background preloader

Débat sur la neutralité du net

Facebook Twitter

Rendez-vous ce soir pour suivre en direct l'opinion des Français sur le débat. Atlantico et Mediaprism proposent ce mercredi soir un dispositif exclusif pour suivre en direct ce que les Français perçoivent du débat de l'entre deux tours. [Mise à jour 00h50] Mediaprism a interrogé plus de 500 personnes durant l’émission pour Atlantico, en cours d’émission et sur la fin.

Les résultats complets seront publiés jeudi. Au bout de la première heure de débat, l’avis des téléspectateurs était assez équilibré. Au fur et à mesure de l’émission, l’avantage a plutôt tourné en faveur de François Hollande. - La majorité des téléspectateurs a suivi le débat de bout en bout, même si environ un tiers avoue s’être forcé un peu à certains moments. - Pour une nette majorité, le débat a été tout à fait à la hauteur des attentes des téléspectateurs. . - Comme cela avait été mesuré dès la première heure du débat, le candidat qui a le plus surpris les téléspectateurs, c’est nettement François Hollande. Rapport d'étape à 23h : - En revanche, à ce stade, la surprise, c’est François Hollande. Lancement du débat national sur la neutralité du net - une vidéo. ( vidéo ) Lancement du débat national sur la neutralité du net - Le 24 février dernier, la secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusco-Morizet, installait un groupe de six experts chargé d'informer le gouvernement sur les enjeux de la neutralité des réseaux.

Son travail, bien que purement consultatif, sera d'amener une réflexion qui servira de base pour la rédaction d'un rapport sur le sujet, et qui doit être remis à l'Assemblée nationale d'ici cet été. "Il y aura probablement une définition législative à adopter" avait déclaré Nathalie Kosciusco-Morizet mercredi dernier. "Il y a des enjeux de compétitivité, de concurrence... évidemment, c'est tentant pour un opérateur de privilégier ses propres contenus sur son réseau, mais c'est pas forcément l'esprit dans lequel on voudrait voir se développer Internet. C'est tout l'enjeu" a-t-elle expliqué au micro de BFM TV. La conférence est disponible ci-dessous (audio) : NKM ne veut pas d'un Internet à plusieurs vitesses.