background preloader

Utilitaires

Facebook Twitter

The iOS 7 Design Cheat Sheet - Ivo Mynttinen / User Interface Designer.

Inspiration

Accessibilité Web : contraste de couleurs, handicap visuel. Le daltonisme est une déficience visuelle qui entraîne une altération de la perception des couleurs pour les personnes qui en souffrent. Plus de 10 % de la population mondiale masculine est daltonienne, la population féminine est beaucoup moins atteinte par ce handicap visuel. L’accessibilité Web dicte des recommandations précises dans la gestion des contrastes de couleurs. Une attention particulière pendant la phase de conception de la charte graphique et un peu de bon sens permettent de passer outre la barrière des contrastes de couleurs hasardeux. Recommandations pour des contrastes de couleurs accessibles Afin de rendre une page lisible par tout le monde, la méthode la plus simple est de produire un contraste élevé entre l’arrière-plan et les couleurs utilisées dans le contenu.

En France, le RGAA reprend les recommandations de niveau AA du WCAG, tandis que le référentiel Accessiweb 2.1 présente les choses de cette façon : Mise en oeuvre de l’accessibilité des contrastes. Colour Contrast Check - snook.ca. PlaceIt by Breezi - Generate Product Screenshots in Realistic Environments.

CheckTheFold | What your visitors can actually see. Taille et résolution d'écran statistique. Global Web Stats. Browser & Platform Market Share February 2016 View Monthly Trends Web Browser Market Share Chrome Safari Internet Explorer & Edge Firefox Opera This report was generated 02/29/2016 based on visits to 38,454 websites that use W3Counter's free web stats. Gridpak - The Responsive grid generator. The Responsinator.