background preloader

PHYSIQUE

Facebook Twitter

DO IN. Tout l’art du do in réside dans le fait que l’on puisse agir sur son propre corps quand on le souhaite.

DO IN

Notre but est de vous enseignez un gestuelle pour un bien être au quotidien. Dans le Lit, sous la Douche, dans le Bain, sous le Soleil, dans la Mer, Le DO-IN qui veut dire étirer (IN) pour faire circuler (DO) systématise un ensemble d’exercices de santé taoïstes d’harmonisation de l’énergie. Le DO-IN fait partie des anciens autos exercices traditionnels pratiqués en vue du développement de la santé physique, de la sérénité mentale et de l’élévation spirituelle.Le DO-IN est un ensemble de pratiques énergétiques basées sur le massage, l'automassage, les étirements, les postures et le mouvement.La pratique du DO-IN, agit sur les déficits d’énergie en régularisant la circulation.

Quand l’énergie circule mal elle est déficiente, en excès ou bien stagnante. Les 12 exercices du lever ou du coucher Voici une série parmi tant d'autres, DO-IN en pratique. Qu'est-ce que le Do-in? Le Do-in est une pratique ancestrale au service de la santé. C'est un massage que l'on effectue sur soi-même, au travers des vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi et le bien-être.

Pratiqué avec de légères pressions des doigts et de mouvements effectués dans le but de régulariser le flux d'énergie vitale qui passe dans l'esprit de l'apprenant, il permet de modérer ou de restaurer l'énergie qui circule dans le corps, mais aussi d'activer et d'augmenter les capacités d'apprentissage sur le plan intellectuel. L'avantage du Do-in repose dans le fait qu'il est pratiqué sur son propre corps, qu'il ne nécessite aucun accessoire extérieur, ni connaissance technique. De plus, des résultats positifs peuvent être obtenus dès la toute première rencontre. Do In automassage : tonifier son visage. Do In automassage : détendre le haut du dos. AUTOMASSAGES ÉNERGÉTIQUE -relancer l’énergie inée. Le ventre, notre deuxième cerveau.

Joël Doré, directeur de recherches à l'INRA explique : « On distingue différents grands groupes de bactéries avec des fonctions différentes.

Le ventre, notre deuxième cerveau

Leurs rôles s'exercent au niveau des interfaces avec l'aliment, les bactéries de l'environnement ou les cellules humaines, notamment en terme de contribution à la dégradation des composés alimentaires. Certaines bactéries vont par exemple dégrader les fibres ou participer à la fermentation, contribuant ainsi aux sources d'énergie pour l'hôte. D'autres jouent un rôle de protection contre les bactéries pathogènes, d'autres encore stimulent le renouvellement de la paroi intestinale et du mucus ou nos systèmes de défenses naturelles.

Elles ont donc un effet bénéfique sur la flore, l'intestin et l'organisme tout entier. » Grâce à l'étude des selles, on peut désormais déterminer la composition de l'intestin. Une source de diagnostique ? Une étude du microbiote intestinal des individus permet par ailleurs de relever certaines anomalies ou maladies.

Exéma

Les-5-mouvements.gif (Image JPEG, 678x508 pixels) Glande pineale é systeme energetique et subtil-du-corps. Systeme endocrinien (Glande pinéale) Symbolique du corps et des maladies (= décodage biologique) Symbolique du corps. Taï Chi. Se Détendre les Épaules, le Dos et les Jambes avec un Exercice Simple. La fatigue et le stress s'expriment souvent par des raideurs au niveau de la chaîne dorsale (dos, fessiers et ischios-jambiers).

Se Détendre les Épaules, le Dos et les Jambes avec un Exercice Simple.

"La chute" est un exercice simple, praticable en toutes circonstances, pour vous détendre des pieds à la tête. Position de Départ Tenez-vous debout, les pieds écartés de 20 cm, les genoux très légèrement fléchis et les épaules basses (relâchées). Regardez droit devant vous et détendez-vous. Fermez les yeux. Exécution de l'Exercice en 9 Étapes 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Recommandations La descente et la remontée doivent s'opérer « vertèbre par vertèbre », ce qui nécessite une grande concentration. Rythme et Répétitions Réalisez l'exercice très lentement pour de meilleurs résultats, et comptez une pause de 10 respirations en position basse. Bénéfices. Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET.

Le dos : Il représente le soutien, le support de la vie.

Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET

Des douleurs dans le dos indiquent que nous avons mis quelque chose, que nous ne voulons pas voir, dans notre dos. Un fardeau est trop lourd, un manque de soutien, en avoir plein le dos, ne plus supporter une situation, avoir le dos large : autant de situations et de frustrations auxquelles notre dos réagit par des douleurs, des courbatures. Quand nous cherchons à enfouir notre souffrance, notre corps l'exprime par toutes sortes de maux.

Le positif : J'accepte de libérer les énergies que je retiens aux endroits qui me font mal. Je peux les écrire, les dire, ou échanger avec quelqu'un. Les cervicales : Le cou relie la tête et le coeur, aussi des douleurs dans cette région et en particulier dans les cervicales indiquent que j'ai une certaine rigidité pour réunir mes pensées et les désirs de mon coeur.