background preloader

Art sur le réseau

Facebook Twitter

F.A.T. The Yes Men. Transmediale sonne les cloches d'un futur conjugué au présent. "Coincidence Engines", installation métronomique du duo canadien The User, nominé pour le grand prix Transmediale, le festival nouveaux médias qui a ouvert ses portes hier à Berlin. © [The User] Transmediale sonne les cloches d’un futur conjugué au présent (Berlin, envoyée spéciale) C’est sans trompettes mais avec cloches qu’a été lancée hier Transmediale 2010.

En l’occurrence les 68 cloches du Carillin du Tiergarten, à deux pas de la Maison des cultures du monde qui accueille le festival berlinois des nouveaux médias jusqu’au 7 février. Les cloches étant l’unité séculaire du passage du temps, ce sont logiquement les « Tintinnabulations for tomorrow and tomorrow » de Charlemagne Palestine qui donnent le « la » de la thématique 2010 de Transmediale : le futur, avec ce slogan, « Futurity Now ! », qui sonne singulièrement positivement... C’est que, pour échapper à la crise et aux tourbillons de neige qui s’abattent sur Berlin, Transmediale a décidé d’interroger l’avenir.

Graffiti Research Lab » LED Throwies II. Elektra. Nicolas Frespech RFID art ? English Version En savoir plus...avec Google Décembre 2009 Découvert du RFID avec des étudiants de l'ENBA Lyon, comment les utiliser dans une création ? Octobre 2009 : exposition Papiers & Cigarettes Octobre 2009 Nuit des Technos à Marseille Lire la suite Vos souvenirs sont mes souvenirs. Une nouvelle création pour l'été 2009. Eté 2009 : vente de photographies équipées d'une puce RFID En savoir plus Lire ma chronique sur Poptronics. >Lift 2009 : Open Stage, Expériences....Lift with Fing, Marseille, 18-20 June 2009 Voir la présentation visuelle support de mon intervention De l'Internet des Objets...Je présente un dispositif dans le cadre Experience (téléchargez le .pdf) .

Vue du E-Curiosity Desk... Open Stage Share an idea Art et RFID Nicolas Frespech Durée : 4-5 minutes Quelques notes sur l'art et l'Internet des objets Merci... Autres : Le MIT présente un écran tactile qui reconnait les mouvements de mains. 01net le 15/12/09 à 12h20 Vous le savez peut-être : ce sont les travaux d'un chercheur du MIT, John Underkoffler, qui ont inspiré les célèbres interfaces gestuelles du Minority Report de Spielberg. Bonne nouvelle, l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT) travaille encore et toujours sur des écrans novateurs… Qui pourraient être commercialisés bien plus rapidement que ceux que manipule Tom Cruise dans le film. En témoigne la technologie que va présenter une équipe de chercheurs du MIT au SIGGRAPH Asia 2009 dans quelques jours : un écran LCD tactile multipoint, doublé d'une interface gestuelle capable de reconnaître les mouvements de la main.

Le prototype a été baptisé « BiDi », diminutif de « bi-directionnel », car il est à la fois capable de capturer des images (les mouvements) et d'en afficher. BiDi permet d'interagir avec l'écran sans le toucher Un prototype basé sur une nouvelle technologie d'écrans tactiles Voir ici une vidéo de présentation de l'écran BiDi :