background preloader

Conflits et "guerre de l'eau"

Facebook Twitter

Israël - Palestine, la guerre de l'eau (docu Arte du 17/03/2010) Dossier : l'eau, une source de conflits dans le monde. La guerre de l'eau est aujourd'hui une réalité géopolitique.

Dossier : l'eau, une source de conflits dans le monde

Alors, faut-il fixer un prix à l'eau ? Quels sont les problèmes ? Existe-t-il des solutions ? Guerres de l'eau: les zones de conflits potentiels. GEOPOLITIQUE Cette ressource vitale est au coeur des discussions qui s'ouvrent jeudi, à Marseille, en préparation du Forum mondial de l'eau...

Guerres de l'eau: les zones de conflits potentiels

Oriane Raffin Publié le Mis à jour le Si nous sommes habitués à le voir couler du robinet d’un simple geste, l’«or bleu» devient un enjeu géopolitique essentiel. «L’eau est un élément vital, ce qui n’est pas le cas du pétrole par exemple, important pour l’économie mais pas indispensable au maintien de la société», explique Barah Mikaïl, chercheur à l’Institut de relations internationales et stratégiques et auteur de L’eau, source de menaces? Ces « guerres de l'eau » qui nous menacent - Les Echos. L'eau : une source de conflits dans le monde.

Dossier : l'eau, une source de conflits dans le monde.