background preloader

Articles du Gorafi pouvant permettre un débat

Facebook Twitter

David Guetta avoue être sourd depuis l’âge de 20 ans. Révélation de taille dans le monde de la musique électro.

David Guetta avoue être sourd depuis l’âge de 20 ans

David Guetta, 44 ans, est atteint de surdité chronique. Un handicap qui s’est étrangement développé alors que le DJ préféré des français commençait à produire sa propre musique. Il aura fallu 24 ans à David Guetta, David Guetta de son vrai nom, pour rompre le silence. Urban Peace 3 : Le groupe IAM sifflé pour son rap contenant trop de texte. Le groupe phare du rap français pendant les années 90 ne fait plus l’unanimité aujourd’hui.

Urban Peace 3 : Le groupe IAM sifflé pour son rap contenant trop de texte

Le groupe IAM a reçu un accueil mitigé lors du festival Urban Peace 3 organisé au Stade de France ce week-end. Les spectateurs reprochent aux Marseillais leurs textes trop écrits et leur manque de bling-bling. Il n’aura fallu que deux morceaux pour que les organisateurs du festival se rendent compte de leur erreur de programmation. Sifflets et jets de casquettes sur la scène ont accompagné le concert du groupe invité pour la troisième édition du festival de musiques urbaines. « On comprend rien à ce que racontent ces gars. Ils se prennent pour Baudelaire ou je sais pas quoi » déclare Kevin, un jeune spectateur interrogé à la sortie du concert géant. Le jeune homme, qui dit être venu pour les prestations de la Fouine et de Sexion d’Assaut, déclare ne pas se reconnaître dans les paroles du groupe : « Ces mecs ont rien à raconter ou quoi ?

Christophe Maé découvre l'accord sol mineur. Christophe Maé aurait découvert hier un nouvel accord en regardant une vidéo explicative destinée aux personnes voulant s’initier à la guitare.

Christophe Maé découvre l'accord sol mineur

Publiée sur la plate-forme YouTube, la vidéo de trois minutes consacrée au Sol mineur semble avoir bouleversé l’artiste qui aurait composé un nouvel album dans la foulée en une après-midi. Cet événement semble sonner comme une révélation pour l’artiste qui s’est empressé de partager sa nouvelle découverte sur les réseaux sociaux. « Je n’aurais jamais pensé à positionner mes doigts de cette façon sur ma guitare » a-t-il lancé, sous le choc, sur son compte Facebook en ajoutant « Ça remet en cause toute ma conception de la musique ». Fortement ébranlé, il évoquait en fin d’après-midi un tournant dans sa carrière en annonçant la sortie de son prochain album, « Sol Mineur », en hommage à sa nouvelle révélation.

Dans une ambiance épurée, Christophe Maé se renouvelle dans un disque qu’il présente comme l’album de la maturité. « Un jour le public comprendra que l’on bouge les bras sans savoir ce qu’on fait » affirme un chef d’orchestre. Opéra : plusieurs spectateurs vexés que le chef d’orchestre leur tourne le dos. Mardi dernier, Opéra de Paris, la majeure partie du public sort de la représentation des 4 saisons de Vivaldi en ré mineur excédée par le comportement du chef d’orchestre, qui leur a tourné le dos pendant tout le concert. « C’est tout bonnement scandaleux !

Opéra : plusieurs spectateurs vexés que le chef d’orchestre leur tourne le dos

» nous confie un spectateur qui a préféré rester anonyme. Jacqueline, 45 ans, renchérit : « Je me suis sentie méprisée et snobée par ce chef d’orchestre qui se croit sans doute au-dessus de tout parce qu’il fait de la musique classique ». L’émotion est vive et touche même toutes les tranches d’âge, en témoigne la colère de Bastien, 16 ans : « Au moins, en boîte de nuit, les DJ nous respectent en nous ignorant de face ».

Même un amateur de musique comme Ulysse, 57 ans, n’en revient toujours pas : « La dernière fois que j’ai vu ça, c’était à un concert de Gilbert Montagné, il regardait partout sauf en face de lui, sans même prendre la peine d’enlever ses lunettes de soleil. Il déteste son morceau de musique préféré depuis qu’il l’entend 12 fois par jour à la radio. Lyon – C’est une cruelle désillusion que vient de vivre un jeune passionné de musique.

Il déteste son morceau de musique préféré depuis qu’il l’entend 12 fois par jour à la radio

Son amour pour le rap ne survit pas au nouvel album de Gradur. Corentin, 28 ans, est en deuil.

Son amour pour le rap ne survit pas au nouvel album de Gradur

Fan de rap depuis son adolescence, le jeune homme a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux que son amour pour cette musique était définitivement mort. En cause ? Une écoute prolongée du dernier album de Gradur l’ayant plongé dans une profonde dépression. Reportage. Sobrement intitulé Where is l’album de Gradur, le disque du rappeur Roubaisien est venu mettre fin à la lente agonie que subissait Corentin depuis quelques mois. « Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il décroche pour de bon », raconte Ludo un ami.« Il ne nous accompagnait plus aux concerts, ne suivait plus l’actualité et c’est à peine s’il nous lâchait un petit dab en soirée.

Malheureusement, Corentin n’arrivera pas jusqu’au titre en question. Depuis cet épisode, Corentin est revenu vivre chez ses parents pour quelques mois pour « faire le point sur la musique, sur la vie et, qui sait, peut-être se découvrir une nouvelle passion ».