background preloader

Metal

Facebook Twitter

Prong. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Prong

Prong. Tool. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tool

Tool sur scène en 2006. Membres du groupe[modifier | modifier le code] Maynard James Keenan (Chant) : Il utilise une des plus imposantes batteries dans la musique moderne, avec pas moins de 25 percussions différentes.Il est le batteur du groupe Pigmy Love Circus.Il a également été batteur pour quelques titres sur deux albums du groupe Collide et la piste Use Less de l'album The greater Wrong of the Right (2004) de Skinny Puppy.Il fait partie du groupe Volto! (en) qui se produit de temps à autre dans divers clubs de Los Angeles.Il faisait partie du groupe ZAUM (en).Certaines parties de batterie de l'album Lateralus auraient été composées selon des théorèmes de la géométrie sacrée tirée du Livre de Thot et de la géométrie du Temple de Salomon.

Annihilator. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Annihilator, en concert à Oslo, Norvège, en 2007. Biographie[modifier | modifier le code] Débuts et premiers albums (1984–1990)[modifier | modifier le code] Créé en 1984, le groupe ne décroche son premier contrat avec la maison de disques Roadrunner Records qu'en 1989, après un premier disque auto-produit en 1986, intitulé Phantasmagoria[2], resté confidentiel et devenu introuvable.

Les débuts du groupe voient la participation John Bates, qui participa même à l'écriture de morceaux sur au moins trois albums d'Annihilator et sera aussi le fondateur de Bates Motel puis Big John Bates, une formation de rock avec spectacle burlesque. Set the World on Fire et Waking the Fury (1993–2001)[modifier | modifier le code] Ayant créé son propre studio d'enregistrement (Watersound studio, à Vancouver), Waters décide de produire seul intégralement l'album Remains sorti en 1997, et même d'expérimenter de nouveaux horizons musicaux et de nouvelles techniques. Rammstein. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rammstein

Pour les articles homonymes, voir Ramstein. Les paroles du groupe sont la plupart du temps en allemand, c'est d'ailleurs le groupe germanophone le plus vendeur dans le monde avec près de 20 millions d'albums vendus[2], mais elles intègrent parfois aussi des paroles en anglais, en français, en espagnol ou encore en russe. Origine du nom du groupe[modifier | modifier le code] Influences[modifier | modifier le code] Inspirations du groupe[modifier | modifier le code] Rammstein a aussi été comparé à Oomph!

Influence sur d'autres groupes[modifier | modifier le code] Rammstein est aujourd'hui également connu pour avoir à son tour inspiré la musique d'autres groupes, ce qui lui a valu un Kerrang! Anthrax (groupe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Anthrax. Motörhead. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Motörhead

Motörhead. Bullet for My Valentine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bullet for My Valentine

Bullet for My Valentine, au Norway Rock Festival de 2010. Le premier album de Bullet for My Valentine intitulé The Poison, est commercialisé le 23 octobre 2005 au Royaume-Uni et le 14 février 2006 aux États-Unis pour coïncider avec le jour de la Saint-Valentin. L'album se classe à la 128e place dans le Billboard 200 aux États-Unis. Il est certifié album d'or par le Recording Industry Association of America. Le second album du groupe, intitulé Scream Aim Fire, est commercialisé le 29 janvier 2008, et atteint la quatrième place du Billboard 200.

Manowar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Manowar

Manowar, sur scène en 2007. Biographie[modifier | modifier le code] Origines et premiers albums (1980–1988)[modifier | modifier le code] Joey DeMaio travaille en tant que technicien des basses et à la pyrotechnie du groupe Black Sabbath lorsque Ronnie James Dio (qui vient d'accepter de remplacer Ozzy Osbourne) lui présente le guitariste du groupe français Shakin' Street qui fait la première partie : Ross the Boss[1]. Ils se rendent compte rapidement qu'ils ont le même rêve commun : fonder le groupe de heavy metal le plus puissant du monde[2].

Manowar peut alors enregistrer son premier album, Battle Hymns, qui contient le titre Dark Avenger[3], une composition calme et épique sur laquelle Orson Welles prête sa voix à la narration (Orson Welles fait de même pour le titre Defender qui est conservé et retravaillé pour l'album Fighting the World, en 1987). Overkill (groupe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Overkill (groupe)

Overkill Overkill est un groupe de speed metal et de thrash metal (variable suivant les chansons et les albums) fondé dans le New Jersey (USA). au début des années 1980. Le groupe a connu de nombreux changements de musiciens, ne conservant du line-up originel que le chanteur Bobby "Blitz" Ellsworth et le bassiste D. Metallica.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Metallica

Metallica Metallica au O2 Arena de Londres en 2008. De gauche à droite : Kirk Hammett, Lars Ulrich, James Hetfield et Robert Trujillo. En 2012, Metallica fonde son propre label discographique indépendant, Blackened Recordings, et acquiert tous les droits de ses albums studio. Accept (groupe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Accept (groupe)

Pour les articles homonymes, voir Accept. Accept est un groupe de heavy metal allemand, originaire de Solingen. Il est fondé par le chanteur Udo Dirkschneider et par le guitariste Michael Wagener (devenu producteur depuis). Le groupe débute sous le nom de Band X, en 1968, avant de prendre le nom d'Accept, en 1971. Il ne commence une carrière professionnelle qu'à la fin des années 1970. Au niveau esthétique, leur musique est plus particulièrement connue pour un style de heavy metal incisif et puissant. Le groupe connaît un succès important au cours des années 1980. . « Tout a commencé avec une guitare, une guitare que j'ai achetée avec mon premier salaire en 1962. Megaherz. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Megaherz

Megaherz Megaherz en live au Hexentanz-Festival 2011.