CONSEILS

Facebook Twitter

Le Web du futur. 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.

Le Web du futur

Les moteurs de recherche : fonctions et langages d'interrogation. Ce chapitre est en révision.

Les moteurs de recherche : fonctions et langages d'interrogation

C'est pourquoi vous y trouverez des liens qui ne sont pas encore actifs, d'autres qui réfèrent à d'anciennes pages ou encore des liens inactifs. Je vous invite à revenir régulièrement afin de mettre à jour sur les dernières nouveautés des automates de recherche. La recherche sur Internet, et plus spécifiquement sur le web, est exécutée à partir de sites de recherche. Ces sites sont constitués de trois parties: une ou des banques de données, des logiciels qui parcourent le web - appelés «robot», et d'un logiciel d'interrogation.

D'autres logiciels compagnons peuvent s'y greffer pour optimiser les recherches. Certaines banques de données ont leur propre logiciel d'interrogation, comme Google, alors que d'autres sites utilisent un logiciel et une banque de données d'un tiers comme HotBot avec Inktomi (1). Tout compte fait, l'important est le résultat. D'autre part, la majorité des sites d'automates de recherche ont ajouté des répertoires et vice-versa. Cahier_des_charges_creation_site_internet.

LEGISLATION

MAQUETTES. PAGE D'ACCUEIL. MENUS DEROULANTS. FONCTIONNALITES WEB 2.0. FONCTIONNALITES DE CONTACTS. ARBORESCENCES. SITE WEB EFFICACE. ANALYSE ET CIE. Programmation Web. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Programmation Web

La programmation web peut prendre différentes formes : de la simple page statique à la page dynamique avec connexion à une base de données. Nous allons tracer ici un bref aperçu de différentes technologies possibles dans la programmation côté client ou côté serveur. Bases de la page web - Les langages de balisage[modifier | modifier le code] Langage HTML ou XHTML[modifier | modifier le code] Toute page web comprend une base de langage HTML ou XHTML. C'est un langage qui permet de créer des hyperliens, à savoir des liens d'un document à un autre ou d'un endroit d'un document à un autre endroit du même document (identificateur de fragment). Depuis sa version 4, le langage HTML s'accompagne des CSS (Cascading Style Sheets - Feuilles de style en cascade) qui sont des styles qui se chargent de la mise en forme de la page. Le XHTML est une évolution du HTML basée sur XML. Limites du HTML[modifier | modifier le code] Portabilité Mise en place Performance.

Dreamweaver : logiciel incontournable. Dreamweaver est un logiciel qui sert à la création de pages, de sites et d'applications web développé par la société Adobe System.

Dreamweaver : logiciel incontournable

Originalement édité par Macromedia, Adobe System en est aujourd'hui le principal éditeur depuis qu'il a racheté cette première en 2005. Dreamweaver est facile à employer car il intègre déjà les fonctions de base qui accélèrent la conception de la page du site web. Il est l'un des meilleurs logiciels d'édition de sites web et est compatible à la fois sur PC et sur Mac. La version 11. 0 du logiciel est sorti en avril 2010 plus connu sous l'appellation : Dreamweaver CS5. Dreamweaver proposera divers modèles pour tous les goûts et bien d'autres inédits. Une fois insérés sur la future page, ces différents objets pourront être traités et modifiés comme leur police, leur taille, leur couleur, leur alignement ou leur style grâce à la palette d'inspection.

Quels logiciels pour créer une page Web? Pour créer des pages Web et des documents tels que manuels à mettre en ligne, quels logiciel gratuit utiliser? Du traitement de texte HTML aux éditeurs en ligne, les solutions sont variées... Il est possible d'ouvrir deux fenêtres, l'une pour l'éditeur HTML, l'autre pour un navigateur qui permet de voir le rendu en rechargeant la page après chaque modification. Mais les éditeurs WYSIWYG vont plus loin, ils permettent de modifier le contenu dans la page telle qu'elle est présentée à l'internaute.

Télécharger - Logiciel gratuit Editeurs HTML. Webmaster - Choisir un bon éditeur, les éditeurs à éviter. Introduction Il existe plusieurs éditeurs, en mode code ou en WYSIWYG (le logiciel code à votre place), bons ou moins bons. Le but de cette astuce est de vous faire éviter certains (soi-disant) éditeurs qui font du code n'importe comment, et de prendre à la place des éditeurs qui font du code valide, propre, et lisible. Certains sont gratuits, d'autres payants, certains open-source et d'autres non. Cette liste sera sûrement subjective, mais approuvée par plusieurs webmasters/codeurs. Les éditeurs à éviter Frontpage Génère du code invalide : balises en majuscules, propriétés propriétaires (c'est-à-dire non standards, invalides et ne fonctionnant pas sous tous les navigateurs). Word.