background preloader

Les technos modifient nos façons de faire

Facebook Twitter

Identité - définition de soi

Comment savoir si vous ennuyez votre interlocuteur. | slate. Bientôt les fêtes de fin d'année. A cette période, il nous arrive de devoir mener des conversations banales, de politesse, qui s'avèrent parfois ennuyeuses. Si vous êtes de ceux qui ont du mal à faire la conversation aux inconnus dans ce genre de situation, voici quelques conseils. publicité Mais alors que vous vous efforcez de bavarder, comment être sûr que l'autre s'intéresse à ce que vous racontez. En fait, plus une personne est sociable, plus elle sait dissimuler son désintérêt pour ce que vous lui dites. Voici les signes que j'essaie d'identifier quand je veux savoir si «le courant passe» avec quelqu'un. 1. Quelqu'un qui répète «Ah bon? 2. Les gens qui s'ennuient posent des questions simples. 3. Bien qu'interrompre puisse vous sembler malpoli, c'est en fait bon signe. 4. Quelqu'un qui s'intéresse sincèrement à ce que vous lui racontez vous demandera de développer ou d'expliciter certains points. 5.

Mais, en général, les gens qui s'intéressent à un sujet ont des choses à dire dessus.

Cartographie et visualisation

Recherche d'info - biblio - veille. O'Reilly Radar - Insight, analysis, and research about emerging. Intelligence Center : Veille - Recherche d'informations sur le n. 11 Addons Firefox pour la Veille. Samedi 19 décembre 6 19 /12 /Déc 14:55 Cet article s'adresse à tous ceux qui veulent faire de la veille avec Firefox. Je vais essayer de lister les addons les plus utiles lorsque l'on veut chercher une information, LA bonne information et la surveille ou la suivre. Veille est généralement assimilé à RSS mais il n'y a pas que ça! Quoi de plus désagréable que de se rendre sur une page web, chercher l'icône RSS dans toutes ces pubs intempestives! C'est une liste à compléter bien sûr mais déja assez fournie à mon sens (par ordre alphabétique) : Adblock Plus : Permet de supprimer les pubs, et je vous promets que c'est un régal après ca, on trouve plus facilement l'information desirée sur un site.

Date : 19/12/09 Source : GreyHat_ Repository Partager l'article ! InShare Par JTC - Publié dans : Renseignement -Communauté : Veille stratégique 0. Boite a outils. Eccellio. La Bibliosphère du Bibliobsédé. Edition, supports et textes numérique. Combien d’information consommons-nous. Les lieux communs voudraient que la télé, la musique et les jeux vidéos nous aient depuis longtemps détournés du monde écrit. Pas si sûr, répondent des chercheurs du Centre pour l’information globale de l’université de Californie : nous lisons plus de mots que nous ne le faisions avant les nouvelles technologies.

Alors que la lecture était en déclin sous la concurrence de la télévision, celle-ci reprend du poil de la bête grâce aux nouvelles technologies, explique l’étude (.pdf) de Roger Bohn et James Short sur la quantité d’information que consomment les Américains – une étude qui fait bien sûr référence à celle menée en 2000 et 2003 par Hal Varian et Peter Lyman.

Les Américains ont englouti quelque 3,6 milliards de teraoctets d’information en 2008, soit 11,8 heures d’information par jour et par personne (contre 7,4 heures en 1980) : autant dire que nous sommes soumis à un flot d’information continu. Via Wired. Sur ces mêmes sujets Aucun article relatif.