background preloader

Mcdo

Facebook Twitter

Une ancienne de Nestlé dénonce la gestion défaillante du groupe en matière de sécurité alimentaire. Le Monde | • Mis à jour le | Par Agathe Duparc - Genève Correspondance Pendant dix ans, elle a été chargée de la sécurité alimentaire au niveau mondial chez Nestlé.

Une ancienne de Nestlé dénonce la gestion défaillante du groupe en matière de sécurité alimentaire

Avec un rang de sous-directrice au siège de Vevey, en Suisse, elle apportait ses conseils sur la plupart des incidents ou crises, et sillonnait le monde, intervenant dans les colloques, visitant parfois des usines. Mais, aujourd'hui, Yasmine Motarjemi, 58 ans, a déclaré la guerre à son ancien employeur. En décembre 2011, elle a déposé une plainte pour harcèlement, dans le canton de Vaud, et réclame 2,1 millions de francs suisses (1,7 million d'euros) à la multinationale.

Dans cette requête de 115 pages, elle témoigne, documents à l'appui, de la manière dont elle a été ostracisée, avant d'être licenciée en 2010, alors qu'elle dénonçait "des dysfonctionnements ou des manquements fondamentaux". Mme Motarjemi soulève aussi la question du dosage des vitamines et des minéraux dans les produits infantiles. La France, paradis du fast-food américain. Pour KFC, le roi du poulet frit industriel, l'Hexagone est un véritable eldorado, combinant croissance et rentabilité.

La France, paradis du fast-food américain

Le Monde | • Mis à jour le | Par Julien Dupont-Calbo et Chloé Hecketsweiler Chez Kentucky Fried Chicken (KFC), on ne vend ni viande de bœuf ni de cheval, mais du poulet. "Que de la volaille fraîche, livrée en morceaux entiers. Dans nos restaurants, il n'y a pas de nuggets ni de viande reconstituée. " Comme un mantra, Ivan Schofield, le directeur général pour l'Europe de l'Ouest de KFC, répétera plusieurs fois cette phrase. Le patron britannique du groupe américain n'est pourtant pas très enclin à discuter malbouffe, même avec son français impeccable. Pour KFC, ce chiffre est un vrai cap. Un paradoxe au pays des chefs étoilés ? KFC, avec un ticket d'environ 7 euros par personne, est en phase avec le budget moyen des Français à l'heure du déjeuner (7,80 euros).

Véritable eldorado pour le groupe américain, la France n'est pas pour autant un marché facile à conquérir. Lécousse. L'homme aux dix-neuf McDo « Article « La Chronique Républicaine. Lécousse sera bientôt sur la carte de « l’empire McDo » !

Lécousse. L'homme aux dix-neuf McDo « Article « La Chronique Républicaine

En construction depuis près de quatre mois, le nouveau fast-food ouvrira ses portes au public le mardi 25 février dans la zone de la Pilais, au pied de la 2X2 voies vers l’A84. Le patron, Mario Piromalli, suit de près les travaux de son dix-neuvième McDonald’s, lui qui est responsable de restaurants de la chaîne sur les secteurs de Rennes, Vitré, Redon et Fougères (à la Guénaudière). Agé de 54 ans, ce fils d’immigrés italiens est né et a grandi en Moselle. Après une formation à l’école publique hôtelière de Strasbourg, il a connu à 18 ans une expérience hors du commun. McDonald’s, champion du recrutement en 2014. Si McDonald’s multiplie les spots publicitaires pour vanter la variété des métiers et les possibilités d’évolution au sein de son entreprise, ce n’est pas pour rien.

McDonald’s, champion du recrutement en 2014

Le groupe de restauration rapide compte en effet embaucher 42.000 personnes en 2014, dont 28.000 équivalents temps plein en CDI, selon le palmarès des entreprises qui recrutent publié par le Figaro ce 16 septembre. Avec ses prévisions, McDonald’s serait ainsi le plus gros recruteur de France en 2014 parmi les 134 entreprises de toutes tailles qui ont répondu au quotidien. Une place qu’il occupe pour la cinquième année consécutive. Ce premier rang s’explique d’une part par les projets d’expansion de la chaîne, qui compte ouvrir 40 points de vente supplémentaires en France.

Mais aussi à un fort turn over au sein de ses équipes composées de 70.000 salariés. Des prévisions 2013 déjà dépassées Autre entreprise pourvoyeuse d’embauche : la SNCF, qui table sur 9.000 à 10.000 recrutement.

Légion

Recherche sur le mot ou l'expression [debouches-non-alimentaires-les-bioplastiques-se-democratisent amp;fldSearch=] dans l'article Steaks hachés » Dix ans de contractualisation pour Mc Key - 03-04-2013 - REUSSIR BOVINS VIANDE. «Nous voulons sécuriser une plus grande partie de notre approvi- sionnement et donner plus de visi- bilité aux éleveurs.

Recherche sur le mot ou l'expression [debouches-non-alimentaires-les-bioplastiques-se-democratisent amp;fldSearch=] dans l'article Steaks hachés » Dix ans de contractualisation pour Mc Key - 03-04-2013 - REUSSIR BOVINS VIANDE

Nous avons développé des partenariats avec les abatteurs qui se chargent d’écouler les arrières, car seuls les avant de carcasses nous intéressent. Depuis 2003, six schémas différents de contractualisation ont vu le jour pour trois types d’animaux : vaches laitières, jeunes bovins laitiers ou allaitants (filière Jeunes Bovins Sanders) », précise Matthieu Pissot de Mc Key. Ces cinq dernières années, on a constaté une véritable accélération du nombre d’animaux réservés qui est ainsi passé de 2000 bêtes en 2008 à plus de 10000 en 2012 pour 550 élevages.

Description des filières - Prénor / Prévert. Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.mcdotoulouse.com%2Fnewsletter%2Fnews5%2Femergence-n5. A Partner In Beef.