background preloader

Catastrophes naturelles

Facebook Twitter

Le supervolcan de Yellowstone se déforme et enfle. Une fissure géante dans un glacier donnerait naissance à un iceberg monstrueux. Un énorme iceberg est en train de se détacher du glacier de Pine Island en Antarctique.

Une fissure géante dans un glacier donnerait naissance à un iceberg monstrueux

Une fissure de plus de 30 kilomètres, dévoilée par des photos aériennes prises par la National Aeronautics and Space Administration (NASA) pousse les spécialistes à penser que ce nouvel iceberg pourrait atteindre la taille d'une ville comme New York, soit plus de 900 km². Si ce phénomène est décrit comme normal par les scientifiques de la Nasa, il reste que ces derniers ont été enjoints de surveiller étroitement l'activité dans la région. Une montagne de glace de la taille d'une ville américaine qui dérive en plein milieu d'un océan, cela ne se perd pas de l'oeil... Pine Island est une énorme bande de glace de presque 50 kilomètres qui s'étend de la chaîne de montagnes Hudson à la mer d'Admundsen.

En novembre 2001, le glacier de Pine Island avait déjà laissé s'échapper un gigantesque iceberg qui mesurait environ 42 kilomètres sur 17. Il y a un moi la longueur de la fissure était d'environ 29 km. Anomalies naturelles: le début de la fin du monde? Par La Voix de la Russie | Cette année est, semble-t-il, prête à lancer un défi à l’année passée qui a établi le record absolu en matière de cataclysmes naturels.

Anomalies naturelles: le début de la fin du monde?

Il fait très chaud cette semaine dans la partie centrale de la Russie. La température atteindra 37°. La chaleur a déjà battu le record en Iakoutie, région de pergélisol : 38,4°. Diaporama: Anomalies de températures : juillet 2011 La température dans 23 Etats du Centre et de l’Est des Etats-Unis atteint 40°. Diaporama: Canicule mortelle aux Etats-Unis Un peu moins de 500 personnes ont péri depuis début juin dans l’Est et le Sud de la Chine suite aux inondations catastrophiques après des tempêtes et des averses. Les pluies et les inondations n’ont rien d’extraordinaire en Chine mais ces dernières années, elles battent tous les records. Diaporama: La Thaïlande sous les eaux Plusieurs experts attribuent les fléaux naturels au réchauffement global. Diaporama: La Russie sera-t-elle engloutie par les eaux ? Deux astéroïdes menacent la Terre.

Etats-unis : le « Sinkhole » de Louisiane grandit et pourrait provoquer une catastrophe. Indonésie : puissant séisme sous-marin et éruption volcanique. Une drôle odeur d'oeuf pourri : le signe d'un séisme géant en Californie ? "Big One" Lundi, plus de 200 Californiens avaient appelé les autorités de l'Etat pourt rapporte une forte odeur, détectée dans un rayon de 240 km dans le sud de l'Etat.

Une drôle odeur d'oeuf pourri : le signe d'un séisme géant en Californie ?

Sur internet, l'inquiétude a rapidement pris de l'ampleur, avec des spéculations sur l'origine de l'odeur, que certains ont attribué à un événement géothermique précédent le "Big One", le tremblement de terre majeur tant redouté sur la côte Ouest des Etats-Unis. Les experts en charge de la qualité de l'air ont rassuré tout le monde mardi en affirmant que l'odeur était due à la décomposition organique provenant très probablement de la mer de Salton, un immense lac salé situé à 150 km à l'est de San Diego, dans le sud de la Californie. Un lac "Nous avons des preuves solides indiquant que la mer de Salton est la source de (cette) importante et inhabituelle odeur", explique le directeur de l'établissement gérant la qualité de l'air, Barry Wallerstein. Etats-unis : une odeur mystérieuse « d'oeufs pourris » suivie d'une série d'incendies dans la vallée de San Fernando.