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Danielle Tessier

Cp en informatique

RÉFÉRENCES

SONS. BANQUE DE POLICES. BANQUES SA ET SAÉ. ANGLAIS. CARTES MENTALES. IMAGES. VIDEO. HISTOIRE. RECETTES. Ressources éducatives. Open applications. Outils 2.0 en français by Portail SKODEN. Enlever l'arrière plan.

Pédagogie. PORTFOLIO. Moodle. Jeux. Animation. CHRONIQUE. Ressources Espace Enseignant. Cours en ligne sous forme de Sway. Les intelligences multiples de Howard Gardner. Capsules pédagogiques. 4 outils de QCM participatifs en temps réel avec analyse résultats. Le plus rapide : 2Reply Imaginez que vous êtes en réunion, ou en cours avec vos élèves, ou tout simplement avec du public, et soudain vous voulez sonder l’opinion, ou faire voter le public pour une proposition, mais vous n’aviez pas prévu cela dans votre réunion/cours/exposé, etc. Il faut un accès à Internet, fonctionne aussi bien sur PC, que sur tablette et smarphone Le site web (ainsi que les modes d'emploi français et anglais) sont accessibles depuis ou ASKABOX le nouveau ze-questionnaire : Une arrivée SpeakUp : PingPong est un outil de communication intelligent qui peut apporter un support aux interactions entre étudiants et professeurs pendant les cours et rendre les leçons vivantes et amusantes.

C'est également un outil qui fait participer les étudiants aux cours. QuizBean permet de créer en quelques minutes des quiz à plusieurs choix uniquement basés sur du texte ou des images en ligne ou sur votre ordinateur. Socrative introduction video (new) from Socrative Inc. on Vimeo. Éduthèque 

Informatique

INFOGRAPHIE. Formation Compétences informationnelles. Zoothérapie. Ligne du temps. Carte mentale. Geometry Pad dans l’App Store. Cours et support didactique pour l'apprentissage de la chimie (collège & lycée) Fiche pédagogique : Dégénération. 138 Influences Related To Achievement - Hattie effect size list. John Hattie developed a way of ranking various influences in different meta-analyses related to learning and achievement according to their effect sizes.

138 Influences Related To Achievement - Hattie effect size list

In his ground-breaking study “Visible Learning” he ranked 138 influences that are related to learning outcomes from very positive effects to very negative effects. Hattie found that the average effect size of all the interventions he studied was 0.40. Therefore he decided to judge the success of influences relative to this ‘hinge point’, in order to find an answer to the question “What works best in education?” Hattie studied six areas that contribute to learning: the student, the home, the school, the curricula, the teacher, and teaching and learning approaches.

But Hattie did not only provide a list of the relative effects of different influences on student achievement. 21 GIFs That Explain Mathematical Concepts. “Let's face it; by and large math is not easy, but that's what makes it so rewarding when you conquer a problem, and reach new heights of understanding.”

21 GIFs That Explain Mathematical Concepts

Danica McKellar As we usher in the start of a new school year, it’s time to hit the ground running in your classes! Math can be pretty tough, but since it is the language in which scientists interpret the Universe, there’s really no getting around learning it. Check out these gifs that will help you visualize some tricky aspects of math, so you can dominate your exams this year. Ellipse: Via: giphy Solving Pascal triangles:

Créer des supports de cours en « contenu augmenté » grâce aux QR Codes. Jean-Michel Robineau est enseignant en CM2 à Angers.

Créer des supports de cours en « contenu augmenté » grâce aux QR Codes

Afin de rendre ses supports de cours plus ludiques, il y insère des QR Codes pour générer du contenu augmenté sur les Ipads de la classe. Interview. Quelle exploitation pédagogique faites-vous des QR Codes avec votre classe de CM2 ? J’utilise les QR Codes pour enrichir les supports de cours distribués à mes élèves avec des documents multimedia en couleurs. Les enfants peuvent les consulter grâce à une application spécifique installée sur les Ipads de la classe. Autre exemple, au moment de Noël, j’ai imprimé les paroles d’un chant, avec un QR Code renvoyant vers une version instrumentale de la mélodie pour chanter en classe. Pour l’instant j’utilise les QR Codes essentiellement à l’école, mais quand je donne un exercice à faire à la maison, j’intègre parfois un code qui renvoie vers une ressource de type résumé ou leçon à apprendre. Justement, quel impact cela a-t-il sur leur motivation ? Exemples de supports de cours augmentés.