Bibliothèques

Facebook Twitter

Lexilogos (moteur ebook)

Lexilogos (moteur ebook) BibliothèqueLivres en ligne Recherche de livre Bibliothèque en ligne Bibliothèque sonore Bibliothèque antique & médiévale de l'Antiquité à la Renaissance
Livres et Ebooks

Livres et Ebooks

Livres et Ebooks.fr est une librairie électronique d'ebooks (ou livres électroniques) appartenant au domaine public. Nous vous proposons plus de 4500 ouvrages en téléchargement gratuit, majoritairement au format PDF (et PDF pour lecteur mobile). Pour ouvrir ces fichiers, nous vous conseillons Foxit Reader ou Adobe Acrobat . Les livres sont dans le domaine public, n'hésitez pas à les partager avec vos amis, à les distribuer autour de vous. Nous vous proposons plusieurs modes de navigation pour accéder à la librairie.
Wikisource Familières Faut-il que je revienne à toi ? C’est en vain que l’on cherche… L’oiseau va retrouver le toit Où son instinct le perche. On songe devant le foyer À la barque amarrée, Mais l’archet veut toujours choyer Sa corde préférée. Elle aimait ceux dont le gousset Chante comme un orchestre Et ne m’entr’ouvrait son corset Qu’au début du trimestre.

Wikisource

Bibliothèque numérique mondiale

Bibliothèque numérique mondiale

Passer directement au contenu de la page Bibliothèque numérique mondiale Naviguer
Les 100 classes de la Dewey

Classification Dewey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Dewey. Les dix classes retenues par la classification de Dewey correspondent à neuf disciplines fondamentales : philosophie, religion, sciences sociales, langues, sciences pures, techniques, beaux-arts et loisirs, littératures, géographie et histoire, auxquelles s’ajoute une classe « généralités ». Principes : présentation des indices[modifier | modifier le code] La CDD répartit les ouvrages dans dix classes. Classification Dewey
Les documents iconographiques Divers dessins sont consultables, de la Galerie du Palais-Royal (dessins réalisés avant la dispersion de cette fameuse collection de peintures) aux Oiseaux de la Chine de Jean-Baptiste Oudry, en passant par quelques recueils d’objets antiques, recueils de caricatures et «pyrotechnies». Les programmes de numérisation de l’INHA ont aussi inclus le très riche fonds d’estampes des collections J. Doucet (Goya, Manet, Toulouse-Lautrec, Redon, Cassatt, Gauguin…) et de l’ENSBA (portraits d’artistes, vues de villes et de monuments). INHA (histoire de l'art)

INHA (histoire de l'art)