background preloader

Etude de gstion

Facebook Twitter

RARestos2012_Rapport%20moral%20et%20fi.pdf. Faire un legs ou une donation. Le legs Pour soutenir l’action des Restos, vous pouvez faire un legs en rédigeant un testament qui vous permettra d’organiser librement la transmission de vos biens.

Faire un legs ou une donation

Les Restos du Cœur, reconnus d’utilité publique, reçoivent les legs sans payer de droit de mutation.Les biens légués aux Restos du Cœur vont donc intégralement aux personnes aidées. Quel testament choisir ? Le testament olographe écrit en entier, daté et signé de votre main, sous peine de nullité, peut être rédigé en tout lieu.

Il est toutefois souhaitable de le remettre à un notaire.Le testament authentique que vous dictez, en présence de deux témoins, à un notaire qui sera le garant de sa conservation et de son exécution. Que pouvez-vous léguer ? Le legs universel vous permet de léguer la totalité de votre patrimoine en l’absence d’héritiers réservataires (enfants, parents) ou, en leur présence, la quotité disponible. La Donation L’assurance-vie Contact Tél : 01 53 32 23 13 Email : service.legs@restosducoeur.org. Devenir une entreprise mécène. Présentation.

Les Restos aujourd’hui Plus de 30 ans plus tard, ce sont 128.5 millions de repas équilibrés* qui sont distribués par l’association (2014-2015).

Présentation

Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création… Aujourd’hui, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu, mais la pauvreté a pris un autre visage : accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans ne disposant pas du RSA, retraités disposant du seul “minimum vieillesse”… *Équivalents repas.

En France, 8.5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Source : INSEE, Septembre 2014. L’aide alimentaire permet une aide d’urgence mais représente surtout le point de contact privilégié pour permettre un accompagnement vers l’autonomie. Organisation. L'organisation interne des Restos L'association nationale Une Assemblée Générale (AG) d’environ 400 membres, au sein de laquelle siègent au moins deux membres de chacune des 118 associations départementales (AD), se réunit une fois par an pour approuver les comptes, le rapport moral et élire le nouveau Conseil d’Administration national (CA).

Organisation

Le CA désigne un Bureau comprenant 8 membres élus dont le président, le trésorier et le secrétaire général. Le Conseil d’Administration national, qui se réunit une fois par mois, définit la politique des Restos, que le Bureau élu met en oeuvre avec l’aide d’une équipe de bénévoles et de permanents. Témoignage amère d’une bénévole des Resto du Cœur ! - Les journaux télévisés de France 2. Il n'y a absolument rien d'exagérer dans ce que dit cette internaute, car je l'ai aussi vécu j'ai moi-même fait du bénévolat pendant 2 ans (ce n'était pas au resto du coeur) avant de jeter l'éponge complètement écoeuré et aussi très énervé par cette faune (étrangère) qui n'a absolument aucun respect pour rien ni personne.

Témoignage amère d’une bénévole des Resto du Cœur ! - Les journaux télévisés de France 2

Et il valait mieux car je risquais d'en prendre un pour taper sur l'autre, et étant donné que moi je suis "un vrai" Français, la justice et toute cette mafia anti-Francais, ne m'auraient pas loupé. :alix 50:6 :alix 50:4 Citation: Je viens de faire deux semaines de bénévolat au Resto du Cœur de D…. Je sors totalement écœurée et scandalisée par cette expérience. Ils sont à l’affût de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités.

J’ai aussi passé du temps au rayon » bébés « … et distribué entre autres des petits pots à des mères, pour la plupart noires, engrossées à longueur d’années avec, au minimum 4 enfants en bas âge qui braillant. Restonet – L’intranet des Restos. Bienvenue sur le NOUVEAU service Intranet des Restos du Cœur.

Restonet – L’intranet des Restos

Ce service interne aux Restos est désormais disponible et accessible par tout membre du personnel des Restos, bénévole ou salarié. Vous y trouverez de nombreuses informations et documents relatifs au fonctionnement de l’association. Si vous êtes membre des Restos du Cœur (bénévole ou salarié) et que vous n’avez pas d’identifiants, vous pouvez effectuer une demande d’inscription à l’intranet en remplissant le formulaire. Votre demande sera alors transmise au responsable de l’association concernée qui la validera après en avoir pris connaissance.Si vous possédiez vos propres identifiants sur l’ancien intranet, vous pouvez les utilisez ici, ils fonctionnent.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le service informatique des Restos du Cœur. L'engagement aux Restos. Être bénévole aux Restos du Coeur → C'est s’engager à rendre un service désintéressé aux personnes en difficulté et partager l’éthique, les objectifs et l’objet social de l’Association → C'est respecter la Charte des bénévoles La charte des bénévoles L'esprit de Coluche se résume en quelques mots dans la Charte des bénévoles, que chacun s'engage à appliquer intégralement : Dans quelle activité et où s'investir ?

L'engagement aux Restos

Nos besoins en bénévoles sont nombreux et variés. Toutes les bonnes volontés et les savoir-faire sont utiles pour développer les diverses actions de l’association. Deux possibilités s'offrent à vous, vous souhaitez : Nos activités de terrain :