background preloader

Favoris

Facebook Twitter

Tunisie: Les revenus de + 40 000 dinars assujettis à une imposition de 35% Justice: Nadhir Ben Ammou plutôt polémiste quant aux rapports avec les médias - Le ministre dénonce «la rétention que subit son ministère» Syndicats Forces Sécurités Comparution - Bab Net (Dimanche) Des responsables syndicaux de l'Union nationale des syndicats des forces de sécurité intérieure (UNSFSI) ont été convoqués à comparaître, les 18, 19 et 20 septembre, devant le juge d'instruction du 2e bureau près le tribunal de première instance de Tunis, a indiqué, dimanche, le Secrétaire général de l'Union Montasser Matri.

Syndicats Forces Sécurités Comparution - Bab Net (Dimanche)

Les responsables convoqués sont le Secrétaire général de l'Union Montasser Matri, son porte-parole officiel Imed Haj Khlifa et son chargé d'affaires juridiques Sahbi Jouini. Magistrats et Agents de l'ordre unis contre le terrorisme. Actualité > Nationale News Le Syndicat des Magistrats Tunisiens et l'Union Nationale des Syndicats des Forces de Sûreté Tunisienne ont publié aujourd'hui, mercredi 18 septembre 2013, un communiqué commun dans lequel ils annoncent qu'ils uniront leurs efforts pour servir les intérêts du pays et faire face au terrorisme, dévoiler les noms des personnes impliquées dans des actes terroristes quelques soient leurs appartenances et dénoncer toutes les tentatives de contrôle du pouvoir judiciaire et des forces de l'ordre.

Magistrats et Agents de l'ordre unis contre le terrorisme

Les deux syndicats promettent qu'ils continueront à travailler main dans la main pour réaliser ces objectifs. Loi de finances 2014 ? investir. Une source du ministère des Finances a dévoilé, sous couvert de l’anonymat, les grandes orientations du projet de Loi de finances 2014, lesquelles comportent une série de propositions concernant de nouvelles mesures fiscales et taxations.

Loi de finances 2014 ? investir

Le budget 2014 s'élèvera à 28,3 milliards de dinars - Persistance de l’avarice en ressources et de la répression fiscale. • Les recettes fiscales et l’emprunt extérieur: les remèdes ancestraux Le budget de l’Etat pour l’année 2013 a été comme prévue et sans surprise aucune un budget placé sous haute tension.

Le budget 2014 s'élèvera à 28,3 milliards de dinars - Persistance de l’avarice en ressources et de la répression fiscale

La poussée des conflits politiques et la menace terroriste ont pesé de tout leur poids pour léser les prévisions budgétaires et augmenter encore une fois l’écart entre prévisions et réalisations. Les dépenses de fonctionnement ont pris le pas sur les dépenses de développement ou d’investissement. La persistance du besoin en fonds de roulement « budgétaire » et l’incapacité du gouvernement à mobiliser les ressources financières nécessaires furent les spécificités du budget 2013 ayant enregistré une croissance de 3,1% par rapport au budget précédent. Les grandes lignes de la loi de finances 2014 - Mesures d’austérité… CIA Mohamed Brahmi - Le Monde (Samedi) LE MONDE | • Mis à jour le | Par Isabelle Mandraud Quiconque réclame aujourd'hui, parmi les personnalités politiques tunisiennes, la protection de la police, l'obtient aisément.

CIA Mohamed Brahmi - Le Monde (Samedi)

Mais sept mois après l'assassinat de l'opposant de gauche Chokri Belaïd, tué par balles devant son domicile à Tunis, le 6 février, la vigilance des forces de sécurité a, semble-t-il, failli. Selon une note interne des services tunisiens, onze jours avant le meurtre d'un deuxième opposant, Mohamed Brahmi, tué également par balles à Tunis, le 25 juillet, les renseignements américains avaient prévenu que ce dernier, député de Sidi Bouzid, était susceptible d'être la cible d'un attentat par des "éléments salafistes". Enquête Brahmi - Afrik.com (Samedi) L’affaire Mohamed Brahmi secoue toujours la Tunisie.

Enquête Brahmi - Afrik.com (Samedi)

Outre le fait que les manifestations, initiées après la mort de l’opposant, visant à pousser le parti au pouvoir, Ennahda, à la démission, on apprend qu’une enquête a été ouverte, visant à situer les responsabilités au sein même du gouvernement, dans la mort de Brahmi. Si les faits sont avérés, on pourra parler de rétention d’informations dans l’assassinat de l’opposant Mohamed Brahmi. La mort de ce dernier, tué devant chez lui, le 25 juillet dernier, a plongé la Tunisie entière dans une crise.

Exclusif : Un autre document, datant du 13 juillet 2013, révèle un plan visant l’assassinat de M. Brahmi. Actualité > Politique Politique Le député de l’Assemblée Nationale Constituante, Mahmoud Baroudi a indiqué sur nos ondes qu’il détient un autre document transmis par les services spécialisés à la direction générale de sûreté publique, le 13 juillet 2013 qui met en garde contre un plan visant l’assassinat du député Mohamed Brahmi par des éléments de la mouvance salafiste.

Exclusif : Un autre document, datant du 13 juillet 2013, révèle un plan visant l’assassinat de M. Brahmi

Écoutez. Devançant Loukil et Bouchammaoui, le Groupe El Khechine emporte Stafim Peugeot. C’est le groupe d’Abdelhamid Kechine (BEH) qui a emporté haut la main le bloc de 65.98% du capital de la Stafim, concessionnaire de Peugeot en Tunisie, offrant 166.713 MD.

Devançant Loukil et Bouchammaoui, le Groupe El Khechine emporte Stafim Peugeot

Il devance de loin les groupes Loukil (UAH) et Bouchammaoui qui avaient aligné respectivement 143 MD et 106.918 MD. C’est le verdict de l’ouverture des plis effectuée en séance publique lundi après-midi au siège d’Al-Karama Holding dépositaire des actions confisquées revenant à l’Etat au capital de la Stafim. Comme l'a souligné le directeur général d'Al Karama, Mohamed Ali Chekir, il est d'usage que les résultats du dépouillement des offres demeure provisoire en attendant la décision finale de klla commission nationale en charge des biens et entreprises confisqués. Jusque-là connu dans le secteur hôtelier et touristique (chaîne les Orangers, etc.) avec une bonne percée industrielle notamment avec Tunisie porcelaine, le groupe El Kechine fait ainsi son entrée dans le secteur de l'automobile.

Tunisie : le groupe Khechine s'offre Stafim Peugeot. Stafim distribue la marque Peugeot en Tunisie. © Peugeot Actif dans l'hôtellerie et le tourisme, ainsi que dans la porcelaine, le groupe Khechine s'offre pour 75,8 millions d'euros le contrôle de Stafim Peugeot.

Tunisie : le groupe Khechine s'offre Stafim Peugeot

C'est finalement le groupe Khechine qui pilotera Stafim Peugeot. A l'issue d'un appel d'offres, 66 % de la société a été attribué à BEH (Les Biens d'Equipements Hôteliers), qui avait proposé pour cela 166,713 millions de dinars tunisiens (environ 75,8 millions d'euros). En vidéo : Le groupe BEH Khechin rachète Stafim Peugeot : Tunisie : BUSINESS : Bourse Tuniscope.

Tunisie-Médias: L'autre raison de la démission de Tahar Ben Hassine de Nida Tounes. Septembre à 11:42 Les raisons de la démission de Tahar Ben Hassine, patron de la chaîne Al Hiwar Ettounsi, du bureau exécutif du parti Nida Tounes sont peut-être justifiées, mais elles ne sont pas les bonnes.

Tunisie-Médias: L'autre raison de la démission de Tahar Ben Hassine de Nida Tounes

Mais d’abord, voici la traduction du post diffusé par le patron de télévision sur sa page Facebook officielle: «Après mûre réflexion, j’ai décidé aujourd’hui de : - démissionner du bureau exécutif de Nida Tounes en raison de l’absence des règles minimales de gestion démocratique au sein du parti, ce qui est, à mon avis, préjudiciable au parti ainsi qu’au pays, parce qu’elle préfigure la mise en place d’un nouveau système despotique au nom du salut public ; - tout en restant attaché à mon adhésion à ce parti que je considère comme la colonne vertébrale du système politique dans le pays. Notre confrère a voulu donner une dimension politique à sa démission. La Tunisie manque t-elle de compétences à ce point ? Heni - JA (Samedi) Devant le palais de justice de Tunis, le 13 septembre 2013.© AFP Le journaliste tunisien Zied el-Heni a été incarcéré vendredi pour avoir accusé le parquet d'avoir fabriqué des preuves impliquant un caméraman dans une affaire rocambolesque de jet d’œuf contre un ministre et qui suscite des craintes pour la liberté d'expression.

En réaction, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), très influent dans son secteur, a lancé un appel à une grève des médias mardi et un boycott d'une durée indéterminée de toutes les activités du gouvernement dirigé par les islamistes d'Ennahda. Romandie : Procureur Heni (Samedi) Tunisie: un procureur, accusé de s'attaquer à la liberté d'expression, promu TUNIS - Le procureur tunisien Tarek Chkioua, très critiqué en raison des poursuites qu'il a engagées contre des journalistes notamment, a été promu à la Cour de cassation, selon la liste des promotions publiée par le ministère de la Justice. Procureur de la République au tribunal de première instance de Tunis, il accède désormais à la fonction d'avocat général et substitut du procureur à la Cour de cassation, plus haute instance judiciaire en Tunisie.

M. Chkioua est vivement critiqué par les ONG de défense des droits de l'Homme car il a conduit l'accusation dans des affaires controversées qui se sont soldées par le placement en détention de journalistes et d'un syndicaliste. Le vidéaste en question a passé trois semaines en prison, avant d'être libéré mais reste inculpé. M. Procureur liberticide promotion - Lexpressiondz (Dimanche) Heni Caution - TN (Samedi) T-IT Heni Caution (Samedi) La caution pour la libération de Zied El Héni payée. Tourner la page Eve |16-09-2013 15:06 il va guarder son epouse a sa sortie ?

Zied El Heni: La presse est en train de devenir le 4e pouvoir en Tunisie.