background preloader

Mémoire

Facebook Twitter

Prevent plagiarism in your institution! - Compilatio.net. 4.6.4 - Une approche marketing à destination du CGPI - Gestion de patrimoine - Magdae. Pour le conseil en gestion de patrimoine, la conquête de nouveaux clients passe par la valorisation du portefeuille clients actuel et la recherche de l’excellence des services : comprendre l’évolution du marché et des acteurs en présence comprendre les attentes de la population cadres déterminer les opportunités de marché analyser la base de données clients interroger ses clients sur leurs besoins et attentes déterminer ses clients générateurs de valeur ajoutée pour le développement de leur activité connaître le aux de satisfaction de ses clients sur son offre de services proposer des produits et solutions qui répondent : aux attentes de leurs clients et à leurs besoins aux opportunités de marché à ses compétences (facteur clé de succès naturellement indispensable , sans compétence, pas de valeur ajoutée possible !)

4.6.4 - Une approche marketing à destination du CGPI - Gestion de patrimoine - Magdae

Conquérir, fidéliser la clientèle sont tâches plus ou moins faciles et coûteuses selon les acteurs de la gestion de patrimoine. La recommandation : la meilleure prospection. Monfinancier. Ic 757 0413 la facturation d honoraires. Cette start-up qui démocratise la gestion de patrimoine - Challenges.fr. "Démocratiser la gestion de fortune et libérer l'épargne longue".

Cette start-up qui démocratise la gestion de patrimoine - Challenges.fr

Tel est l'objectif de Yomoni, une société digitale de gestion de patrimoine. Ses fondateurs, Mourtaza Asad-Syed, Guillaume Yribarren et Laurent Girard s'adressent en priorité à la clientèle jeune, souvent moins aisée, et dotée d'une connaissance des produits d'épargne limitée. 90718328 EtudeDeloitte. Les facteurs clés de succès de l’assurance digitalisée - Entreprise Digitale. Ou comment survivre dans la jungle digitale de l’assurance moderne ?

Les facteurs clés de succès de l’assurance digitalisée - Entreprise Digitale

La compétition fait de plus en plus rage dans l’assurance entre les assureurs traditionnels, les mutuelles, les institutions de prévoyance, les banques qui se diversifient, les pure-players assurance du web, et les nouveaux entrants du web dans le métier d’assureur (GAFA, start-ups). Dans cet éco-système en ébullition, dont la température monte très vite, les courtiers, les réassureurs, les professionnels de santé, les pouvoirs publics, les autorités de régulation jouent également un rôle structurant qui peut être perçu tantôt contributeur, tantôt inhibiteur de l’accélération nécessaire du changement. Les enjeux pour chacun des acteurs assureurs, ou voulant le devenir, sont parmi les suivants : L’ensemble des familles de produits d’assurance sont concernées : vie, épargne, retraite, santé complémentaire, prévoyance, assurance de biens, affinitaire, etc. Le marché français de la gestion de patrimoine. Le marché français de la gestion de patrimoine pendant la crise Le marché de la gestion de patrimoine concerne 4 millions de ménages qui détiennent prés de 1.000 milliards d’euros d’actifs financiers.

Le marché français de la gestion de patrimoine

Ce marché a été mis à mal par la crise de 2007 qui s’est traduite par la fonte des actifs financiers, le repositionnement des clients vers des actifs moins risqués et donc la dégradation du coefficient d’exploitation du secteur. 20120910 Le conseiller en patrimoine2. Sans titre. Vendredi 17 février 2017 - 17:20 | Gestion de Fortune L'AMF vient de publier son rapport sur l'activité 2015 des conseillers en investissements financiers (CIF).

sans titre

Plus de 4 600 fiches de renseignements annuels lui ont été retournées. Le rapport de l'AMF publié le 15 février 2017 ne concerne que les activités de CIF visées à l'article L. 541-1 du Code monétaire et financier, donc hors investissement immobilier et assurance vie qui représentent tous deux l'essentiel des prestations des CGP. Il porte sur les données 2015. Analyse de secteur - Profession CGP.

Désormais, nos sociétés sont vulnérables à des attaques de petits groupes de personnes malavisées, quel que soit leur éloignement.

Analyse de secteur - Profession CGP

Si six Français sur dix se disent inquiets pour leur propre retraite, dont 79% craignent de manquer d’argent, le dernier baromètre « Les Français, l’épargne et la retraite » confirme que l’assurance-vie reste le placement préféré. Avant le débat du second tour de la primaire et du vote dimanche, nous avons mis en pratique l’idée du « programme contre programme » en listant les principaux points des politiques que veulent mettre en place Alain Juppé et François Fillon et qui intéressent les CGPI : fiscalité des particuliers et des entreprises, les dispositifs fiscaux dans l’immobilier, les droits de succession… Fiscalité des particuliers Alain Juppé : - Relever...

Le marché de la technologie « wearable » enregistre une forte croissance. Le Royaume-Uni U peut-il rester dans l’Union européenne malgré l’adoption du Brexit par voie référendaire ? Digital : plus de 9 CGPI sur 10 s’attendent à une profonde transformation de leur métier dans les 10 ans - Profession CGP. Photo : Pixabay Le regain d’optimisme affiché par les CGPI depuis 2014 se confirme cette année.

Digital : plus de 9 CGPI sur 10 s’attendent à une profonde transformation de leur métier dans les 10 ans - Profession CGP

Ils perçoivent la digitalisation comme une opportunité, notamment pour faire face à la réglementation de leur activité, enjeu phare de la profession depuis dix ans. Forts de leurs atouts que sont la qualité du conseil et la gestion de patrimoine sur mesure, les CGPI demeurent confiants pour la décennie à venir. A l’occasion des 10 ans du baromètre du marché des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et de leurs clients, BNP Paribas Cardif revient sur les principales évolutions survenues au cours de la dernière décennie, fait le point sur l’impact de la digitalisation et présente la vision des CGPI pour les 10 prochaines années.

Une perception positive de l’activité pour la 3e année consécutive. H24 Finance : Warren Buffett fustige la gestion active. Dans sa traditionnelle lettre annuelle, le plus célèbre investisseur des Etats-Unis émet de lourdes critiques sur la gestion active.

H24 Finance : Warren Buffett fustige la gestion active

Warren Buffett a également livré en début de semaine son point de vue positif sur les actions américaines, estimant qu’il n’y a « pas de bulle » sur les marchés US. À 86 ans, le plus célèbre investisseur américain ne garde pas sa langue dans sa poche. Le Président de la société d’investissement Berkshire Hathaway Inc, évaluée à 420 milliards de dollars à la Bourse de New York, n’hésite pas à remettre ouvertement en cause les performances des gérants traditionnels. H24 Finance : 55% du chiffre d'affaires des CIF CGP est constitué de rétrocessions de droits d'entrée... Publié le 23 Février 2017 Quelques phrases-clés du rapport d’activités AMF sur la profession CIF Les constats de la présente étude sont établis à partir des 4 631 Fiches de Renseignements Annuels des conseillers en investissements financiers (FRA CIF) retournées à l’AMF en 2016 (…) Les répondants ont déclaré un chiffre d’affaires total de 2,2 milliards d’euros, au sein duquel 642 M€ ont été déclarés au titre de l’activité CIF (soit 29 % de l’activité), marquant une hausse par rapport aux données de l’année précédente au cours de laquelle les 4 434 cabinets ayant retourné leur FRA avaient collectivement déclaré un chiffre d’affaires total de 2,1 milliards d’euros, dont 532 M€ pour l’activité CIF (soit 26% de l’activité).

H24 Finance : 55% du chiffre d'affaires des CIF CGP est constitué de rétrocessions de droits d'entrée...

Forte concentration de l’activité au sein des premiers acteurs : L’activité est fortement concentrée au sein des premiers acteurs, soit les 50 premiers et 500 suivants. CGPI, l’indépendance forcée par l’Europe ? XEnvoyer cet article par e-mail CGPI, l’indépendance forcée par l’Europe ?

CGPI, l’indépendance forcée par l’Europe ?

XEnvoyer cet article par e-mailCGPI, l’indépendance forcée par l’Europe ? Conseil en gestion de patrimoine Ils crient haut et fort leur expertise et leur indépendance, mais les mots ne suffiront pas aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants pour maintenir un modèle économique viable face au renforcement réglementaire imposé par Bruxelles. La menace du blocage de l'assurance vie : volonté de recherche d'autres fonds "éthiquement limité"

Mardi 27 septembre 2016 - 12:07 - La Rédaction Patrimonia 2016 s’ouvre dans un climat plus serein sur l’avenir des CGPI. Collecte record de 4 milliards d’euros pour Amundi ETF - EDICOM CGP. Amundi ETF enregistre une collecte record – parmi les plus fortes du marché – et une croissance soutenue de son activité en 2016. Un succès qui s’appuie sur le lancement de nouveaux produits et le développement commercial de l’activité. Grâce à ses engagements de compétitivité-coût et d’innovation au service des clients, Amundi ETF a capté plus de 4 milliards d’euros de nouveaux actifs nets en 2016. Cela porte l’encours total des ETF d’Amundi à 25 milliards d’euros, avec un taux de croissance annuel de près de 27 % en 2016, contre une moyenne de 14,5 % sur le marché. Parmi les produits les plus recherchés cette année, citons la gamme Amundi ETF Actions Emergentes (Global et Régions), qui a capté plus de 40 % du total des flux du marché des ETF européens en 2016 sur ces expositions grâce à ses coûts faibles.

Le diagnostic stratégique interne - Qu'est-ce que le diagnostic stratégique interne ? L'objectif du diagnostic stratégique interne est d'évaluer la capacité de l'entreprise à développer un avantage concurrentiel et à s'adapter aux menaces et opportunités de l’environnement. Pour réaliser ce diagnostic, une analyse peut être menée sur la chaîne de valeur, sur les ressources et sur les compétences.

Qu'est-ce que la chaîne de valeur ? La chaîne de valeur est un outil d'analyse stratégique interne mis au point par M. Porter en 1986 pour repérer les activités qui permettent à une entreprise de créer de la valeur pour le client. L'avenir des conseillers en gestion de patrimoine indépendants. Résumé du document Les CGPI sont des acteurs importants du monde du conseil patrimonial.

Face à la crise financière, la deuxième Guerre du Golfe, les restructurations qui se multiplient, la remontée du chômage, une perte de confiance des consommateurs et dans le futur la remontée des coûts du crédit, les professionnels du secteur sont inquiets. CGPI, Courtier : Vos véritables concurrents sont vos fournisseurs ! Il y a quelques mois, je vous présentais mes trois étapes de la mutation de la distribution (=vente) de l’épargne financière en France dans cet article « Comment les #fintechs vont bouleverser l’assurance vie dans l’intérêt unique de l’épargnant ?

« . Ces trois étapes sont : – Etape 1 de la révolution du modèle économique : La vente de contrat d’assurance vie sur internet sans frais d’entrée… C’était il y a plus de 15 ans… Dans un premier temps, l’utilisation du média internet permet de réduire les frais d’intermédiation et donc de réduire les frais de gestion. Les courtiers se rénovent, innovent et font le même métier en réduisant les frais de distribution ; 9ème édition du Baromètre du marché des CGPI 2015.