background preloader

Google

Facebook Twitter

Google Adwords met à jour les enchères automatiques. Voici une mise à jour de Google Adwords qui pourrait renforcer l’idée que la nouvelle interface des pages de résultats de Google sans publicité Adwords dans la colonne de droite pourrait réellement faire grimper les enchères. Mais, cela pourrait bien être le contraire. Quelques jours avant le déploiement de la nouvelle page de résultats de Google Search, Google a amélioré et ajouté de nouvelles fonctionnalités dans le système des enchères automatiques de Google Adwords. Y compris la possibilité de définir différents CPA cibles au niveau du groupe d’annonces au sein de la même stratégie d’enchères flexibles.

Le CPA cible est une stratégie d'enchères automatiques qui utilise le coût par acquisition (CPA) cible que vous spécifiez pour définir automatiquement vos enchères de sorte que vous enregistriez autant de conversions que possible dans les limites de votre budget. Elle est disponible comme une stratégie standard ou comme stratégie de portefeuille Potentiel des enchères automatiques Adwords.

Alphabet (Google) devient la première capitalisation boursière au monde. 20 Minutes avec AFP Publié le Mis à jour le La capitalisation boursière d’Alphabet a déjà virtuellement dépassé celle d’Apple lundi soir dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle à Wall Street, où son action grimpait de 4 % grâce à la bonne surprise sur ses résultats. 534,7 milliards de dollars pour Apple, 530,1 pour Google Si la tendance se confirme en séance mardi, Apple perdra officiellement sa première place mondiale.

Google et son coeur de métier (la recherche et la publicité en ligne, mais aussi les activités de vidéo avec YouTube ou mobiles avec Android) sont devenus une filiale de la holding Alphabet depuis une réorganisation l’an dernier. Le groupe avait promis à l’époque que cela créerait un peu plus de transparence sur les conséquences financières des projets futuristes qu’il a multipliés ces dernières années. Malgré des paris risqués sur le futur 75 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel Gmail dans les services vedettes du groupe. Hangouts accepte maintenant les utilisateurs sans compte Google. Google annonce une mise à jour de Google Hangouts qui permet d’inviter des utilisateurs sans compte Google à une visioconférence ou un appel vidéo.

Ainsi, vous n’avez plus besoin de compte Google pour utiliser Google Hangouts. Une invitation avec un lien à cliquer pour accepter suffit désormais. Il était en fait auparavant techniquement possible d'ajouter une personne sans compte dans un Hangout. Il suffisait d’appeler son téléphone. Cela signifie que se joindre à un appel via Hangouts pour les utilisateurs sans aucun compte Google ou non-connectés à leurs comptes ne nécessite plus de remplir un quelconque formulaire.

Google espère que cela sera particulièrement utile pour les entreprises qui ont souvent besoin de tenir des réunions par vidéo interposée avec des tiers (partenaires, clients, consultants et ainsi de suite). Toujours est-il que la sécurité des appels vidéo avec des invités sans compte demeure. Toutefois, rien ne change en ce qui concerne la gestion des appels. Google fait mieux que prévu et se lance dans le rachat d'actions.

Accueil Le géant informatique américain affiche un bénéfice net en hausse de 45 % au troisième trimestre, période qui a précédé sa refonte sous le nom d'Alphabet. Et annonce un programme de rachat d'actions, cédant ainsi aux revendications de ses actionnaires .(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Budget fiscalité Budget : les 12 pistes d’économies de Bercy Le gouvernement a publié la liste des dépenses dans le collimateur pour les prochains budgets. Les clefs du budget 2016 DOSSIER Les clefs du budget 2016 DOSSIER - Un budget des «engagements tenus». Société Réfugiés : l’évacuation du lycée Jean-Quarré à Paris a...

Plus de 700 réfugiés s’y trouvaient depuis l’été. À lire également sur les echos Recommandé par Les articles les plus lus Budget? Le gouvernement a publié la liste des dépenses dans le collimateur pour les prochains... «DPDA» annulée après le refus de Marine Le Pen de participer à... Avez-vous remarqué une forte augmentation ou diminution de trafic sur votre site? Serait-ce les effets de l’une des nombreuses mises à jour de l’algorithme de Google? Connaître les timings de mise en place et les raisons des mises à jour de l’algorithme de Google est une partie essentielle de la gestion de l’amélioration de votre référencement. Il est essentiel de garder votre site dans les rangs , face aux mises à jour de Google pour protéger votre site de toutes sanctions. Pour rester à jour avec les mises à jour de Google jeter un oeil à l’infographie ci-dessous proposé par OnCrawl.

Ma conclusion Comme le dit Kevin Richard dans son Webinaire, n’ayez pas peur, les liens comme en 2000 ça marche encore MAIS: Mon Coup de. Google généralise les publicités Adwords dans Gmail pour tous les annonceurs - Arobasenet.com. Google Adwords vient de déployer un nouveau format publicitaire pour Gmail désormais accessible à tous les annonceurs Adwords. Il faut noter que les publicités natives Gmail que nous voyions jusqu’à maintenant étaient en mode test depuis 2013. Mais, désormais, tous les annonceurs pourront eux aussi acheter des annonces Gmail depuis leurs comptes Adwords. Pour les utilisateurs de la messagerie Gmail, ces annonces Adwords s’afficheront différemment selon qu'elles sont diffusées sur l'application mobile Gmail ou sur l'interface Gmail d'un ordinateur de bureau.

Adwords optimise les annonces afin que leur diffusion soit la meilleure possible, quel que soit l'appareil utilisé. Ainsi, il est possible que la taille de l' annonce soit ajustée pour s'adapter au format Gmail pour mobile. Pour les utilisateurs de Gmail, les annonces Gmail sont d'abord diffusées sous leur forme réduite, en haut de l'onglet "Promotions" de Gmail. Comment créer une annonce Gmail ? Comment créer une campagne dédiée à Gmail. Google Messenger ajoute la localisation et des stickers. Google Messenger aura le droit à sa petite mise à jour cet été, ce qui est une excellente nouvelle puisque ses utilisateurs disposeront de la localisation et de nouveaux stickers. La firme de Mountain View est en quête perpétuelle d’innovations sur les centaines de services ou d’applications qu’elle propose, cette fois c’est au tour de Google Messenger de voir une mise à jour arriver.

Le point le plus important étant l’intégration de fonctionnalités de géolocalisation. Au programme : nouveaux stickers et géolocalisation Google annonce que la localisation sera très vite disponible et sera facilement accessible, puisqu’il suffira de cliquer sur l’onglet des pièces jointes pour voir apparaitre un tout nouvel icône, aux côtés des traditionnels : « envoyer une image, lancer l’appareil photo, ou lancer un enregistrement vocal ».

Les stickers comme nouveau moyen de communication Source. EXCLUSIF. Google crée «Mon compte» pour mieux gérer sa vie privée en ligne. HIGH-TECH La nouvelle plateforme propose de «contrôler, protéger et sécuriser» votre compte Google et de savoir de quelles données privées dispose le géant américain… Anaëlle Grondin Google s'inspire des efforts faits par Facebook. Alors que de nombreux internautes et la Cnil s’inquiètent régulièrement de la difficulté à gérer sa vie privée sur le moteur de recherche et les autres services proposés par le géant américain, ce dernier a créé une page avec des outils permettant de vérifier et gérer la confidentialité de ses données. La plateforme, baptisée «Mon Compte», est accessible dès ce lundi 1er juin aux utilisateurs du monde entier.

En cliquant sur la partie «informations personnelles et confidentialité», vous pourrez avoir un état des lieux des informations personnelles dont Google dispose et consulter (puis effacer si vous le souhaitez) vos historiques de recherche, de localisation ou encore de commandes vocales. Voir tous les appareils connectés à votre compte en temps réel. Comment éviter une pénalité de Google ? [Infographie] #SEO. Bonjour tout le monde ! En faisant ma veille d’informations avec mon logiciel de veille automatisée, je suis tombée sur une infographie de Neil Patel traitant de cette question : « Comment éviter une pénalité de Google en référencement ? », et c’est ce que nous allons voir tout de suite ! Récemment (entre fin avril et début mai), je pense que Google a déployé une mise à jour de ses algorithmes car sur le net, on peut lire que plusieurs sites ont perdu des classements dans les résultats de recherche organiques, dont le mien !

Je me demande si c’était une MAJ Panda ou Penguin (ou peut être tout simplement de l’algorithme du Mobile-friendly ?). L’auteur de l’infographie propose des guidelines intéressantes pour éviter de tomber dans le piège, et je vous invite à lire attentivement ce qui suit ! :) Déjà, si vous semblez avoir été pénalisé, ne vous précipitez pas sur des changements de votre site, etc.

Si vous faites du SEO sur votre site, évitez de : Voici l’infographie en question : J'aime : Google vérifiera les numéros de téléphone présents dans les Adwords - #Arobasenet.com. Ce la fait des années que Google a lancé les extensions d’appel dans les publicités Adwords diffusées sur mobile. A l’aide de cette fonctionnalité d’appel, les annonceurs ont la possibilité d’intégrer un numéro de téléphone cliquable dans leurs annonces Adwords. Un clic sur ce numéro de téléphone inséré dans l'annonce lance automatiquement un appel à destination de l’annonceur. Seulement voilà, certains annonceurs ont pris l’habitude d’indiquer des numéros de téléphone qui ne sont pas connues pour être ceux de leurs entreprises. Notamment en passant par des entreprises de téléphonie par IP ou des plateformes de call-centers. Google Adwords a donc décidé de faire un peu le ménage dans tous ces numéros visibles dans les annonces utilisant des extensions d’appel. Et ce, pour plus de transparence et surtout de crédibilité de la part des utilisateurs.

Les extensions d'appel et de lieu qui ne respectent pas ces règles seront désormais refusées. Comment valider vos numéros de téléphone. Google : un outil pour lancer des applis Android sur un PC. Nous savons depuis un moment que Google a l’intention de rendre les applis Android compatibles avec Chrome. Souvenez-vous, l’année dernière, la firme de Mountain View avait présenté le projet ARC ou App Runtime for Chrome qui permet de lancer des applis Android sur Chrome OS, le système d’exploitation utilisé par les Chromebook. Plus tard, des hackers ont découvert qu’ARC pourrais également permettre d’exécuter les applis Android sur n’importe quel ordinateur grâce au navigateur Chrome.

Et aujourd’hui, la firme de Mountain View ne cache plus ses intentions puisqu’il a publié une nouvelle application Chrome appelée ARC Welder qui permet (comme l’expliquent nos confrères d’Ars Technica) de convertir une appli Android en une application Chrome propulsée par ARC. Visiblement, l’application est destinée aux développeurs qui souhaitent tester leurs applis Android sur ARC et éventuellement convertir ces applis afin de les soumettre sur Chrome Web Store. (Source) 5 points à connaître pour postuler chez Google. EMPLOI Gilles Payet, coach emploi de 20 Minutes, vous donne quelques conseils pour intégrer Google... Gilles Payet (contributeur) C’est l’entreprise qui fait le plus rêver les étudiants dans le monde.

Intégrer Google c’est travailler dans un cadre multiculturel au service d’une société leader dans plusieurs domaines sur Internet, des moteurs de recherches aux applications. Gilles Payet, animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, vous donne quelques clés si vous rêvez de devenir «noogleur» (nouvelle recrue de Google)... La culture maison, c'est un composé de.. L’innovation et le goût des défis ambitieux sont au cœur de la culture d'entreprise. Ajoutez à cela la créativité, le goût de travailler en équipe et la culture du résultat et vous aurez une bonne vision des messages à faire passer dans vos candidatures. Les métiers qui sont prisés sont... >> Pour découvrir les 16 grands métiers chez Google, cliquez ici. La Silicon Valley m’attire mais je veux rester en France… Google lance le Google Store pour la vente en ligne de ses produits hardware. Avec ne nouveau Google Store, l’objectif de Google est assez simple.

Il s’agit de donner davantage de visibilité à ses produits hardware qui n’étaient pas bien mis en avant sur le Play Store. Voici le lien pour y accéder. Un nouveau magasin en ligne pour Nexus, Android Wear et hardware Google Le Google Store permet donc de découvrir en détail tout l’éventail des produits Android qui ne cesse de s’étoffer. Il y a la gamme Nexus d’abord, les téléphones et tablettes, même si le devenir des smartphones reste encore assez nébuleux. En effet, si le Nexus 5 avait été unanimement salué, le Nexus 6 avait assez largement déçu. Le Google Store propose également les Chromebook, que ce soit ceux fabriqués par Google ou par des partenaires, le chromecast, mais aussi la gamme des montres et bracelets Android Wear et les thermostats connectés de Nest, la marque rachetée par Google.

Frais de livraison offerts sur Google Store Crédits Photos : Google Store. Google va créer un moteur de recherche exclusivement dédié au Mobile. Gary Illyes, Webmaster Trends Analyst chez Google, a pratiquement lâché une bombe lorsqu’il a déclaré à la récente SMX de San José que Google est actuellement en train de travailler sur un index exclusivement dédié au mobile. Et donc, sur un algorithme de classement exclusivement destiné à la recherche mobile. Et sans doute avec des critères plus spécifiques au mobile que ceux empruntés actuellement au classement sur ordinateur. Non seulement cet algorithme est en cours de développement, mais Google dispose actuellement d’une équipe entièrement dédiée à cet algorithme mobile et qui travaille déjà sur ce projet. +Gary Illyes n’a pas indiqué la date à laquelle ce nouveau moteur de recherche mobile de Google sera déployé. Ce projet n’étant qu’à ses débuts.

Qui dit moteur de recherche dédié au mobile dit nouvel algorithme de classement pour le mobile. Seulement voilà. Par conséquent, avec un tel moteur de recherche, il n’y aura plus lieu d’afficher le label “mobile-friendly”. 26 faits insolites que vous ignoriez sur Google. Vous pensiez connaitre Google par cœur ?

Moi aussi. A force d’utiliser l’outil et ses dérivés plusieurs dizaines (centaines) de fois par jour, et de lire chaque semaine des tonnes d’actualités à son sujet depuis une quinzaine d’années, nous pensons être incollables sur le géant du Web, a fortiori quand on écrit dans un site spécialisé dans l’actualité des internets. Et pourtant. La grande histoire est faite d’une multitude de petites histoires. Saviez-vous par exemple que Google « emploie » 200 chèvres à plein temps pour « tondre » le gazon de son campus autour de son siège social à Mountain View ?

Allez, arrêtons là le suspense ! (source) Pourquoi utiliser Google Tag Manager ? | Alphalyr. L'avenir de Google+ en question. Internet: Google s’offre l’extensio... Des Hangouts dans les résultats de recherche pour discuter avec les commerçants. Google bannit le sexe et la nudité de ses blogs.