background preloader

Vermiculture

Facebook Twitter

Maraîchage sur sol vivant : les vers de terre Marcel Bouché . - Jardiner plus que bio sans fatigue. Le site du ver de terre ou lombric commun - liste_carte-d-identite. MARCEL BOUCHÉ - JOURNÉES D'ÉTUDES L'ART RACINE. Lombricultura, tratamiento de esperanza para diabéticos. BOLIVIE. Des biscuits aux vers de terre pour faire le plein de protéines.

Donde Comprar Lombrices Rojas Californianas - La Huertina De Toni. Muchos mensajes me llegan de donde poder comprar la lombriz Roja Californiana ( Eisenia foetida ) , así que he decido hacer un articulo recopilando todos los sitios donde vosotros habéis comprado y os han llegado en buen estado, voy a ir actualizándolo a medida que me lo pongáis en comentarios y según vuestra experiencia.

Donde Comprar Lombrices Rojas Californianas - La Huertina De Toni

Aunque algunos piensen que el humus de lombriz se hace con la lombriz común que podemos encontrar en nuestros jardines, es recomendable y aconsejable usar estas lombrices, que ni son californianas ni son americanas, simplemente es su nombre “comercial” , se demostró que es una de las lombrices mas adaptadas y adecuadas para hacer el humus de lombriz, así que yo es la que uso y recomiendo. Después de haber hecho nuestra vermicompostera, estamos listos para recibir a nuestras lombrices.

No lo dudéis, ayudarme a mejorar este articulo dejando tu opinión sobre el sitio que has comprado las lombrices! Villa Urquiza : Recomendada por varios argentinos es una particular. Géodrilologue. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

géodrilologue

Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici. ; voir -logue. Nom commun[modifier | modifier le wikicode] géodrilologue \ʒeo.dʁ.lo.lɔg\ masculin et féminin identiques. De l'or dans nos poubelles par Olivier Bonjean. Olivier Bonjean - l'Entrepôt : Lieu des Cultures. Olivier Bonjean, auteur de « De l’or dans nos poubelles » : « Né à Lyon, Olivier Bonjean est architecte, diplômé de l’Ecole d’Architecture de Bordeaux.

Olivier Bonjean - l'Entrepôt : Lieu des Cultures

Ses recherches l’on conduit au Brésil, son pays d’adoption. Il mène dans cet ouvrage une réflexion sur le geste de jeter et celui de ramasser, dans l’histoire, la sociologie, la psychanalyse et l’urbanisme. Après de nombreuses expériences en France, c’est au Brésil que pourra s’épanouir sa vision humaine de l’architecture et qu’elle prendra toute sa force. Il participera aux luttes des habitants des bidonvilles dans leur quête d’un sol, d’un emploi, d’un logement, d’une école, partageant leurs victoires et leurs échecs, leurs espoirs et leurs désillusions.

L’auteur met en évidence un indice économique, le PID, qui correspond à 1% du PIB. Perionyx excavatus. Platyhelminthes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Platyhelminthes

Description[modifier | modifier le code] Les Plathelminthes sont des vers plats dont de nombreuses espèces sont des parasites[2]. Cet embranchement regroupe principalement des vers qui sont des animaux allongés sans appendice. Nos amis. Lombricompostage et compostage Notre sol Les vers et leurs amis Le coin des enfants Les sites persos et associatifs Presse et environnement.

Nos amis

Déchets > Lombricompostage 3) Synthèse sur traiter des déchets, reproduire des vers et produire du compost. Intro Dans deux précédents articles nous avons expliqué comment fabriquer des lombricomposteurs verticaux, puis dans un autre article nous avons fait le focus sur un lombricomposteur XXL de 900 litres Retour d'expérience, nos observations sur le terrain Nous avons maintenant 30 caisses de 18L (une 20taine de caisses attendent d'être usinées comme cela) et 2 cuves de 900L qui fonctionnent en même temps; soit une capacité totale de 2 400 litres actifs de lombricompostage pur.

Déchets > Lombricompostage 3) Synthèse sur traiter des déchets, reproduire des vers et produire du compost

Nous avons des lombricomposteurs depuis bientôt 7 ans. C'est à partir de ces deux systèmes en parallèle et le traitement de plusieurs dizaines de m3 de déchets que nous écrivons ces lignes. Listes des lombriculteurs - lombricompostage. Les lombricultures en France. Microfaune - Conseil en biodéchets: Lombricompostage. Ver du fumier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ver du fumier

Le ver du fumier (Eisenia foetida), connu sous divers noms, tels que « ver rouge » ou « ver tigré », est une espèce de ver de terre vivant de la décomposition de matières organiques. Description[modifier | modifier le code] Nos amis les vers de compost. Les espèces de vers de compost voraces Eisenia Andrei, Eisenia Fetida ou Dendrobaena Veneta.

Nos amis les vers de compost

Ces espèces se trouvent quasiment sur toute la surface du globe. Mais selon les climats, il existe d’autres espèces plus adaptées par exemple aux climats tropicaux, comme par exemple le Perionyx excavatus (Caraïbes, Indes). Bien démarrer son lombricomposteur : Les premières semaines de votre lombricomposteur sont capitales pour son bon fonctionnement.

Bien démarrer son lombricomposteur :

On démarre généralement avec 500g de vers (ce qui correspond à au moins 1000 vers). Avec moins de vers mais il faudra plus de temps pour que leur nombre soit suffisant. En prenant des vers dans un lombricomposteur, on prélève aussi une partie de l’écosystème dont des oeufs, ce qui fera augmenter la population de vers plus rapidement. Les vers mangent en moyenne la moitié de leur poids chaque jour mais ils ne mangent pas les déchets fraichement ajoutés qui doivent préalablement être pré-décomposés par les bactéries et microorganismes contenus dans le milieu. Au démarrage, il faudra alors laisser le temps à ces microorganisme de se reproduire avant d’ajouter des déchets en petite quantité.