background preloader

Réseautage

Facebook Twitter

5 étapes clés pour bâtir un réseau de qualité sur Linkedin et Viadéo. Il n’y a pas que la taille du réseau qui compte en matière de networking, la qualité des connexions est essentielle si on veut vraiment en tirer parti.

5 étapes clés pour bâtir un réseau de qualité sur Linkedin et Viadéo

C’est le cas également pour les réseaux sociaux professionnels tels Linkedin et Viadéo. Voyons ensemble quelques bonnes pratiques… Linkedin, Viadéo, Linkedin et Viadéo ? Déjà, la première question à se poser est de savoir s’il faut être sur un des deux réseaux ou sur les deux. Tout va dépendre de votre métier mais également du temps que vous souhaitez passer à animer votre communauté professionnelle.

Pour choisir le réseau le plus adapté, allez jeter un coup œil sur les personnes présentes sur chacun d’eux ? Pour ma part, j’ai opté pour être présent sur les deux réseaux en ayant un profil en français sur Viadéo et un profil anglais sur Linkedin. Si vous souhaitez rentrer en contact avec moi, rendez-vous sur Linkedin ou Viadéo Et maintenant ? 1ère chose : soigner son profil Avant d’aller à la chasse aux contacts, soignez votre profil.

À chaque réseau social, sa ligne éditoriale. Ne pas se tirer une balle dans le pied. Le cadre supérieur brutalement licencié commet souvent l'erreur de se précipiter sur son réseau.

Ne pas se tirer une balle dans le pied

Il appelle une sélection de contacts de première qualité et, sans s'en rendre compte, communique sa colère et son angoisse à son premier cercle. En procédant ainsi, il se tire une balle dans le pied. Pan! Il grille en effet son réseau car chaque contact de networking est un fusil à un coup. Le Réseau n'est ni Mère Teresa, ni l'Abbé Pierre, il n'aide que les personnes positives qui inspirent confiance et qui savent ce qu'elles veulent. En d'autres termes, l'activation du Réseau dans le cadre d'une recherche d'emploi ne doit s'effectuer que lorsque le "candidat" est prêt.

"bien" dans sa tête et qu'elle se projette positivement dans l'avenir. Il ne s'agit pas d'attendre de longs mois avant de se lancer, il faut juste prendre le temps de se préparer de façon professionnelle. Working Girls, les réseaux féminins vous ghettoïsent... Editrice chez Lagardère Active Claire Léost m’a envoyé Le rêve brisé des Working Girls qu’elle vient de publier chez Fayard.

Working Girls, les réseaux féminins vous ghettoïsent...

Emery m'a donné un coup de coude pour que je le mette en haut de ma pile et je regrette pas. 200 pages où cette diplômée d’HEC démonte avec un marteau piqueur nos illusions collectives sur la formidable aventure des femmes qui travaillent. C’est l’intérêt principal de son livre : pratiquer le parler vrai sur un sujet où le "Y’à qu’à faut qu’on" sévit un peu partout. Comme souvent, un constat froid et critique est bien plus stimulant que le wishful thinking devenu dans ce domaine un sport national. Attention, ce qu'elle dit des réseaux professionnels féminins va faire réagir.

Ce titre, ce sujet, cette forme de fatalisme, ça vient de loin. En observant autour de moi ce que sont devenues des copines de promo. Il y a sur ce sujet, un incident personnel un événement qui vous a poussé à prendre la plume à part la curiosité vis à vis de votre promo ? 10 principes de base pour créer un réseau relationnel de qualité. Carnet d'adresses des r. 7 trucs d’animateurs pour mobiliser votre réseau. Faire partie d’un réseau, c’est un plus pour tous les membres.

7 trucs d’animateurs pour mobiliser votre réseau

Mais ils sont nombreux à ne pas vouloir y consacrer beaucoup de temps. Pour vos prochaines animations, comment faire pour que ce ne soient pas toujours les mêmes qui s’y collent ? Des animateurs nous livrent les astuces qui ont fait leurs preuves. Au sein du réseau des Free-cot, un groupe de freelances, les membres participent à l’organisation des réunions à tour de rôle. À l’issue de chaque rencontre mensuelle, les participants tirent au sort les cartes d’un jeu comprenant chacune une tâche pour la prochaine rencontre. Exemples de cartes : • « Je choisis le lieu de notre prochaine rencontre. » • « I like » : le joueur doit sélectionner une idée, une trouvaille qu’il souhaite partager avec les autres pour faire avancer la discussion en cours.