background preloader

GPME

Facebook Twitter

Ch12 - Préparer la négociation des contrats. La lettre de change relevé : Fonctionnement et présentation du relevé - Le traitement d’une lettre de change ordinaire est très couteux pour les banques, puisqu’il nécessite de nombreuses manipulations de papier.

Le respect des exigences règlementaires strictes dans les transactions commerciales a poussé les entreprises à une utilisation croissante des services bancaires pour l’encaissement des lettres de change. Et les coûts de traitement de ces effets par les banques ont augmenté considérablement avec l’accroissement de leurs volumes. C’est la raison pour laquelle la profession bancaire a créé la lettre de change relevé (LCR) pour simplifier les traitements de la lettre de change (et donc réduire les coûts) tout en conservant ses modalités et conditions juridiques. Une LCR est avant tout une lettre de change échangée sous forme d’enregistrements informatiques. Mais pourquoi parle-t-on de lettre de change relevé ? Et qu’est ce qui poussé le monde des entreprises à l’adopter si rapidement ? Cet article répondra à ces questions et à d’autres. 1-1-1 Identification de la clientèle.

GRCF_TAIARAPU_NUI. BTS GESTION DE LA PME. La GED : Définition de la Gestion électronique de documents, comparaison aux SAE système Archive électroniques et aux CMS. 1 Les logiciels dit de "SAE" Système d'archivage électronique (forment une grande partie des produits incorrectement libellé "GED"): objectif: gérer les archives caractéristiques transforme les fichiers sources en images PDF 2 Les logiciels dit de GED gestion électronique de documents (vivant). Objectif: gérer (workflow) des documents vivant et des archives caractéristiques conserve les fichiers natifs et permet les références externes 3 Les logiciels dit de CMS Content management systems (SGC) système de gestion de contenu. Objectif: gérer la publication de documents sur le web caractéristiques sert a maintenir un site de communication interactif Autoindexit™ incarne la dernière génération d'outils de GED gère de manière "unifiée" - les documents "VIVANTS" , (dit dans leurs formats dit "natifs") : ce sont des fichiers Word, Autocad, Excel, Power Point, Images, Videos, Sons etc.. + Pourquoi pas vous ?

Comment faire la différence entre les "GED" et leur fonctions? Exemple 1: Example 2: Présentation veille documentaire. Embauche et entretien.