background preloader

L'industrie pharmaceutique

Facebook Twitter

Professeur Luc Montagnier : "on peut se débarrasser du HIV avec des moyens simples et peu couteux " Servier aurait testé le Médiator sans avertir sur les risques. Les laboratoires Servier ont réalisé à partir de 2005 un essai clinique sur le Mediator, baptisé Regulate, sans prévenir les patients des risques liés au médicament qu’ils testaient, affirme jeudi 4 octobre « Libération » .

Médicaments : des études bidonnées validées par les autorités sanitaires, les pilules toujours en vente libre… Overdose d’antibiotiques dans l’élevage industriel. Méfaits sanitaires business & lobbying. Les infiltres les laboratoires pharmaceutiques. Une liste noire de médicaments à retirer du marché. "Mourir sur ordonnance: Un père enquête sur l’industrie pharmaceutique"...

Terence H.

"Mourir sur ordonnance: Un père enquête sur l’industrie pharmaceutique"...

YOUNG, Mourir sur ordonnance : Un père enquête sur l’industrie pharmaceutique, Montréal, Écosociété, 2011, 352 pages. Vente de médicaments sur internet. Le juge des référés du Conseil d’État ordonne la suspension de l’exécution des dispositions de l’article L. 5125-34 du code de la santé publique relatives à la vente de médicaments sur Internet.

Vente de médicaments sur internet

> Lire l’ordonnance. La vente de médicaments sur internet assouplie par le Conseil d'Etat - Sciences. A la demande d'un pharmacien, le Conseil d'Etat décide d'étendre le nombre de médicaments autorisés à la vente sur internet.

La vente de médicaments sur internet assouplie par le Conseil d'Etat - Sciences

La haute juridiction a décidé de suspendre un article du code de santé publique qui devait limiter, à compter du 1er mars, les ventes sur internet à une liste de 455 spécialités. La décision du Conseil d'Etat devrait permettre d'ouvrir le commerce en ligne à tous les médicaments vendus sans ordonnance, soit environ 3500 spécialités. Le Conseil d'Etat statuait en référé à la demande d'un "cyber-pharmacien" de Caen, Philippe Lailler, qui bataille pour une libéralisation de l'activité et qui s'est déclaré, vendredi, "très heureux" de la décision. Umbrella-corporation-logo.jpg (Image JPEG, 1280x1024 pixels) - Redimensionnée (66%) "Le lobbying et la peur" par Sylvie Simon. « Croisade anticholestérol » : cinquante ans de mensonges ? Et s’il n’était pas dangereux ?

« Croisade anticholestérol » : cinquante ans de mensonges ?

Plusieurs spécialistes continuent de soutenir qu’il n’existe pas de liens entre cholestérol et mortalité. Couverture du Nouvel Obs du 14 février 2013 (DR) La DGS prescrit systématiquement le Tamiflu® aux patients grippés. Le 10 décembre 2012, la DGS (Direction générale de la santé) a annoncé que les traitements antiviraux, jusque-là recommandés uniquement dans les formes sévères et chez les personnes à risque, étaient désormais justifiés chez tous les patients ayant une grippe, y compris chez les nourrissons âgés de moins de 12 mois lors d'une pandémie grippale.

La DGS prescrit systématiquement le Tamiflu® aux patients grippés.

Cette mesure n’a pas fait l'unanimité parmi le monde médical. La DGS ignore-t-elle les doutes qui pèsent sur ce produit qu’elle préconise ? Essayons de lui rafraichir la mémoire. Grâce au scandale du Médiator, un nouveau prédateur a été découvert. Vendredi 1 février 2013 5 01 /02 /Fév /2013 13:15 Encore un pourri Grâce au scandale du Médiator, un nouveau prédateur a été découvert, en attendant que l’on en découvre d’autres, car ils sont de plus en plus nombreux à être dépistés.

Grâce au scandale du Médiator, un nouveau prédateur a été découvert

Les juges parisiens chargés d'instruire l’affaire du Mediator ont convoqué pour la mi-février plusieurs personnalités qui risquent fort d’être enfin mises en examen. En particulier, deux ex-cadres de l'Agence nationale de sécurité du médicament, Jean-Michel Alexandre et Éric Abadie. Selon TF1 News, dès le mois d’avril 2012, le docteur Éric Abadie, diabétologue à l'hôpital européen Georges Pompidou, président du Comité d'évaluation des médicaments à usage humain (CHMP) à l'agence européenne du médicament (EMA) a démissionné de ce poste qu’il occupait depuis 2007 en avril 2012, avec effet immédiat.

Rockefeller - Pétrole et cartel pharmaceutique. Le cartel Pharmaceutique Rockefeller. Les multinationales pharmaceutiques veulent vous interdire les remèdes naturels - Europe. Beaucoup de médecins ne vaccinent pas leurs enfants...pourquoi? Beaucoup de médecins et de professionnels de santé ne se font pas vacciner et ne font pas vacciner leurs enfants.

Beaucoup de médecins ne vaccinent pas leurs enfants...pourquoi?

Pourquoi ? 1) Ils savant qu’il n’existe pas de preuves que les vaccines soient sûrs et sans danger 2) Ils savent que les vaccins contiennent des substances dangereuses. 3) Ils savent que les vaccins peuvent provoquer de graves problèmes de santé. 4) Ils ont soigné des patients qui ont connu de graves problèmes de santé après les vaccinations Vaccins : lisez Toute l’Histoire : Médecins, Infirmières et Scientifiques pour vous protéger vous et vos enfants. La Russie est-elle l'eldorado des essais pharmaceutiques? La Russie attire de plus en plus les laboratoires pharmaceutiques qui souhaitent tester des médicaments.

La Russie est-elle l'eldorado des essais pharmaceutiques?

Le New York Times, qui consacre un article à la question, affirme qu'aujourd'hui 5% des essais cliniques ont lieu en Russie (50% ont lieu aux Etats-Unis), et que ce chiffre ne cesse de croître. Pfizer nigeria. Ketum : Un médicament dangereux à nouveau commercialisé... pour favoriser la rentabilité de son fabricant. Wikileaks : Les sales méthodes de Pfizer révélées. Array.

Wikileaks : Les sales méthodes de Pfizer révélées

Array. Wikileaks : Les sales méthodes de Pfizer révélées - LMOUS Pfizer, leader mondial de l'industrie pharmaceutique, a fait pression (avec succès) sur le procureur général du Nigéria pour qu'il abandonne une action en justice. En cause, un essai pharmaceutique controversé qui a provoqué la mort de 11 enfants. En 1996, au Nigéria, une épidémie de méningite fait des milliers de malades. Petits arrangements entre ennemis... Du coup, le gouvernement nigérian porte l'affaire en justice. 29 chefs d'accusation sont retenus, dont "comportement antiéthique, comportement délictueux, complot, dissimulation et la mort de victimes innocentes".