background preloader

Dacoce

Facebook Twitter

Nos ressources concernent la préparation au CRPE 2017. vous pourrez y trouver différents documents notamment pour travailler la deuxième partie de l'épreuve qui est technique. Concernant la troisième partie de l'épreuve, vous pourrez trouver les programmes scolaires qu'il faut connaitre mais également des documents d'accompagnement à ces programmes. Nous proposons également des ressources plus vaste sur le système éducatif et en particulier ce qui concerne l'école primaire (école maternelle + école élémentaire) ainsi que des ressources concernant l'école en elle même tel que le projet d'une école.

Préparation au CRPE Français

Préparation au CRPE mathématiques. Rapports de jury. Sujets des épreuves écrites et conseils des jurys des concours de recrutement de professeurs des écoles - Devenir enseignant. Sujets des épreuves écrites Session 2016 Première épreuve d'admissibilité : français Sujet de la première épreuve écrite d'admissibilité du groupement académique 1 Sujet du groupement académique 1 Sujet de la première épreuve écrite d'admissibilité du groupement académique 2.

Sujets des épreuves écrites et conseils des jurys des concours de recrutement de professeurs des écoles - Devenir enseignant

Cycle 1

Cycle 2. Cycle 3. Projets des écoles. Elèves en difficultés. Les grands principes. Le système d'enseignement français est fondé sur de grands principes, certains inspirés de la Révolution de 1789, de lois votées entre 1881 et 1889 et sous les IVe et Ve Républiques ainsi que de la Constitution du 4 octobre 1958 : "l'organisation de l'enseignement public obligatoire gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'État ".

Les grands principes

La liberté de l'enseignement En France, le service public d'enseignement coexiste avec des établissements privés, soumis au contrôle de l'État et pouvant bénéficier de son aide (en contrepartie d'un contrat signé avec l'État). La liberté d'organiser et de dispenser un enseignement est une manifestation de la liberté d'expression : elle est définie par la "loi Debré" n°59-1557 du 31 décembre 1959 sur la liberté de l'enseignement et les rapports avec l'enseignement privé.