background preloader

France

Facebook Twitter

Florence Cassez, le fiasco de l'année du Mexique et de la France. Avant d'aller plus loin, il convient de distinguer le mode de corruption qui sévit dans les deux pays que cette affaire oppose. La France et le Mexique. Au Mexique, le citoyen lambda peu bien rouler ivre mort. En cas de contrôle d'alcoolémie (souffler dans le nez du flic), il faudra filer 50 pesos (3 euros) de bakchich (mordida) pour continuer sa route. En France ce n'est pas possible.En France, la corruption, le conflit d'intérêts, forêts-cadeaux, retour d'impôts en gratitude de financement de parti, procès sans accusé, Crédit Lyonnais, dommages et intérêts surréalistes, commissions, rétro-commissions, frégates, médiator, Karachi… tout cela est interdit au... vulgaire. Dans les pays en voie de "civilisation" la corruption "bénéficie" ou pourrit tout le monde.

Dans les pays enfin "civilisés", elle ne bénéficie que l'élite et pourrit tout le reste. Bref! Un reportage sur Sarkozy censuré en France.

La loi, les textes

Des CRS mécontents font la grève de la faim. Le malaise provoqué chez les policiers français par la probable fermeture de deux compagnies de CRS à Marseille et Lyon provoque un absentéisme volontaire et une grève de la faim. Les effectifs de plusieurs compagnies de CRS ont pris la décision de ne plus s'alimenter ou d'avoir recours massivement à des arrêts maladie, dit-on de source syndicale dimanche.

Ils réfutent cependant les termes de «grève de la faim». «Les CRS de la compagnie 54 observent une grève de la faim depuis samedi» C'est la dernière méthode en date pour exprimer une protestation de plus en vive dans la police contre des réductions ou suppressions d'effectifs imputées aux économies budgétaires générales de l'Etat. «Actuellement en mission dans la région parisienne, les CRS de la compagnie 54 observent une grève de la faim depuis samedi. «On ne peut pas accepter ce qui se prépare» «Cette grève s'inscrit dans un mouvement d'ampleur national qui va continuer de s'amplifier dans les jours à venir.

Arrêts maladie Reuters. La CNCDH place en garde à vue le projet gouvernemental relatif à la garde à vue (CNCDH 6 janvier 2011, Avis sur le projet de loi relatif à la garde à vue) - Combats pour les droits de l’homme - Blog LeMonde.fr. Avis sur le projet de loi relatif à la garde à vue par Marianne Gourcuff La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) a adopté le 6 janvier 2011 un avis sur le projet de loi relatif à la garde à vue. Elle avait été saisie le 16 septembre 2010 par le Ministre de la Justice et des Libertés au moment de la transmission du texte au Conseil d'Etat. Le présent avis concerne le texte revu après avis du Conseil d'État, c'est à dire le projet de loi déposé à l'Assemblée nationale le 13 octobre 2010, ainsi que les amendements adoptés en commission des lois de l'Assemblée nationale (v. le dossier sur le site de l'Assemblée Nationale).

Il fait suite au premier avis de la CNCDH concernant la réforme de la procédure pénale en France rendu en date du 10 juin 2010. En premier lieu, concernant les conditions de placement en garde à vue, la CNCDH insiste d'abord sur le fait que cette mesure doit être « nécessaire et proportionnée aux faits reprochés ». Share and Enjoy. Chronique des violences quotidiennes de la police française.

Lundi 31 janvier 1 31 /01 /Jan 22:30 Chronique des violences quotidiennes de la police française Ce jeudi 27 janvier 2011, c’était la fête de fin d’examen le soir, au Pôle étudiant à la fac de Lettres et Sciences humaines de Nantes. L’ambiance est bon enfant, les heures passent tranquillement. L’heure du dernier tramway qui sonne le glas de la soirée arrive. Il est minuit. Une centaine d’étudiants, pour une part alcoolisée s’engouffrent dans le dernier tram de la nuit, autour de minuit 15.

Le tram est immédiatement immobilisé par le conducteur qui appelle la police pour des raisons floues (des chants, du «chahut», de légers «coups de poings» sur sur la surface du tram ?). Une première patrouille de flics débarque et commence à évacuer les passagers, d’abord de façon agressive puis clairement violente, en poussant et molestant, à plusieurs flics contre une jeune femme qui refusait de descendre par exemple. L’un des interpelés est giflé dans la voiture de flics.

P. La prime aux chefs d'établissements scolaires encore une innovation plus que douteuse. Mercredi 26 janvier 3 26 /01 /Jan 19:38 Nous l'avons tous remarqué depuis longtemps chaque gouvernement et surtout chaque ministre de l'éducation se succédant souhaitant laisser son empreinte pond des programmes, des changements et qu'ils soient néfastes à nos têtes blondes ils n'en ont que faire.

Cette nouvelle idée est encore plus perverse et idiote que tout ce que nous avions vu Des proviseurs des lycées, des principaux... France 25/01/2011 16:41 Avec l'attribution d'une prime de résultat aux principaux de collèges et aux proviseurs de lycées, le gouvernement continue d'insuffler la culture de la "performance" dans la Fonction publique, une évolution critiquée par une partie des enseignants. Après un an et demi de discussions, le ministère a proposé aux trois syndicats représentant les chefs d'établissements, qui l'ont accepté, le principe d'un nouveau dispositif de primes comportant, pour la première fois, une part variable, en fonction de résultats.

M.

Qui sauveras le monde ?! mouaahaaaouahhahaha

Supprimer le juge d’instruction est dangereux" - une vidéo Actu et Politique. Juge d’Instruction, "assis, debout, mais pas couché !" - une vidéo Actu et Politique. Info locales. Loppsi. Repression. Les scandales sans suites. Who' who.