau à mieux traiter l’information sensorielle.

En complément ou indépendamment des autres programmes de stimulation auditive neurosensorielle, Forbrain® permet d’exercer la boucle audio-vocale par conduction osseuse, favorisant ainsi un meilleur autocontrôle de sa propre émission vocale. Concrètement, dès que vous parlez, cet appareil unique corrige le son émit et le retransmet, directement par conduction osseuse, c'est-à-dire par une vibration sur les os situés devant les oreilles. Vidéo positionnement casque Forbrain Aline Jalliet. Energie et musicothérapie. Un article d’André Girard.

Energie et musicothérapie

<Section naturopathie fondamentale> La musique est maintenant bien connue pour optimiser certaines méthodes de thérapies alternatives… Deux types de musicothérapie Notons essentiellement deux types de musicothérapie : Découvrez - Forbrain. Tomatis® Paris – Centre Tomatis® – Méthode Tomatis® LISA PARK.

Hang drum

Canone di Pachelbel - 432 Hz (frequenza benefica) - HD. L'Institut Monroe. Présentation de Robert A.

L'Institut Monroe

Monroe Le fondateur de l'Institut Monroe a connu une réputation internationale grâce à ses travaux sur l'exploration de la conscience et aux innovations qu'il a apportées à la recherche dans ce domaine. Homme d'affaires américain (médias, câble, radios), il ne passait aucunement pour un mystique ou un rêveur. Il s'intéressait durant ses loisirs aux diverses méthodes d'apprentissage pendant le sommeil, par autosuggestion et par l'intermédiaire de techniques sonores.

Il a découvert, dans les années 1950, que certaines combinaisons de sons produisent des effets identifiables bénéfiques sur les capacités humaines. L'Institut Monroe (Virginie - USA) L'Institut Monroe est une organisation à but non lucratif qui a pour objectif la recherche et l'éducation. Ces recherches ont abouti à la découverte suivante : "Certains types de fréquences sonores amènent l'être humain à des états de conscience peu accessibles en temps ordinaire".

Mozart - Symphony No 40 G minor KV550 - 432 Hz.