background preloader

Guide_de_voyage

Facebook Twitter

Bruxelles - Guide de voyage. MIS A JOUR LE 13 NOVEMBRE 2015 - Ville européenne et cosmopolite, Bruxelles a su garder un caractère traditionnel issu de son passé flamand.

Bruxelles - Guide de voyage

En témoigne notamment le quartier de la Grand-Place, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Mais Bruxelles ne se résume pas seulement à la Grand-Place, au Manneken Pis et aux moules frites. L'architecture locale offre un mélange subtil et inattendu de styles classiques et « Art Nouveau ». Bruxelles peut d'ailleurs se targuer de posséder les plus beaux monuments du genre, réalisés par l'architecte gantois Victor Horta à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.

En tant que capitale de l'Europe (au même titre que Luxembourg et Strasbourg), Bruxelles possède un caractère universel et moderniste. Barcelone - Guide de voyage. MIS A JOUR LE 26 AOÛT 2016 - Barcelone compte aujourd'hui 1,7 million d'habitants, ce qui en fait la deuxième ville d'Espagne, après Madrid.

Barcelone - Guide de voyage

Ville jeune, elle accueille un nombre important d'étudiants venus du monde entier qui renouvellent et réveillent la ville la nuit venue. Son port et son dynamisme économique en font la principale rivale de la capitale madrilène. Barcelone bénéficie également d'un véritable bouillonnement artistique. Elle a vu passer de grands maîtres tels que Picasso, Dali ou le célèbre architecte Gaudí... Son caractère cosmopolite lui confère le statut de pôle culturel incontournable. Londres - Guide de voyage. Si le Royaume-Uni souffre, avant tout, d'une série de clichés (les costumes en tweed, l'heure du thé, la famille royale, la nourriture disons "surprenante"), Londres apparaît comme une métropole moderne, dynamique et florissante, suscitant les fantasmes les plus fous.

Londres - Guide de voyage

En effet, la capitale britannique, à l'image des grandes métropoles comme New York ou Paris, s'est ouverte à l'international à la fin du XXe siècle, notamment grâce à l'adhésion à l'Union Européenne. La ville se révèle cosmopolite avec plus de 50 nationalités représentées, parlant environ 300 langues différentes. Lille - Guide de voyage. Dans l'imaginaire collectif, les villes du nord apparaissent comme grises et tristes.

Lille - Guide de voyage

Il n'en est rien, comme vous le prouvera la visite de Lille. Il s'agit d'une cité colorée, réputée pour ses fêtes et ses nuits animées. Qui plus est, vous pourrez profiter d'un riche patrimoine. La Grand' Place (ou place Charles de Gaulle) est le cœur de Lille. Bordée par les cafés et brasseries - siégeant dans des bâtisses des XVII et XVIIIe siècles, aux façades colorées - elle est toujours animée. Au détour d'une rue, vous découvrirez la magnifique Vieille Bourse, et les façades rouges et or des vingt-quatre maisons qui la constituent. Lille c'est aussi une cathédrale à l'architecture quelque peu déroutante.

Nantes - Guide de voyage. Chef-lieu de la Loire-Atlantique et de la région des Pays de la Loire, Nantes est située juste avant l'estuaire de la Loire.

Nantes - Guide de voyage

Appartenant au duché de Bretagne dès le IXe siècle, elle se disputa longtemps le titre de capitale avec Rennes, sa rivale historique, avant d'être administrativement séparée de la Bretagne en 1941. Soucieuse de préserver et de promouvoir son patrimoine, Nantes appartient au réseau national des Villes et Pays d'art et d'histoire. Et pour ce qui concerne l'histoire, il faut avouer que celle de Nantes est extrêmement riche. Véritable carrefour entre les voies terrestres, fluviales et maritimes, Nantes a toujours été une ville d'échanges et de commerce. Son port fluvial fut le plus important de France et d'Europe, en particulier au XVIIIe siècle lorsque la ville connut son âge d'or avec le commerce triangulaire et la traite des esclaves. On comprend pourquoi la qualité du patrimoine vert est l'une des priorités de la municipalité. Strasbourg - Guide de voyage.

En l'an 12 avant notre ère, Strasbourg n'est qu'un petit village habité par des chasseurs et des pêcheurs proches du camp romain d'Argentorum.

Strasbourg - Guide de voyage

Grâce à cette proximité, il devient rapidement une riche cité et surtout, un carrefour stratégique. Cette position privilégiée lui a d'ailleurs donné son nom, "Strateburgum" signifiant "ville des routes". Elle lui a aussi plus tristement valu bon nombre d'invasions à travers l'histoire. Lors de la Révolution, la ville appartient déjà à la France depuis des décennies. Les Allemands s'en emparent en 1870, puis elle est reprise par les Français en 1918. L'activité culturelle est très riche dans cette métropole de près de 300 000 habitants et c'est ce qui fait son intérêt ! Lyon - Guide de voyage. Au confluent du Rhône et de la Saône, Lyon s'adosse depuis plus de deux mille ans aux collines de Fourvière et de la Croix Rousse.

Lyon - Guide de voyage

Carrefour de plusieurs civilisations, la ville forme un creuset culturel et historique particulièrement riche qui s'explore par quartiers. De la colline de Fourvière aux pentes de la Croix Rousse, en passant par le Vieux Lyon, les Quais de Saône ou la Presqu'île, la ville compte de nombreux sites dignes d'intérêt. A la nuit tombée, plus de 200 sites font ainsi l'objet d'un éclairage bien particulier qui s'adapte à la spécificité de chaque lieu et à l'ambiance de chaque quartier. A travers une scénographie lumineuse minutieusement orchestrée par les maîtres de l'éclairage urbain lyonnais, les promeneurs peuvent chaque soir déambuler tranquillement dans les rues et ruelles pour admirer les principaux sites et monuments de la ville. Des détails, des éléments jusqu'alors insoupçonnés sont ainsi mis en exergue. EN IMAGES Fête des lumières à Lyon.

Paris - Guide de voyage. Capitale de la France, elle est aussi la capitale de la mode et de la culture.

Paris - Guide de voyage

Vraie carte postale dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, poétique dans Quai des Brumes, immortalisée dans le Baiser de Doisneau, coquine dans Moulin Rouge, luxueuse, gouailleuse, Paris a de multiples visages dont chacun a sa propre représentation. Moi ce que j'aime dans Paname, quelque soit le quartier où l'on se trouve, dès qu'on se balade dans les rues de Paris on a l'impression de se promener dans un film.

Moteur ! Depuis plusieurs années, la ville de Paris développe une politique visant à favoriser l'accès et le développement des infrastructures et des services aux personnes handicapées souhaitant visiter la capitale. Accès gratuit à certains musées, services de transport privilégiés, loisir dédié sont autant d'atout pour permettre à quiconque de profiter des richesses de la ville en toute simplicité et facilité. Points forts Points faibles.