background preloader

E-commerce

Facebook Twitter

Ouvrir une boutique en ligne, mode d'emploi. La France compte désormais plus de 138 000 sites marchands dont 66,5 % réalisent moins de 30 000 € de chiffre d'affaires par an, selon la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad).

Ouvrir une boutique en ligne, mode d'emploi

Des e-boutiques détenues en grande majorité par des TPE-PME « pure players » (qui ne vendent que sur Internet). « Nous comptons environ 80 % de pure players parmi nos clients, confirme Cédric Piazza, cofondateur de Wizishop, spécialisé dans la création de sites marchands. Et 20 % de commerçants physiques et de blogueurs qui créent leur boutique en ligne pour élargir leur zone de chalandise ou vendre leurs créations. » Il existe des milliers d'agences Web ou d'indépendants Le Web s'impose en effet de plus en plus comme un moyen de développer son chiffre d'affaires. « 66 % de nos clients commerçants physiques voient un impact direct de leur e-boutique sur leur activité, commente Marc Schillaci, fondateur d'Oxatis.

Les gains générés peuvent s'élever à plus de 50 000 € par an ! Différentes formules. Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés « Enrico PANAÏ. Home / Strategie web / Combien coûte un e-commerce … pour réussir ?

Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés « Enrico PANAÏ

Tous les frais détaillés The project would not have been started if the truth had been told about the cost and timescale. Cette question est l’une des plus récurrentes dans le secteur du web. Un petit site e-commerce peut coûter entre 2000 et 5000 euros. Mais la bonne question est ailleurs : « Combien ça coûte de faire de l’e-commerce ? Et voilà ma réponse : Nouveau E-commerce calculator J’ai créé cet outil pour aider à identifier les coûts cachés. Vous pouvez désormais utiliser vos paramètres, vos annotations et recevoir par mail un document stratégique prêt à l’utilisation. Les personnes préfèrent généralement avoir une boutique en ligne et investir plus, si cela marche. Y croyez-vous vraiment ? C’est comme si un étudiant promettait d’étudier seulement une heure par jour après avoir eu de bonnes notes. Et non ! Pourquoi externaliser tous les coûts ? Ne perds pas de temps à apprendre un autre métier ! Comment Monter Votre Boutique en ligne RENTABLE en 90 JOURS.

8 raisons d'ouvrir une boutique en ligne sans stock. Ouvrir une boutique en ligne sans stock est une réelle opportunité pour les e-commerçants en herbe.

8 raisons d'ouvrir une boutique en ligne sans stock

Bien qu’il existe de nombreux business model, le dropshipping demeure la moins coûteuse au niveau du stockage de marchandise. Ce dernier étant inexistant, vous pouvez désormais débuter votre commerce sur internet très rapidement. Comment ouvrir sa boutique de vêtement ? Si vous avez déjà un magasin physique, vous vous demandez sûrement comment ouvrir sa boutique de vêtement aussi sur internet ?

Comment ouvrir sa boutique de vêtement ?

Et vous avez bien raison de vous poser cette question ! Si les points de vente physiques ne sont pas morts, ils ont tout de même pris un petit coup de plomb dans l’aile à l’arrivée d’internet. Il semble dorénavant indispensable d’avoir un e-commerce en parallèle de son magasin, et ce pour plusieurs raisons ! Dans cet article, voyons comment ouvrir sa boutique de vêtement et surtout les enjeux d’une telle stratégie. Optimiser la fidélisation client 9 Français sur 10 souhaitent retrouver leurs boutiques favorites sur internet !

En effet, s’ils ont un attachement particulier à votre magasin, ils ne peuvent pas toujours s’y déplacer dès qu’ils le souhaitent ou aux horaires d’ouverture. Leur donner la possibilité de commander directement en ligne pour recevoir vos produits chez eux est donc un atout supplémentaire dans votre stratégie de fidélisation. Législation e commerce : les principales règles à connaître. Nul n’est censé ignorer la loi et c’est valable pour la législation e commerce !

Législation e commerce : les principales règles à connaître

Lorsque vous décidez de plonger dans la grande aventure de la vente en ligne, vous devez savoir qu’il y a des règles à respecter, sous risque de vous voir pénaliser. Il faut savoir que dans un cadre commercial, il y a des accords d’échange entre vous et l’acheteur à respecter. Par ailleurs, vous allez récolter des données confidentielles concernant les clients et il convient de ne pas faire n’importe quoi avec ! Pour que vous puissiez créer votre boutique en ligne en bonne et due forme, voici les règles de la législation e commerce à connaître sur le bout des doigts ! L’immatriculation auprès de la chambre de commerce Il est illégal de vendre des marchandises sans être une entreprise, c’est-à-dire sans être officiellement immatriculée à la chambre de commerce et posséder un SIRET. Peu importe le statut, c’est à vous de le choisir selon vos besoins, mais vous devez en avoir un. Les conditions générales de vente. Législation e commerce : les principales règles à connaître.

10 étapes obligatoires pour ouvrir une boutique en ligne. Comment ouvrir une boutique en ligne ?

10 étapes obligatoires pour ouvrir une boutique en ligne

Depuis l’élaboration de votre projet jusqu’à sa réalisation, il y a tout un processus à suivre. Ainsi, chaque étape du processus devra être réalisée avec finesse pour créer une boutique viable et performante. Cela vous permettra de lancer votre activité dans les meilleures conditions. Voici les 4 étapes pour vendre ses créations en ligne. Vendre ses créations en ligne peut vous aider à arrondir vos fins de mois ou à créer un véritable business !

Voici les 4 étapes pour vendre ses créations en ligne

Mais pour que cela fonctionne, vous devez absolument maîtriser tous les aspects liés à l’e-commerce et savoir comment vous faire connaître auprès des consommateurs avec une stratégie marketing efficace. A cet effet, voici les 4 étapes indispensables pour vendre ses créations en ligne et connaître le succès ! 1. Choisir son statut juridique pour créer son e-commerce Créer son e-commerce implique de choisir le statut juridique le mieux adapté pour pouvoir vendre ses créations en ligne. L’entreprise individuelle est la plus indiquée aux commerçants travaillant seuls et à leur propre compte. C’est aussi le statut parfait pour ceux qui lancent leur activité à mi-temps ou comme supplément de revenu, car vous ne payez des charges qu’en cas de chiffre d’affaires. 2.